Toshiba Satellite L500 : TouchPad débranché ?

Résolu/Fermé
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié par Jenx le 5/09/2012 à 10:35
 Adam - 16 mars 2014 à 16:30
Bonjour,

Je possède un Toshiba Satellite L500, et voyant qu'il commençait à chauffer dangereusement, j'ai voulu ouvrir la bête pour nettoyer les composants.
J'ai donc enlevé les visses qu'il fallait, débranché le clavier et les "touches du haut", puis, en ayant accès à la carte mère, j'ai pu enlever un beau nid de poussière.
J'ai ensuite tout refermé, et ai remarqué que les températures avaient largement baisées.

J'étais très content de moi jusqu'à ce que je remarque que .. le touchepad ne marchait plus (je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'utilise une souris).

J'ai essayé les combinaisons de touches (Fn + F7 par exemple), cela n'a rien changé.
J'ai par ailleurs remarqué que le TouchPad ne s'affichait pas dans le Gestionnaire de Périphérique.
Screen :
http://img15.hostingpics.net/pics/399775Sanstitre.jpg
(la "souris HID" étant bien ma souris que j'ai connecté sur USB)

J'ai essayé de désinstaller l'ancien driver Synaptics et le réinstaller, rien n'y fait.

Finalement, je pense que j'ai dû débrancher une connexion en accédant à la carte mère quand j'ai démonté l'ordi.
Je me demande donc si ce n'est pas par là qu'il y a quelque chose à rebrancher (rond orange) : http://img15.hostingpics.net/pics/29516420120829191706.jpg
Photo nu : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14421220120829191706.jpg

Le soucis c'est que je suis loin d'être un expert en informatique, j'ai démonté le clavier et tout le tralala en suivant des vidéos sur Youtube/tutoriels Web et en faisant attention, et ça ne me dérange pas de mettre la main "dans le cambouis" ; mais maintenant, je ne voudrais pas faire de bêtise...

Pouvez me confirmer si c'est bien la connectique de la photo qui serait à rebrancher ? Ou d'où proviendrait mon problème, si vous auriez une idée ?

J'ai aussi vu qu'il était possible de regarder si le périphérique était bien branché depuis le BIOS, mais je n'arrive pas à trouver d'infogrâce à Google. je vois bien comment aller dans le BIOS, mais après je suis un peu perdu... sauriez m'indiquer où aller ?

Bonne soirée,

Adrien

1 réponse

Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
5 sept. 2012 à 19:23
Bonjour,

J'ai réfléchis, et je me suis dis que je pouvais toujours rouvrir, et essayer de remettre le branchement que je suspectais d'être en cause. Après tout, si je faisais soigneusement, ça aurait été toujours une hypothèse à mettre de côté si elle était infirmer.

Et en débranchant et rebranchant la prise le mieux possible (celle entourée en orange sur mon ideux schéma de la photo) ... le TouchPad remarche !

Voilà, donc je poste la solution qui a résolu mon soucis, dans le cas où d'autres personnes me liraient en quête de réponse aux mêmes questions...

Bonne soirée,

Adrien
1
J'ai la même probleme, mais quand j'ai remonter le labtop la sorie ne marche plus
0