Impossible de supprimer un groupe residentiel

Fermé
revedemer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 15:09
 JLB - 5 juin 2016 à 17:55
Bonjour,

Impossible de supprimer un groupe residentiel sur windows 7

A voir également:

4 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
4 sept. 2012 à 15:19
Bonjour,

Ecris "Groupe résidentiel" dans la barre de recherche dans démarrer ... Ouvre le programme.

Ensuite clic sur Quitter le groupe résidentiel /
Après le reste est intuitive ;)
0
revedemer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:44
je l'ai fait mais il répond toujours "impossible de supprimer le groupe residentiel"
0
Supprimer le Groupe Résidentiel (Windows 7 et 8) : Configurer un réseau :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic588.html

+

Méthode douce pour QUITTER un groupe résidentiel :

Allez dans le "Centre Réseau et partage" ;
Cliquez sur "Jonction effectuée" ;
Cliquez sur "Quitter le groupe résidentiel..." ;
Choisissez "Quitter le groupe résidentiel" ou annulez.
0
Nulle
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
4 sept. 2012 à 17:32
Ok,
On peut pas supprimer totalement le GR. On peut juste le désactiver
Lorsque tu ouvres la fenêtre GR.
Si tu vois que Musiques, images, documents , imprimentes etc sont cochés ... Décoches tout
ensuite ré-essaies la méthodes dite plus haut.

Et à la fin :
ouvres : services.msc ( touche Win+R ) Cherches "Écouteur HomeGroup" il sera simple à trouver, les noms sont par ordre alphabétique.
Ouvres-le, Dans type de démarrage ( qui devrait être en manuel ) passes-le sur désactivé.
Clic sur sur le Arrêter appliquer et OK.

Fin
0
J'ai trouvé... enfin à enlever la jointure mais pas l'icone sur le bureau :( mais c'est tjs ça ;)

désactiver le GR
Lorsque tu ouvres la fenêtre GR.
Si tu vois que Musiques, images, documents , imprimentes etc sont cochés ... Décoches tout (ça moi ça ne veut pas donc j'ai laissé imprimantes) tu enregistre les modifications

Et à la fin :
ouvres : services.msc ( touche Win+R ) (Win et le bouton avec la fenêtre qui ouvre le menu démarré) Cherches "Écouteur HomeGroup" ou Fournisseur HomeGroup (il sera simple à trouver, les noms sont par ordre alphabétique. )
Ouvres-le, Dans type de démarrage ( qui devrait être en manuel ) passes-le sur désactivé.
Clic sur sur le Arrêter appliquer et OK.
dans cet ordre sinon ça ne fonctionne pas
Redémarrer le PC

Fin
0
revedemer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:32
Je l'ai fait mais il me répond chaque fois :"impossible de supprimer le groupe résidentiel"
-1