Windows7 et imprimante: "Hors connexion"

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 04:45
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 15:30
Bonjour,
Ma conjointe possède un Windows7, qu'elle utilise en réseau, avec le mien, qui est un XP-familial; lorsqu'elle essait d'imprimer, de Windows7, à l'aide d'une imprimante HP, le logiciel de l'ordi indique alors: "Imprimante hors connexion".
Chose étrange, lorsque j'ouvre mon ordi(XP-familial), là et seulement à ce moment là, l'imprimante sort les copies demandées sur Windows7, donc c'est à n'y rien comprendre.
P.S...À noter que je suis l'administrateur de ce réseau(XP-familial).
Merci de prendre quelques minutes de votre temps vers une piste de solution.
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 sept. 2012 à 05:13
Salut

C'est normal parce que l'imprimante est branché directement sur ton PC qui est sous XP ("lorsque j'ouvre mon ordi(XP-familial)") est fermé lorsque ta copine lance un ordre d'imprimer depuis windows 7. D'où ce message hors connexion.

Et lorsque tu allume ton PC contenant ton XP celui ci reçoit le message d'imprimer d'où la sortie des copies demandé sur le réseaux à partir de windows 7.

Pour remédier à cela il faudrait que tu branche ton imprimante sur un Print Server celui ci étant branché sur un routeur.

Voici une explication en photo à cette adresse :
https://www.google.ca/search?q=print+server&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dsFGUJqcKaTr0gHmrYHwBQ&sqi=2&ved=0CC0QsAQ&biw=1024&bih=527&gws_rd=ssl

Comme cela lorsque ton XP seras fermé ta copine pourras imprimer sans soucis.
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 14:58
Bonjour et merci pour la réponse...je vais maintenant aller voir sur le lien que tu m'as envoyé.
Cependant, pour être bref, ce problème arrive par intermittence; donc, que les imprimés, commandés à partir du Windows7, ne sortent pas lorsque mon ordi est fermé, n'a pour autant pas toujours été le cas, l'imprimante sortant sans problème, les imprimés commandés du Windows7, habituellement.
Quelques détails supplémentaires: Le "routeur" est situé à côté de l'ordinateur principal, soit de mon XP, et le Windows7 est dans un autre appartement de la maison, un peu plus loin. Le "modem" est lui aussi branché sur mon XP. J'espère que le tout aidera à trouver une solution.
Merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 14:11
Merci pour la réponse...Je pense que le windows7 devrait être configuré à nouveau pour le type de problème qui persiste présentement. Dans les détails, vous pouvez suivre la discussion sur ce sujet avec un internaute qui, lui aussi, a bien voulu me répondre, il s'agit de :Kaumune.
Merci encore et bonne journée.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 sept. 2012 à 04:51
Salut

Ton imprimante est t'elle branché sur ton PC XP ou sur ton routeur?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 sept. 2012 à 06:23
Bonjour
Il faut que le pc principal du réseau soit en marche sinon
l'imprimante ne marche pas ni la connexion internet non plus d'ailleurs..
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 14:19
Merci infiniment pour votre réponse tribun, elle était très cohérente et le tout fonctionne quand mon pc est ouvert, soit que les imprimés commandés par le windows7(whireless ou sans fil) de ma conjointe, sortent correctement. Aussi, il y a quelques jours à peine, ces derniers imprimés sortaient, lorsque même l'ordi principal, sur lequel est parfaitement branché l'imprimante HP(et uniquement sur celui-ci, pas sur le modem ou routeur, par exemple) était fermé. Pour conclure, je me dois de vous remercier pour vos réponses ponctuelles qui s'avèrent très intéressantes. En guise de conclusion, vous pouvez rejoindre la discussion sur ce sujet entreprise entre "Kaumune et moi-même." Vous y trouverez peut-être une piste de solution.
Merci et bon vendredi.
Savoir901.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 sept. 2012 à 07:01
Salut

Oui tu as raison tribun si le PC contenant XP est fermé l'imprimante qui est connecté sur le PC XP ne fonctionneras pas sur le réseaux mais par contre même si celui est fermé Le PC windows 7ou autre branché sur le routeur pourrons avoir accès à l'internet. Pour qu'il n'ai plus accès à l'internet il faudrais qu'il soit connecté en pont réseaux à partir du PC XP ( 2 Carte réseaux relié ensemble sous XP)

En lisant ceci :

"ce problème arrive par intermittence; donc, que les imprimés, commandés à partir du Windows7, ne sortent pas lorsque mon ordi est fermé, n'a pour autant pas toujours été le cas, l'imprimante sortant sans problème, les imprimés commandés du Windows7, habituellement."

Est ce que cela veut dire que son imprimante est branché sur le routeur et que celui possède in print serveur? Si c'est cela et bien c'est un problème de configuration d'adresse IP (Celle de l'imprimante) sur le routeur ou mal configuré sur windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 7/09/2012 à 07:14
slt

l'imprimante (marque/modele ?) est connectée physiquement à quoi et comment ?

quel modem (marque/modele)?

quel routeur (marque/modele)?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 14:04
Merci d'abord à vous pour la réponse rapide. Pour donner suite au cas qui nous préoccupe, voici donc ma réponse: 1) Mon imprimante: HP-Officejet 4500 wireless.
2) Mon modem: Arris-Tm602g/115(de type Touchtone Telephony Modem).
3) Mon routeur: Cisco(Linnskey E-1200).
***Enfin, l'imprimante est branchée directement sur XP-familial et pas ailleurs.
Bonne journée.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 sept. 2012 à 22:27
Salut

Si j'ai bien compris ton imprimante en est une sans fil. Et branché directement sur ton XP en usb.

Puis tu as une carte réseaux sans fil sur ton windows 7. Ce qui veut dire que tu peut imprimé depuis ton windows 7 même si ton XP est fermé en passant par le réseaux sans fil.

À partir de là supprime le pilote de ton imprimante sur ton XP nettoie toute ta base de registre avec ccleaner et réinstalle le pilote puis suit les instructions lorsque viendras le temps lorsque l'installateur va te demander si tu est en réseaux (oui) et celui ci va découvrir le réseaux et faire la configuration pour celui ci.

Normalement ça devrais marché.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 15:30
Bon matin henri59. Je vais faire la manip indiquée. T'en redonne des nouvelles. À ++
0