Ecran noir + curseur actif au démarrage de W7

Fermé
Ridex - 3 sept. 2012 à 14:03
BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 00:02
Salut à tous !

Je viens aujourd'hui vous exposer mon problème.
Ce matin en voulant allumer mon PC portable (qui est un HP) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon PC ne s'allumer pas comme il le faisait habituellement. En faite, après m'être connecté à ma session, windows se charge mais juste après le message de Bienvenue, j'ai un écran noir sur lequel il y a un curseur que je peux déplacer.

J'ai fait des restauration sur plusieurs point différent sans succès et le pire, c'est que maintenant, je ne peux même plus restaurer, j'obtiens un message d'erreur.

Quelque fois, par magie, j'arrive à accéder au bureau de Windows, seulement, quelque secondes après, le curseur se fige et a le petit rond indiquant un chargement, je suis obligé de redémarrer.

Après une énième tentative, j'arrive à accéder au bureau sans que le curseur se fige. Un message m'indique qu'il y aurait une version plus récente de Java à installer, je lance l'install et.. Et encore ce pu**in d'écran noir avec le curseur.

Je retente une restauration et je vois que le dernier point de sauvegarde avant l'install de Java, il semblerais d'ailleurs que la cause de ce problème soit Java vu que je n'arrive pas a le désinstaller, message d'erreur : Impossible d'accéder au service Windows Installer.

Malgré tout ce que j'ai tenté (restauration, chkdsk, désinstallation de Java, ...) rien n'a fonctionné.

Voilà, voilà !
J'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème.

Merci d'avance.





A voir également:

3 réponses

BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 6
3 sept. 2012 à 20:51
Salut,
Arrive tu à démarrer en mode sans échec ?
As tu des bips au démarrage ?
Ton système était bien à jour ? (faire les mises à jour régulièrement)
As tu installé un nouveau composant ou logiciel avant qu'il y est ce problème ?
0
Il semblerait que Java soit le problème vu que je n'arrive pas a l'installer, faire de mises a jour ou autre. Alors que je peux désinstaller d'autre logiciels.
Oui, je parviens a accéder au mode sans échec.
0
BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 6
5 sept. 2012 à 00:02
Salut,
Démarre en mode sans échec
=> démarrer
=> executer
=> tapes msconfig
=> onglet démarrage
=> décoche toutes les applications qui se lancent à partir du dossier
C:\program files

Redémarre et vois s'il y a du changement
0