MaJ CM Asus P8z68 V-Pro gen3

Résolu/Fermé
Gooteur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 2 sept. 2012 à 13:55
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 8 sept. 2012 à 01:11
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une carte mère ASUS P8Z68 V-PRO GEN 3 et je souhaite la mettre a jour car les port sata III intel ne fonctionne pas dessus. En effet si je branche mon disque dur dessus, un message "No hard disk detected" s'affiche avant l'écran ASUS. Seven se lance quand même mais enchaîne les bugs (Explorer.exe qui plante, bureau qui ne s'actualise plus) et la LED rouge sur le boitier ne cesse de clignoter. De plus je souhaite la mettre a jour dans sa totalité afin qu'elle sois le plus possible fonctionnelle et puisse dans un avenir proche accepter une carte graphique nvidia 660-ti en PCI 3.0.

J'ai donc fait une recherche de pilotes pour cette carte mère sur le site du constructeur et j'ai obtenu ceci : https://www.asus.com/fr/#download

(Windows 7 64 bit à choisir dans le menu déroulant)

Le problème est que je ne veux pas faire n'importe quoi, dois-je donc tout télécharger et tout installer ou alors faut il que je choisisse les dernière révision/version ?

Merci, Gooteur :)
A voir également:

3 réponses

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
5 sept. 2012 à 08:29
Bonjour Gooter,

Cliquez sur le lien suivant : Ma config

-> Cliquez sur le bouton vert "Démarrer la détection"
-> Ensuite cliquez sur le bouton vert "Installation"
-> Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et installez le. (ce n'est pas un virus ne vous inquiétez pas)
-> Une fois l'application installée, rafraîchissez la page en cliquant sur le bouton vert "Rafraîchir la page" (La recherche se lance)
-> Une fois l'analyse terminée cliquez sur le bouton "Mes pilotes" à coté de "Démarrer la détection".
-> A présent téléchargez les pilotes disponibles pour votre ordinateur.

-> Pour finir, installez les pilotes.

En attente d'une réponse de votre part :)

0
Gooteur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
7 sept. 2012 à 21:06
Bonsoir,

Je vous remercie, cela m'a été très utile, en revanche comme certains pilote détecté grâce à votre site ne porter pas le nom de ma carte mère, j'ai préféré en mettre quelques uns.

J'ai encore une question (Je sais j'abuse), je viens d'avoir ma 660 ti, or j'ai lu sur internet qu'un certains pilote la faisais chauffer, j'essaye de retrouver la page mais sans succès (je vais encore essayer ce soir). Quel pilotes mettre pour ne pas risquer de l'endommager ?
0
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
8 sept. 2012 à 01:11
Si ce que vous dites est vrai concernant votre carte graphique, je vous recommande donc de vous renseigner sur internet pour savoir ce qu'il en est au long terme pour votre carte graphique :)

Néanmoins j'ai le pilote qu'il vous faut actuellement :
# Pilote Nvidia

Vous pouvez également pour le plaisir lire cet article parlant de votre carte graphique :) :
# Article carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Ti

Tenez-moi informé de la suite des évènements ! :)
0