Quesque qu'un adresse IP LOCALE

Résolu/Fermé
inosant1 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 3 sept. 2012 à 20:59
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 3 sept. 2012 à 21:12
Bonjour, ma question est toute simple, comme le titre le dit je voudrais savoir quesque ses un adresse ip LOCALE

Je sais qu'il y a une adresse IP normal mais l'adresse IP locale j'aimerais savoir a quoi sa sers ?



1 réponse

Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 15
3 sept. 2012 à 21:12
Dans un réseau où des ordinateurs sont branchés entre eux ( hors internet ) via un HUB ou un switch ( Une box de SFR par exemple) Chaque poste d'ordinateur se voit délivré une adresse IP local qui correspond à leur identité sur le réseau de ta maison.

Par Exemple :
Moi et ma copine avons deux ordinateurs dans l'appartement, tout les deux somme connecté à la box ( soit par wifi soit par cable ethernet) , l'adresse IP local de ma copine sera 189.168.1.1
Le mien sera 189.168.1.2 ET SA UNIQUEMENT SUR NOTRE BOX ( d'ou l'appellation local )

Autrement quand tu es connecté à internet tu posséde une seconde adresse, que l'on nomme plus directement l'adresse IP qui, elle te sert à posséder une identité sur le réseau mondial qu'est l'internet !

J'espére avoir répondu à ta question, salut !!
1