Menu

Facture de google 380€ ! [Résolu]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
- - Dernière réponse :  Philou - 13 avril 2019 à 17:00
Bonjour,

J'ai reçu dernièrement une facture venant de google de 384€.
Jai attendu et reçu une autre facture de google de 365€.
Je me suis pencher sur le sujet et apparemment cela serait un "jeu" en ligne que mon fils à jouer, mais une tel somme pour un jeu m'étonne !

Si quelqu'un aurait une ou des info ! cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1891
12
Merci
Bonjour,

Google ne fait pas de telles factures.
A ma connaissance, les seules factures que Google fait, c'est pour Adwords.

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dorgane
Messages postés
18153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2019
51 -
Ou par Android non?
lionel-DIL
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1891 -
Oui.
Mais j'entendais par là que je doute que Google fasse un peu comme du "internet +" ou autre ;-)
Misternet
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
7 -
C'est bien ce que je me disait, merci !
lionel-DIL
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1891 -
A mon avis ( bien qu'à prendre avec des pincettes) : cette facture est une tentative d'arnaque.
dorgane
Messages postés
18153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2019
51 -
D'ou l'intérêt d'avoir plus de détail....

Y a un numéro RCS ? TVA Intracommunautaire ? des coordonnées?...
j ai reçu le meme genre de facture comme vous c est etonnant de la pare de la google de ce genre de facture
J ai pareil comment faire pour arrêté les prélèvements
Commenter la réponse de lionel-DIL
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
2063
5
Merci
J'adore tous ces parents qui se disent "ah mon enfant est bien trop gentil et n'a jamais eu accès ma carte."

C'est quand même marrant tout ça, autant que ce soit quelqu'un d'autre qui ait renseigné votre numéro de carte dans un compte pirate, là on pourrait parler de vol.

Mais à votre avis, quelle est la probabilité que votre numéro de carte piraté/volé/hacké dse soit retrouvé dans le compte précis de votre enfant (d'ailleurs on ne va même pas parler du fait que votre enfant ait un compte).

Du coup il n'y a que deux possibilités, soit c'est vous qui a un moment avez renseigné votre numéro de carte, et qui a été enregistré, comme sur certains sites ou plateforme = danger avec des enfants qui ont accès à ce même compte, soit c'est lui.
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3425 -
Je parie sur un truc encore plus bête:

1. Ces gens qui hurlent à l'arnaque ont une tablette, et ont enregistré dans leur profil Google Play leur numéro de carte de crédit
2. Tout le monde utilise la tablette, y compris le fiston qui y a installé Clash of Clans
3. Le fiston ne sait même pas que c'est payant, quand ils veut plus de gemmes, il clique sur plus de gemmes
4. A la fin du mois, on crie au piratage.
> Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Debile va au lieu de critiqueressayer d aider les gens
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
2063 -
C'est ça
ça nous aide beaucoup ce genre de commentaires à la noix!!!
Heureusement qu'il y a des âmes charitables pour nous dire comment élever nos enfants et gérer nos tablettes.
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
2063 -
"Heureusement qu'il y a des âmes charitables pour nous dire comment élever nos enfants"

Ce commentaire n'aide pas plus, voire ferait même peur.

Gérer les tablettes? Effectivement, on ne vous l'a pas dit, mais ça ne se gère pas tout seul, c'est comme acheter un appareil photo à 600 euros, et ne rester qu'en mode auto.

Autant il y a des personnes vulnérables, qui se font avoir, parfois bêtement, et pour qui j'aurais plus de compassion. Mais des gens qui donnent des tablettes à leurs enfants, sans aucun contrôle, jamais. Et surtout pour venir ensuite crier au piratage, qui n'existe pas.

Je suis d'ailleurs étonné que les banques en question aient fait les remboursements, surtout qu'il ne s'agissait pas d'achats frauduleux, mais bien d'achats désirés.

Pour revenir au fait de gérer des tablettes, il y a aussi le même souci avec Steam, ou Amazon par exemple

Si la CB est enregistrée pour les futurs paiements, c'est comme laisser la porte ouverte à son compte bancaire.
Dans mon cas , j'ai bien effectué l'achat d'un jeu il y a deux mois sur google play J'ai donc effectivement entré mes coordonnées bancaires pour effectuer le paiement, mais à aucun moment, il ne m'a été stipulé que ces coordonnées seraient enregistrées et gardées en mémoire. Hier, mon fils de 12 ans qui joue à "clash of clans", a acheté des "gemmes" pour améliorer son jeu. Certes, il a eu tord car il a effectivement cliqué sur "acheter". Mais dans ce jeu, tout "achat" se fait habituellement avec de l'argent "virtuel" et là parmi les articles se glissent des "gemmes" bels et bien payants.
Un peu trompeur à mon sens!!!!
ET SURTOUT comment un enfant a-t-il pu effectué un achat en cliquant simplement sur un bouton "acheter" sans demande de vérification des coordonnées bancaires au préalable, juste parce que celles-ci ont été mises en mémoire???
Je ne crie pas au piratage mais à l'abus de confiance!!!!
Car côté juridique, google play est blindé, ils ont pensé à tout pour se protéger de ce genre de dérapage en cas d'utilisation par une personne vulnérable ( enfant ou ado).
Et même en surveillant et en expliquant tout à mon fils, je n'ai pas été à l'abri de ces achats à mon insu
Miura564
Messages postés
16403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1626 > monstro -
que c'est marrant de lire tout cela, ça me rappelle la belle époque du minitel et du 3615.... combien de naïfs ont pu croire que le minitel c'était gratuit et se sont retrouvés avec des factures astronomiques....

aujourd'hui le Minitel a disparu mais il a été remplacé par tous ces nouveaux jeux que l'on vous installe gratuitement.... Ce qui est étonnant effectivement c'est que les banques remboursent ces fraudes qui n'existent pas...
> Miura564
Messages postés
16403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Qui n'existent pas ! Dans certains cas peut-être mais dans d'autres cas ...

Je m'explique :

j'ai personnellement été victime de ce genre de mésaventure : Un achat fait à une date X ; tranquille pendant Y temps puis tout à coup dans la même journée une multitude d'achats auprès de SUPERCELL ... Il est vrai que je ne savais point que le numéro de CB était stocké et associé avec le compte Google ... Donc, surprise . J'ai alors creusé, trouvé "google wallet", compris le système, retiré la carte de paiement .

Dans le même temps j'ai épluché les heures auxquelles les transactions ont été effectuées car effectivement je me suis dit : "peut-etre que mon fils ...." et ho surprise les jours et heures des transactions il était à l'école !
Alors, lisant vos commentaires, je pense qu'il ne faut pas faire un généralité de tout .
Ma théorie à ce sujet est que quelqu'un à réussi à pirater son compte gmail, l'a paramétré sur son android et banco

PS : si google et ma banque remboursent c'est pas pour mes beaux yeux ;-)
Il y a effectivement bien remboursement et sans demande de plus amples explications de la part de google play, c'est donc que les soucis d'achats de "gemmes" avec ce jeu "clash of clans" doit être plus que courant.

C'est d'ailleurs ce qui a permis à Supercell de se retrouver dans le pôle 3 des jeux rappportant le plus d'argent Jeu pourtant gratuit à la base!

Pour ma part, j'ai contacté par mails dans la journée d'hier google play et le soir même mon compte google wallet indiquait "remboursé" pour les 5 sommes dont mon fils était bien l'auteur. Mais pour lesquelles je posais justement la question du caractère plutôt sournois et à mon sens "abusif" quant au fait qu'une tiers personne ait pu faire ces achats juste parce que mes coordonnées bancaires avaient été stockées sans aucune demande de vérification de ma part.

Reste à voir mon décompte bancaire maintenant.

Un peu de politesse et moins de mépris ( naifs) , envers les personnes qui témoignent.
Bien heureux à vous si vos enfants sont parfaits et extrêmement obéissants et si vous lisez toujours toutes les conditions générales de vente .... avant tous vos achats en ligne, vous ne vous ferez donc jamais avoir!!

Dans mon cas , mon fils est sans conteste fautif, et moi aussi, de ne pas avoir supprimer mes coordonnées bancaires du site , certes, mais un enfant ( personne vulnérable) ne devrait pouvoir effectuer ainsi des achats qui peuvent être onéreux ( jusqu'à 90€) juste en cliquant sur un bouton" acheter" parce que les cordonnées bancaires ont été sauvegardées!!
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3425 -
ET SURTOUT comment un enfant a-t-il pu effectué un achat en cliquant simplement sur un bouton "acheter" sans demande de vérification des coordonnées bancaires au préalable, juste parce que celles-ci ont été mises en mémoire???
Je ne crie pas au piratage mais à l'abus de confiance!!!!

Parce que lors de ton premier achat, tu as coché la case "ne plus me demander de confirmation"...
> Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour,
perso je n'ai pas souvenir d'avoir coché quelque case que ce soit .
A mon avis je dirais plutôt que je n'ai pas décocher cette fameuse case qui doit être presque invisible d'ailleu et) qui doit être cochée par défaut .
Je ne suis pas du genre à faire : suivant, suivant, suivant sans jamais regarder quoi que ce soit pour aller au plus vite . Je pense donc sincèrement que tout est fait pour pousser à la conso . C'est dans un premier temps ce qui s'appelle du marketing .
Si certaines personnes ne disent rien pour telle ou telle raison c'est tout bénef pour les destinataires des paiements . Pour les autres (comme moi) -> remboursement pour ne pas faire trop de vagues . C'est aussi de la fraude à la différence près que celle-ci est légalisée par des moyens que tous non pas .
Les gars ; ouvrez les yeux s'il vous plait ... Oui certaines personnes sont crédules mais cela n'en fait pas imbéciles ; nous sommes tout simplement les victimes d'un système perverti . C'est entre autre pour cela qu'il nous fait du bien de nous entre aider avec nos moyens .
Alors par pitié arrêtez de critiquer mais aidez plutôt ; c'est plus constructif et pour la plupart il n'y aura pas de prochaine fois (comme moi) ;-)
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3425 -
Bonjour

A mon avis je dirais plutôt que je n'ai pas décocher cette fameuse case qui doit être presque invisible d'ailleu et) qui doit être cochée par défaut .

Non.

Lors d'un achat sur Google Play - quelle que soit l'application - vous recevez le message vous demandant de payer. Il faut alors introduite votre code et volontairement cocher "Ne plus me demander".

Le case n'est pas du tout invisible, et il n'y a que 3 informations sur cet éran: le montant total, la zone pour introduire votre mot de passe et la case à cocher (+ le bouton "ok")

Je pense donc sincèrement que tout est fait pour pousser à la conso

Evidemment. Et en plus, dans 99% des cas vous n'avez pas du tout besoin de ce que vous achetez.

Oui certaines personnes sont crédules mais cela n'en fait pas imbéciles ; nous sommes tout simplement les victimes d'un système perverti

Discours anticonsumérisme classique.

Alors par pitié arrêtez de critiquer mais aidez plutôt ; c'est plus constructif et pour la plupart il n'y aura pas de prochaine fois (comme moi) ;-)

Vous êtes vite vexé.. Il n'y a pas de critique sur cette page. Simplement des explications pour que vous compreniez ce que vous avez fait et pourquoi vous êtes débité.

Il n'y a pas d'arnaque, ni de la part de Google, ni de la part de Supercell.
.
PS : si google et ma banque remboursent c'est pas pour mes beaux yeux ;-)

Non, c'est pour vous garder comme client. En dessous d'un certain montant, ils remboursent d'office sans même vérifier si vous avez raison. Question de satisfaction de la clientèle...
Dans mon cas c'est Google Play qui a remboursé les sommes dans la journée même de l'envoi de mes mails.

J'y ai indiqué toute la vérité, mon " fiston" qui achète des "gemmes" sans mon accord,sans demande de vérification bancaires, juste parce que , moi "belle idiote" , ai probablement permis le stockage de mes coordonnées bancaires à un moment donné.

S'ils remboursent sans poser plus de questions c'est bien que le souci avec l'achat de ces "gemmes" se pose souvent.

Légalement, ils sont blindés pour ne pas devoir rembourser et pourtant ils le font quand même!!

Et OUI, je trouve aussi que vos conseils ressemblent plus à des railleries et des critiques.
En plus d'être bête, je dois être particulièrement susceptible.
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3425 -
En plus d'être bête, je dois être particulièrement susceptible.

Susceptible, certainement: vous parvenez à prendre pour votre compte une réponse que je fais à Staifan13.
cactus83
Messages postés
891
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
82 > Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour Bruce,
Il est certain que beaucoup de personnes font des erreurs... Pour la "manipulation" du net, malgré les avertissements, cela ne semble pas être une priorité des usagers. Il suffit de voir les infos qui sont divulguées sur FB et autres. Beaucoup ne font pas attention aux cases "pré-cochées", aux infos personnelles qu'ils divulguent de droite et de gauche.. Et quand le problème est là...On tombe de haut!
Cdt
Bruce, j'ai bien reçu les leçons de morale, d'éducation et de gestion informatique adressées à ceux et celles ( dont je fais partie) qui sont venus témoigner et je passe maintenant mon chemin vers d'autres posts plus constructifs. Bye ,et merci aux autres.
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3425 > monstro -
Y'en a vraiment qui ont des problèmes ici...
Bonjour, moi aussi, j' ai eu le même problème. En effet, je me suis aperçu que sur mon compte il y avait eu des débits non autorisés que je ne comprenais pas. Après recherche, j' ai vu que cela concernait le jeu que mon fils a sur son pc et sa tablette (2 comptes différents). J' ai vérifier les 2 comptes et j' ai constaté des transactions avec paiement à l' aide de 2 comptes bancaires différents. Je n' ai rien compris car je ne me sers ni de la tablette ni du pc de mon fils de même qu' il n' a accès à mes cartes bancaires. J' ai contacté google qui a confirmé que j' ai été victime d' une fraude. Les transactions ont été remboursées sur un des compte (j' attend l' argent sur mon compte bancaire), j' attend pour le 2ème. J' en ai parlé à mon fils qui n' a pas eu de message d' achat mais un bug sur le jeu. Je ne comprends pas pourquoi le jeu existe encore !!!
j'ai bien rigolé avec certain de vos commentaires, comme certain l'on dit, déjà une tablette pour un gamin.... enfin bref c'est la crise :)
Ensuite vous rentrez vos coordonnées bancaires simplement? vous ne vous renseigner pas un peu? quand on ne sait pas on cherche sur le net???? vous avez posé des questions ici donc je suppose que vous auriez réussi a écrire "comment ne pas mettre mes coordonnées bancaires compte itunes"?? vous avez bcp de chance pour certain d'avoir été remboursé car c'est un achat désiré! les parents criant au vol, arnaque et même abus de confiance devraient peut être grandir et ouvrir les yeux...
Hello.
google play a bien rembourse (annule un debit de 49€90 de supercell) mais le dit pack de gemes est toujours la sur le jeu!
Supercell ne la pas enlevé.
Commenter la réponse de arth
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1891
1
Merci
A la limite, pouvez-vous scanner et poster ici cette "facture" ? ( en cachant vos coordonnées bien entendu).
Commenter la réponse de lionel-DIL
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
52
1
Merci
ça s'appelle un achat in-app. Pour finir plus vite un jeu... Et le porte-monnaie
Tounaï
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
52 -
Et tu ne pourras pas te faire rembourser
Commenter la réponse de Tounaï
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
1
1
Merci
C'est une arnaque ..

Hier je me suis fait débité de 7 fois 89,99 euros ..

intitulé : Google App Supercell*

Apparemment un jeu de Clash Of Clan d'après les agents de Police et c'est THE arnaque du moment ..

Transactions faire de mon compte (france) vers Allemagne et GB donc délais de récupération des fond entre 2 et 3 mois d'après LCL ..

Bon courage pour la suite !
moi je me suis fait enlever 4054.568euro et je peut rien faire apart repartir a 0*
Moi aussi j ai eu 8 fois 89.99 le même jour
Hey victime aussi ! J'ai eu Google qui confirme ne pas trouver d'achats sur mon compte pourtant bel est bien débité sur mon compte ... à suivre
Commenter la réponse de discofunk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
1
1
Merci
Supercell est le "créateur" de l'application nommé "Clash of clan", et la somme de 89.99€ correspond au plus gros achat possible dans ce jeu...

Soit c'est un piratage de votre carte bancaire, soit votre enfant a voulu se sentir surpuissant...
Commenter la réponse de Blacky50
Messages postés
18153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2019
51
0
Merci
Lu,

Ba va falloir être plus précise...

Il doit bien y avoir une référence ou quelques chose à quoi ça correspond...
Puis t'on fils il peut pas parler? il a t'as CB ?
Commenter la réponse de dorgane
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
7
0
Merci
Je lui es prêter un jour ou l'autre pour un de ces jeux, et à du l'enregistrez ou je ,ne sais quoi.

Et il a aussi un "android" .. mais cela et sur la facture du telephone non ?
Commenter la réponse de Misternet
0
Merci
Je viens de constater sur mon compte 2 débits de 89.99€ en date du 28/04/2014 moi aussi.

Je n'ai jamais acheté de jeu !
Intitulé GB Google *Superce, (Supercell je présume.)
Commenter la réponse de Find_First
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
1
0
Merci
Bonjour,
perso j'ai un évènement similaire chez moi sauf que, en ce qui me concerne, il s'agit de multiples achats à 4,99 et 8,99 pour un montent total de 76,34 Euros .
J'ai contacté google qui m'a confirmé qu'il s'agit bien d'achats effectués auprès de Supercell pour le jeu clash of clan avec le compte google de mon fils mais pour le coup ce que je ne comprend pas c'est comment le numéro de ma carte bancaire c'est retrouvé renseigné sur son compte google !??? Il me dit n'y être pour rien ... Je veux bien le croire (avec quelques petites réserves tout de même) .

En attendant, et vous pouvez faire pareil, connectez vous à google wallet avec votre compte google, allez dans mode de paiement et supprimez tous les modes de paiements disponibles .
Vos pouvez aussi empêcher les achats sur votre , vos appareil(s) android dans le play store comme ceci : https://support.google.com/googleplay/answer/1626831?hl=fr

Pour ce qui est de mon affaire avec google et bien toujours pareil : réponse en "réponse type" qui vous tout et rien dire .
Ils me conseillent de me retourner vers ma banque . Chose que je vais faire .
A suivre ...
Bonjour,

Comment avez-vous fait pour contacter google] ? Avez-vous une adresse à me communiquer ?

Avec mes remerciements.
> jo56 -
Bonjour,
il faut aller sur le site de google wallet . Vous identifier avec votre adresse gmail, votre mot de passe puis se laisser guider dans leur site . perso c'est ainsi que j'ai fait . J'ai bien une adresse mail avec laquelle j'ai communiqué avec eux à plusieurs reprises mais sans numéro de ticket ils ne vous répondrons pas !

Cordialement
Stéphan
Ça y est ; il a fallut que je fasse opposition à ma carte bancaire (qui m'a été refaite gratuitement) mais c'est tout bon ; je me suis tout fait rembourser ...
Merci pour l'info adresse mais c'est la banque qui vous a remboursé ou alors le site en cause ?

Merci
> jo56 -
C'est ma banque . J'ai déclaré les transactions frauduleuse et voila .
il faut aussi savoir que cela m'était de nouveau arrivé quelques temps après car mon épouse avait de nouveau fait des achats sur le play store et avait donc de nouveau renseignée la carte bancaire comme moyen de paiement . Cette fois là je m'en était aperçu rapidement et avait re-contacté google . Cette fois là c'est google qui m'avait directement remboursé !
Pour rappel la première fois google m'avais demandé de m'adresser directement à ma banque .
Pour résumé :
premiere fois : contact google -> contact banque -> carte bancaire détruite -> remboursement par la banque .
deuxième fois : contact google -> remboursement .
mae-3925
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
bonsoir je vien d'avoir le même problème j'en ai pour 191€ environ de prelevement de 4.99€ et de 8.99 je vien de faire oppositon a ma carte et ma banque doit me rembourser j'espere ... et sa vien bien de clash of clans mon petit frere y joue et met a chaque fois non mais retire quand même de l'argent sans lui donner ces gemes lol vive google
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3425 -
mon petit frere y joue et met a chaque fois non mais retire quand même de l'argent sans lui donner ces gemes

Non, ce n'est pas possible. Il doit y avoir quelque chose que tu oublies de mentionner.
Commenter la réponse de staifan13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
2
0
Merci
bonjour,
Attention j'ai également été débité par cb de 15 x 17.99 € et 8.99 € sur 2 jours par supercell, Il y a eu arnaque sur les coordonnées de la carte bancaire, car mon fils ne peut pas avoir accès à celle ci. Je suis assurée contre le vol et la banque va faire le nécessaire pour mettre au clair ce problème . A suivre...
Commenter la réponse de avanessa
0
Merci
Bonjour,

Je viens moi aussi de subir une arnaque de la sorte avec de multiples prelevements "GOOGLE *SUPERCE" à 4,99 et 17,99€ (une dizaine de prelevements).

Je n'ai aucun produit Android, il s'agit donc d'affaires de fraude bancaire !
Commenter la réponse de eskimodisco
0
Merci
Même combat...mais j'ai été crédité des sommes le lendemain, je n'ai donc pas perdu d'argent... Suspectant une activité anormale sur mon compte, google a bloqué mon compte gmail... Pensez-vous que je suis tranquille ou dois-je contacter ma banque et/ou google?
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

contacte ta banque, ça ne coûte rien : )

cdt
Commenter la réponse de Foug
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
45
0
Merci
Ca sent l'arnaque. "Reçu" ça veut dire par voix postale ou par email ?
Commenter la réponse de TsunaJima
0
Merci
Idem arnaqué par Google en tout 1500 € en 1 mois. Je viens de faire opposition et porter plainte. Prise de rendez-vous avec mon conseiller financier dans la semaine pour etre rembourser.
Commenter la réponse de Philou