Rv9 et rv10 sous Linux

Fermé
marie - 18 janv. 2007 à 11:00
 marie - 19 janv. 2007 à 14:44
Bonjour, sait-on lire rv9 et rv10 sous Mandriva? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 janv. 2007 à 13:37
google, 1° réponse avec rv9 linux :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Installer_RealPlayer_pour_Linux.html

et comme je disais il y a 3 min : P.S. au fait, pourquoi dois-je chercher sur google a ta place? ca t'as pris plus de temps de poser ta question ici que de chercher toi-même.....

Renisaac
0
Merci de repondre aussi vite.J'ai le real player. Il ne lit pas grand chose. Ca ne resout tjr pas le probleme avec rv10. Et si j'ecrit c'est que j'ai vraiment cherché et puis n'est ce pas un forum d'entraide?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2007 à 10:18
re-

en effet, c'est un forum d'entraide, la preuve, j'ai répondu a ta question :-) Par contre je ne pouvais pas deviner ce que tu a exactement sur ta machine, et tu n'imagine pas le nombre de gens qui pose une question sans chercher, voir sans lire les réponse qu'on leur donne!

Pour ce qui est des outils manipulant le mkv, va voir du coté des paquet mkvtoolnix et mkvtoolnix-gui et principalement l'outil mkvextract (nom fournit par mon gestionnaire de paquet sous debian).

N'ayant jamais joué a cela, je laisse a d'autre le soin de répondre plus completement.

Renisaac
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 janv. 2007 à 20:16
Salut
perso, j'arrive à tout lire sous Linux.
Pour le Rv10/9, il faut installer realplayer ou les real-codecs dispo sur le site de mplayer.
J'utilise principalment Kaffeine. Dans certains cas il faut preciser l'emplacement des real-codecs (voir dans les options ->"configuration du moteur xine" là naviguer dans les onglets il y a un endroit ou spécifier leur emplacement). En general (cas ou l'on installe Realplayer) les codecs sont dans "/usr/lib/REALPLAYERGOLD10/codecs".

Voila apres kaffeine lit tout les fichiers encodés en Rv10/9.

A noter que si Realplayer gere le RV10/9, il ne gere pas les conteneerus du type mkv ou ogm!Donc si ton fichier est un mkv , il aura beau etre en RV10/9, Realplayer ne saura pas le lire!!
0
Merci bcp , Zempachi. Je venais just d'arriver à ta conclusion. Effectivement mkv n'etant pas installé sur ma machine aucun lecteur ne voulait le lire. Entre () le codec real video est fourni avec le power pack: ce que je viens de decouvrir. Comme je vois que tu t'y connais pas mal pourrais tu m'indiquer un convertisseur de mkv en avi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta prompte intervention ,Renisaac, mais il est util de ne pas mettre tous le monde dans le meme sac. Je connais MKV toolnix etc mais ça ne permet que d'extraire la video audio et autres composants. Ce que je recherche c'est un logiciel qui convertit real video et x264 en xvid pour que ça soit lisible en dvd de salon,vlà.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2007 à 11:35
re-

"Renisaac, mais il est util de ne pas mettre tous le monde dans le meme sac. Je connais MKV toolnix" => Désolé si à la vue de tes messages, je ne peux pas deviner ton niveau ni ce que tu a testé, surtout que tu n'es pas connue ici. Alors si tu ne veux pas que je parasite tes messages, essaie d'expliquer plus clairement et complètement tes problèmes et les solutions déjà envisagées. Cela me fera gagner du temps aussi, et donc d'aide efficacement plus de monde.

Bonne recherche, et au plaisir de te revoir.... pour aider les autres en difficulté :-)

Renisaac
0
Pour tout te dire,Renisaac, sous Linux je suis comme un oeuf. J'essaie de ne + me servir de windowz et là et le hic. Sous Win ya des tas de programmes. Effectivement dans ce domaine je pourrai aider. Mais Linux pour moi c'est neuf ,c'est frais et j'y accroche. Les problemes que j'ai c'est vraiement de la ptite bière. Mais je voudrais les resoudre pour abandonner completement Win. A+
0