Pieces jointes renvoient à la page accueil

Fermé
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 17 janv. 2007 à 11:31
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 17 janv. 2007 à 18:44
Bonjour les amis, (ies)

Si je viens vers vous, ce n’est pas pour moi mais pour une amie virtuelle qui a un sérieux problème d’ouverture de fichiers joints.

Son pc tourne sous XP pro, elle a le neufbox de télécom en Wifi et Yahoo firefoxe pour les courriers.
Elle a reçu des pièces jointes de provenance inconnue et ne connaît pas le type de dossier de ces pièces.
Avec les risques que çela comporte elle veut tout de même les lire, mais chaque fois ça la renvoie sur la page d’accueil de Yahoo. De toutes façons il y a problème

J’ai essayé de voir avec elle mais déjà pas facile sans avoir le pc devant les yeux, et je ne connais pas Yahoo ni firefox.

Néanmoins.
Pour essais j’ai essayé de lui faire parvenir des fichiers joints, Word et Exel qui s’ouvrent normalement, un groupe de 4 photos qui se sont ouvertes normalement.
Par curiosité j’ai essayé de lui envoyer Avast que j’ai de stocké dans mes documents, et également Ad Adware, mais aucun ne s’ouvre, elle a le message suivant

"""Utitliser le service web pour trouver le programme approprié, choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"""
Incrédimail, Internet explorer, Microsoft Word, Open office! + autres programmes- adobe reader 7,0 .
Essais sans succès, ça ramène toujours sur la page d'accueil Yahoo avec Firefox!!!

""Utitliser le service web pour trouver le programme approprié"", je l’ai fait une fois et j’ai eu une alerte virus par Avast.

A votre avis que se passe t-il ?
N’y aurait-il pas une sécurité quelque part ???
Je pense qu'un bon nettoyage par formatage et réinstallation saine ne ferait pas de mal, car elle a eu installer et desinstaller pas mal de programme, mais ça c'est encore autre chose.

N’ayant pas le pc sous les yeux je ne peux guère plus vous donner de renseignements sans son intervention.

C’est une excellente amie et si vous pouviez la dépanner ce serait vraiment , super.

Merci à vous les amis (ies)

h.henry

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 15:09
Salut
A priori, je dis bien à priori, car comme toi j'ai pas toutes les infos, cela vient des régles de sécurité qui sont soit à un niveau élevé soit moyen ET personnalisé pour interdire l'ouverture des fichiers éxecutables (les setup.exe de avast et adaware ne passent pas)
Donc j'irais d'abord "fouiner" de ce coté, soit au niveau de windows (soit/et au niveau du client mail, options->sécurité.

Reste à tester l'option de les copier sur le disque au lieu de les ouvrir, et les ouvrir à partir du fichier copié
0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
17 janv. 2007 à 18:44
m erci HOMBOURGEOIS

Le^problème est résolu, ce n'était pas une question de sécurite mais je lui ai fait télécharger powerpoint wiewer et elle a pû ouvrir ces pièces jointes.

Encore merci pour ta réponse
0