[XP pro] vs [XP home] fichiers innaccessibles

Fermé
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 17 janv. 2007 à 11:28
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 17 janv. 2007 à 13:54
bonjour,


en installant XP HOME sur un nouveau disque dur j'ai eu la malheureuse découverte de ne plus avoir acces à mes documents sur un autre disque sur lequel était installé XP PRO.

j'ai été confrontée au probleme et j'ai résolu tout ca avec le forum ... avec l'onglet securité rajouté à XP home et tout, et tout...

d'ailleurs, en passant, MERCI !

du coup j'ai transféré tous mes fichiers sur un disque dur vierge d'OS, alors que j'étais encore sous windows XP PRO .


ce que je voudrais savoir c'est si le FICHIER contient en lui meme les options d'acces ou c'est uniquement le DOSSIER dans lequel il se trouve?

j'ai bien compris que c'était uniquement les fichiers rattachés au dossier "mes documents" sous une session administrateur de XP PRO qui avaient ce probleme là quand je basculais sous XP HOME.

en gros si je déplace tous mes fichiers en les enlevant du dossier "mes documents" ils garderont quand meme les paramettres de sécurité et d'accès ou non ?

désolée si ma question n'est pas claire, si besoin je reformule ;)
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
17 janv. 2007 à 13:17
Salut,

les droits restent attachés à un utilisateur ou à un groupe sur une machine donnée.
Si le disque sur lequel tu as fait des sauvegardes reste sur le même PC, tu n'auras aucun problème d'accès. Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à récupérer les droits comme tu sais maintenant le faire.

A+
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
17 janv. 2007 à 13:54
meme en les ayant déplacés de mes documents ? parce que là je suis encore sous la session XP pro donc tout fonctionne. mais kan je vais passer à XP family les fichiers auront gardés leur droit d'acces ??
meme en les ayant "désolidarisés" du dossier "mes documents" et changé de disque dur ??

pour certains je n'ai pas fait la manipulation je les ai juste déplacé de ce dossier ...
0