Proposition d'arnaque via avocat de Malaisie

pommed'amour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 16:49
mikaeluns Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 14:31
Bonjour,
j'ai reçu moi aussi un mail me racontant que quelqu'un portant le même nom que moi était
décédé et que je devais rester discret et ta ta ti et ta ta ta l'avocat existe vraiment en Malaisie
alors on pourrait se faire avoir ,avec envois de diplôme avec photo s'il vous plait.
C'est vraiment incroyable que cela soit possible!
Par contre je me demande ce qu'il pourrait faire exactement ci une personne crédule allait
a remplir leur soit disant leur : sworn affidavit/bona-fide beneficiary form ?
pour ma part c'est un avocat qui s'appel Fabian SIGAR Advocates avec la véritable adresse
d'un véritable avocat , de plus c'est une adresse hotmail avec le nom : fabiansigardv1@hotmail.com ! et il me donne un numéro de téléphone en Malaisie???
Sur le document envoyé il est demandé le nom ,prénom ,âge,nationalité,N° de passeport
non des personne héritière proche etc...date et signature.
Que cherche donc a faire ces personne ?il usurpe l'identité d'un avocat c'est quand même
grave !!!! ma question :quelle est le but.

merci par avance de votre réponse


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 16:51
Bonjour

Il vous demanderont ensuite de payer les frais de dossiers ou je ne sais quoi via Western Union.

Leur but c'est bien sûr de vous soutirer de l'argent.
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 17:05
et en plus ça leur fait un nom avec un n°de passeport; ainsi que tout document envoyer qui permet de prétendre être quelqu'un pour leur prochaine escroquerie.
Le nom, la photo... sera utilisé pour sous-tiré de l'argent à un autre pigeon pardon, je voulais dire quelqu'un d'autre ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 sept. 2012 à 18:12
Félicitation!! Tu es surement héritier d'une grosse somme (Mais tu ne sais pas de qui tu hérites..). Pas de pb, Me SIGAR va s'occuper pour toi de toutes les démarches... Au préalable il faudra lui envoyer une modeste somme via W.U ou consorts pour couvrir les 'frais de dossier'.. Curieusement ce Me SIGAR n'a pas de compte bancaire permettant de lui faire un virement..
Arnaque dite 'à l'héritage'..
Si tu as trouvé un contact Mail du VRAI Avocat je suis sûr qu'il serait ravi de reçevoir copie de ton Mail.. A mon avis il contactera les Autorités locales et si l'escroc réside bien dans le même pays celui-ci risque gros (Les Avocats ont en général un ego surdimensionné et n'apprécient pas la plaisanterie..).
A+
1
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
2 sept. 2012 à 17:08
salut
le but !!!
du fric du fric et encore du fric ..
0
pommed'amour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 20:28
bonsoir,
ok bien compris ,merci pour les tuyaux.

pommed'amour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommed'amour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 20:31
bonsoir ,
Merci pour la réponse rapide,bien pigé.

pommed'amour
0
Mister1975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
Modifié par Mister1975 le 31/10/2012 à 12:25
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai aussi recù un de M. Fabian Sigar Advocates.
Après j'ai lui cherché je suis sûr que c'est une fraude :D
Merci pour le forum.
0
mikaeluns Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 14:31
Bonjour,
Ces mails miraculeux proposant des héritages ou des sommes d'argent gagnées par le biais de loteries sont "tous" frauduleux. La plupart provienne d'Afrique où les arnaqueurs se sont surnommés "brouteurs" et prennent un malin plaisir à soustraire de l'argent aux personnes non méfiantes. La meilleure solution consiste à classer ces mails en "indésirables" sur votre messagerie.
0