Câble de signal [Fermé]

Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
- - Dernière réponse : Copelia
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
- 5 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,

Mon téléviseur " Samsung " affiche la phrase suivante: " Vérifier le câble du signal ".
J'ai lu tout ce qui était dans le guide mais il n'y a aucune explication pour exécuter
la vérification. Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci.

copelia

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5266
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
592
5
Merci
Salut

Tu devrais préciser que tu es au Canada et que tu regardes la TV par internet via un terminal Videotron.

Ceci dit est ce que le message "Vérifier le câble du signal" ne serait pas plutôt un message du terminal Videotron t'indiquant qu'un câble est mal connecté ?

LOL, MDR, PTDR, PS, UMP, FN, FDG, ...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bernorenard
Messages postés
5936
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1588 -
Bonjour
effectivement cher Ch93 la précision dela localisation au Canada est de première importance, ça change tout de notre quotidien ou nos amis de France raccordentdes Tv neufs sur des antennes antédilluviennes , des roues en bois sur une rolls
salut amical
Ch93
Messages postés
5266
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
592 -
Blague à part, ça évite de parler de la TNT ou d'une box de chez nous...^^
Copelia
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Résolu.
Merci!
Messages postés
3141
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
371
1
Merci
Salut,
1 Vérifier que le cable d'antenne (si tu a le cable d'antenne directement connecté à ta TV) est correctement connecté au TV.
2 Aller dans le menu TV pour sélectionner la source (Antenne dans ce cas).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
0
Merci
Bonjour,

Le téléviseur Samsung HD fonctionne avec un câble installé par Videotron. La qualité doit être excellente.
Ma source est PC et c'est en l'utilisant que je reçois le message pré-cité.
Mais, que faire ensuite?

Je vous remercie de votre aide.

copelia
Messages postés
5936
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1588
0
Merci
Bonjour
je ne comprend pas bien ?
tu as une prise d'antenne raccordée a un réseau câblé? ton TV samsung peut effectuer une recherche sur les fréquences du cable ou d'une antenne classique de toit (menu installation >option reception hertzienne pour antenne et cable) et ensuite tu me dis recevoir un message de "signal faible" de la part de ton PC ! at'il une carte TV est elle suffisement sensible, comment est elle raccordée a la prise d'antenne captes t'elle les canaaux du cable norme DVB-C
quel rapport avec la TV alors?
essaie de me décrire ton installation, ton exposé précedent est plein d'inconnues importantes
A++
Messages postés
5266
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
592
0
Merci
@ Copelia
Tu dis "Ma source est PC" !??
Tu devrais reformuler ta question car ça devient du n'importe quoi !

Au départ tu disais "Mon téléviseur Samsung affiche la phrase suivante: " Vérifier le câble du signal "." et nous pensions que tu avais un problème de réception de la TV sur ton téléviseur , mais si la source est PC on doit comprendre que tu affiches l'image du PC sur le téléviseur !?
Messages postés
5266
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
592
-1
Merci
Le câble HDMI ou autre...

Messages postés
5936
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1588
-1
Merci
Bonjour le message affiché parlant de signal est une alerte pour signal d'antenne faible ou defectueux. Mefoiez vous des cordons moumlés vendus en grande surface la qualité est médiocre eta vec une quantité de signal d'antenne moyen/faible cela nepardonne pas votre TV vous le dit . Chez un fournisseur de materiel d'antenne achetez parexemple deux metres de coaxial de qualité et deux fiches d'antenne une male (TV) et une femelle (prise au mur) verifiez en les raccordant que le serrage des fiches est correct. un peu d'aide pour réaliser le cablages des fiches est toujours possible quand c'est demandé courtoisement au vendeur de materiel
Salut
Copelia
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Résolu.
Merci.