PC démarre mal et se coupe

Résolu/Fermé
Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 3 sept. 2012 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 07:46
Bonjour,

Je fais appel à vous car je rencontre quelques problèmes avec le PC que je me suis fais monter en février dernier.
Ma config:
Carte mère Asus Sabertooth P67 v.B3
Processeur Intel Core i5 2500k 3,3Ghz
Carte mère Asus Geforce GTX560 Ti Top
Mémoire DDR3 G.skill ripjaws X série (2x2Go) PC12800 - CL6 8-6-24
Alim Seasonic X-series 560.

Comme je le disais je me suis fais un nouveau PC en début d'année et tout allait très bien. Mais depuis quelques mois (le mois de juin) celui-ci a commencé à montrer des signes de défaillance. En effet, lorsque j'appuyais sur le bouton de mise en marche du boîtier, rien ne se passait! Ce qui est gênant, mais je m'en accommodais, car j'ai remarqué qu'en éteignant puis rallumant l'alimentation deux ou trois fois, je pouvais démarrer mon PC.
Le problème c'est que le phénomène a empiré ces derniers temps et mon ordi s'éteind tout seul alors que je suis dessus, et ce de plus en plus souvent!
Auriez-vous une idée de la cause de mon souci et éventuellement un moyen d'y remédier?

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème!

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 sept. 2012 à 00:44
Salut

Ton alimentation est HS...
0
Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
4 sept. 2012 à 07:41
Ok, et bien merci de la rapidité de votre réponse!

En effet, j'avais bien quelques soupçons concernant l'alimentation mais j'ai lu d'autres trucs sur des forums qui m'ont un peu fait peur. Comme la pile de la carte mère qui serait morte ou encore une barette de ram...

Enfin, je suis un peu étonné quand même qu'une alim Seasonic (qui est quand même une marque réputée) lâche au bout de quelques mois d'utilisation, pas du tout intensive en plus.
Sans doute, un défaut contructeur, y'a plus qu'à espérer que le SAV soit honnête et surtout rapide, mais bon normalement leur alim sont garantie 5 ans donc ça ne devrait pas poser de problème.

Merci encore pour votre aide!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 07:46
Bizarre que ton alimentation soit tombée HS...
Seasonic a toujours été fiable.

Mais tu as raison, ça ne peut être qu'un problème constructeur.

++
0