Matlab distribution loi normale

Résolu/Fermé
omegab12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 15:29
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 nov. 2008 à 20:09
Salut à tous,
Voilà je débute en matlab et je ne parles pas anglais pour l'aide ;-). Je hcerche donc un cyber-ange pour m'aider à résoudre ce problème prècis :

Pour une série de couple de points donnés (Xi,Yi), je cherche à établir 10 000 points (Xi,j;Yi,j) avec j variant de 0 à 10 000 suivant la loi normale de moyenne Xi (et Yi) avec un écart type connu deltaXi et deltaYi.
la question semble simple : Comment trouver les Xi,j et Yi,j?

A vous de jouer, car je suis complètement bloquer. Merci d'avance

Un stagiaire en galère

2 réponses

Bonjour,

Pour avoir 100 points autour d'une moyenne 2 de variance 5, tu tapes:
x = 2 + sqrt(5) * randn(1,100)
ainsi, pour ta question, si xi et yi sont donnés de variance Vi et Wi (=sigma^2), tu peux écrire :

x(1,1:10000)=xi+sqrt(Vi)*randn(1,10000);
x(2,1:10000)=yi+sqrt(Wi)*randn(1,10000);

tu auras alors sur la ligne 1 de x les 10000 points autours de xi
et sur la 2e ceux autour de yi,

A+ et bon courage,
Alain
0
ibraze Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 19:57
salut Alain j'apprécie ta réponse
je cherche comment générer des vecteurs aléatoires autour d'une moyenne et une variance avec randn
merci d'avance
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 20:09
Bonjour ibraze

D'une part, tu t'adresses à un anonyme qui a posté il y a 1an et 8 mois et d'autre part, tu poses ta question à cette même personne juste en-dessous de son message dans lequel il y a la réponse.