Tv samsung met du temps à s'allumer

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 5 sept. 2012 à 13:37
 Charles - 19 sept. 2015 à 11:53
Bonjour,

Comme le dit le titre, ma télé samsung écran Lcd de 5ans met du temps a s'allumer, avant elle mettais 5 secondes, (pendant environs 4ans) ensuite ça a mis de plus en plus de temps, maintenant c'est quand même rendu a 5-6h pour qu'elle daigne s'allumer (mais quand elle s'allume l'image est parfaite, ce n'est donc pas la dalle qui fait défaut).
j'ai identifier un bruit, je l'ai donc démontée et effectivement j'ai deux bruit bien distinct.
un qui provient de la carte ou sont brancher tout les appareils (péritel, Hdmi ect..) il me semble qu'il provient de la plaque métallique qui sert a refroidir. je n'ai pas encore réussi a la démontée celle là, le bruit ressemble a une tête de lecture qui bouge (je fait surtout référence a la Ps1-Ps2 pour ceux qui connaisses ce bruit caractéristique)
le 2eme bruit provient de la carte d'alim et ressemble plus a un sifflement, les deux bruit se joue l'un juste après l'autre avec un temps avant que ça recommence et ce jusqu'à ce qu'elle s'allume.

Je n'ai pas repéré de condensateur gonflé ni même érodé.

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne journée


1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 18:17
bonsoir,testez les condos si vous etes equipe en appareil de mesure,et szvez vois en servir
verifiez toutes les soudures
attention,meme debranche,les condo restent charges
si vous n'y connaissez rien, ne tentez pas l'aventure,vous risquez un choc electrique serieux
15
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
5 sept. 2012 à 18:51
Bonsoir,
je suis amateur en électronique mais je sais quand même ce qu'il faut faire et ne pas faire.. ^^
Pour tester un condo il suffis juste de voir si le courant passe a l'intérieur après l'avoir déchargé ?
1
je ne suis pas cense deviner si vous etes amateur en electronique ou pas...un averti en vaut deux....pour votre securite et celle de ceux qui peuvent lire ce post et qui auraient ds l'idee d'ouvrir leur tv sans rien y connaitre
precision:un bon multimetre possede une fonction test de condensateur
1