Non déctection de ma carte mère.

Résolu/Fermé
Kassy - 5 sept. 2012 à 13:49
gantz974 Messages postés 323 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 6 sept. 2012 à 05:21
Bonjour,

J'ai changé la carte video de mon aspire par une carte similaire soit une Ati Radeon 2400 HD et croyant qu'il n'y verrai que du feu mais non tout le contraire il me fait écran noir au démarrage, je me dit que mon achat d'occase est déffectueux, alors replace mon Ati d'origine... mais pareil écran noir.. j'essaye de voir si tout est bien inséré et derriere je découvre un port video intégré à ma carte mere, j'y branche mon écran, window me détecte un nouvel ajout,plug&play les drivers et dans gestionnaire de périférique je découvre carte grafique= ATI Radeon X1250 j'imagine que c'est l'intégrée, j'essaye de la désactivé en me disant que je vais perdre aussi mon pc totalement.. il reboot j'ai l'image mais seuelement par le port de la carte mère...
Comment faire pour et pourquoi je n'ai plus acces à ma carte video d'origine.?? Ou faire fonctionner celle qui la remplace et savoir si elle est opérationnelle

6 réponses

Non détection de ma carte graphique pardon...
0
gantz974 Messages postés 323 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 31
5 sept. 2012 à 13:53
Quand tu as installé ta carte graphique, tu as pris tes précautions contre l'électricité statique?
0
Bonjour gantz974, bien sûr j'ai touché le capot pour me décharger et pris la carte par le rebord des port extérieurs
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
5 sept. 2012 à 13:56
Faut que tu passe par le bios et que tu devrais pouvoir changer le port par default pour l'affichage
0
J'ai dans le BIOS : Integreted Periherals j'ai init Display First : PCIEx que je peux modifier en PCI Slot ou On Board.
Sinon je ne vois rien d'autre que je pourrais modifier à ce sujet
0
Mon pc est un acer aspire M3100
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
5 sept. 2012 à 14:08
ta essayer PCI Slot ?
0
j 'essaye!
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
5 sept. 2012 à 14:10
ce que je comprend pasc'est que quand tu va dans le bios c'est sur PCIEx alors que ton ecran est brancher sur l'Onboard..
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 sept. 2012 à 15:10
Bonjour,

je pense que tu as mal réinséré la carte graphique additionnelle ou qu'elle n'est pas assez alimentée en courant (prise supplémentaire à rebrancher sur l'alimentation).

Éteins et vérifie les connexions internes.
0
Merci Spider_ cochon :), mais j'ai vérifié re vérifié c'est vraiment la carte qui ne fonctionne pas et en plus le ventillateur est voilé et fait un bruit de de libellule froissée. Certifiée "comme neuve"
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 sept. 2012 à 15:16
Ok bah carte graphique défectueuse alors.

Le ventilateur voilé a du créer une surchauffe qui a cramé la puce de la carte graphique.

Code 10 veut dire que le périphérique ne peut pas démarrer : donc mort.

Bonne journée... :)
0
Code 10 .. une histoire de bip-bip tout ça?
Ventilateur voilé n'a pas empêché le vendeur de me la vendre... la mienne tourne mëme sans ventilateur :P.. mais je ne peux jouer que 20 min à Wow.. Grrr!
Merci,
Bonne journée à toi aussi Spider
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 sept. 2012 à 15:42
Code 10 c'est pas un nombre de bip, c'est un code d'erreur dans le gestionnaire de périphériques.
0
Tiens, je vais quand même aller faire un tour de plus dans le gestionnaire ça peut être intéressant. Merci Spider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, as-tu bien insérer ta carte vidéo soigneusement et délicatement car si tu as cassé ne serais-ce qu'un seul connecteur dans ta carte mère c'est la carte qu'il faut changer, si tu ne trouves rien je te conseil de passer par un petit marchand d'informatique, ils ont des petites cartes qu'ils rentrent et vérifie le chemin électronique de ta carte voir si rien n'est foutu, je suis sur qu'ils te le feront gratuitement ça prend 5 minutes.
0
et ton problème me fait vraiment pensé à ça surtout que tu as voulu installé un nouveau matériel.

cordialement,

Jon.
0
Merci Psyko mais problème réglé je vais juste essayer de me faire rembourser par ce petit vendeur.
0