[PHP] Détécter la présence d'une ancre

Résolu/Fermé
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 2 sept. 2012 à 22:05
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 3 sept. 2012 à 00:46
Bonjour,

Alors, je fais du PHP/JS/HTML/CSS/MySQL
Et j'ai un problème ! Je voudais que mon site soit dans la page index.php (j'utiliserai des includes évidemment à certains moments ... ^^)

Mais mon problème :
Pour accéder, par exemple, au forum, il faudrait que je fasse, par exemple :
www.mon_site.com/index.php?vue=forum

Mais, après, je rajoute en $_GET, l'ID de la catégorie, l'ID du sujet, l'ID de la citation ou nouveau message ou autre ...

Ca fait trop ! Pour être plus claire je veux faire :
www.mon_site.com/index.php#forum? ect...

Mais, enfin, la vient mon problème : J'utilise une ancre, mais je veux que, seul cette ancre s'affiche ! Je veux aussi, dans le cas ou l'ancre n'existe pas, renvoyer un message d'erreur.

Mais pour ça, il faut a mon goût que PHP puisse détécter une ancre et paramétrer son utilisation. Ma question :

COMMENT ??? x)
(désoler j'ai été long ... :x )



A voir également:

1 réponse

Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 5
3 sept. 2012 à 00:46
Pour ceux qui liront ce sujet dans l'éspoir de trouver une réponse :
PHP ne peut pas utiliser la donnée que je cherche car il travail du côté serveur lors qu'une ancre est du côté page web.

Il faut donc le récupéré avec :
url = window.location.hash;
// puis on casse au niveau du points d'intérogation si on a des ? 
var ancre = url.split('?');
url = ancre['0'];
//puis on affiche :
alert(url);


Pour le faire passer au PHP, il faut utiliser AJAX ! ;)
3