Matlab distribution loi normale

Résolu/Fermé
omegab12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 15:29
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 nov. 2008 à 20:09
Salut à tous,
Voilà je débute en matlab et je ne parles pas anglais pour l'aide ;-). Je hcerche donc un cyber-ange pour m'aider à résoudre ce problème prècis :

Pour une série de couple de points donnés (Xi,Yi), je cherche à établir 10 000 points (Xi,j;Yi,j) avec j variant de 0 à 10 000 suivant la loi normale de moyenne Xi (et Yi) avec un écart type connu deltaXi et deltaYi.
la question semble simple : Comment trouver les Xi,j et Yi,j?

A vous de jouer, car je suis complètement bloquer. Merci d'avance

Un stagiaire en galère

2 réponses

Bonjour,

Pour avoir 100 points autour d'une moyenne 2 de variance 5, tu tapes:
x = 2 + sqrt(5) * randn(1,100)
ainsi, pour ta question, si xi et yi sont donnés de variance Vi et Wi (=sigma^2), tu peux écrire :

x(1,1:10000)=xi+sqrt(Vi)*randn(1,10000);
x(2,1:10000)=yi+sqrt(Wi)*randn(1,10000);

tu auras alors sur la ligne 1 de x les 10000 points autours de xi
et sur la 2e ceux autour de yi,

A+ et bon courage,
Alain
0
ibraze Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 19:57
salut Alain j'apprécie ta réponse
je cherche comment générer des vecteurs aléatoires autour d'une moyenne et une variance avec randn
merci d'avance
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 20:09
Bonjour ibraze

D'une part, tu t'adresses à un anonyme qui a posté il y a 1an et 8 mois et d'autre part, tu poses ta question à cette même personne juste en-dessous de son message dans lequel il y a la réponse.
Si tu le pouvais, j'aimerais beaucoup que tu répondes quelques-unes de mes questions.
Quand toi et tes amis postez ainsi, Marcel Béliveau est-il dans le coin ?
J'aimerais beaucoup qu'il me signe un autographe.
Je voudrais aussi lui demander s'il est intéressé par une collaboration avec un crapaud joueur de banjo (pas n'importe lequel, c'est le plus beau). Je pense qu'avec son génie et ma modeste personne, nous pouvons casser la baraque.
J'aurais aussi aimé connaître la chaîne et les horaires de diffusion de l'émission si cela ne te dérange pas.
J'irais bien jusqu'à demander une petite information confidentielle mais je ne sais pas si tu pourras me la donner celle-ci. Voilà... je me lance... J'aimerais beaucoup être dans la confidence, donc, pourrais-tu me dire s'il te plaît quels sont les moments où les piégeurs de Caméra Cachée débarquent sur CommentÇaMarche, je te promets de garder le secret.

Bonne nuit
0