Echange de fichiers entre 2 pc [WiFi]

Résolu/Fermé
manyalliegra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 17 janv. 2007 à 09:30
 Pidel - 13 avril 2017 à 08:17
Bonjour à tous,

j'ai un réseau sans fil Wifi et mes deux pc se connecte a mon modem pour avoir internet et je voulais savoir si on peuvait s'échanger des fichiers entre les deux pc ? Si oui quel manip faut-il faire ?

merci à tous

8 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
17 janv. 2007 à 09:42
Bonjour, tu peux effectivement partager des fichers entre tes deux PC, pour cela créer un nouveau dossier sur l'un des deux pc renome le en "partage" puis clique droit partage et sécurité (ou propriété), puis clique sur partager ce dossier, attribue un nom de partage et donne les autorisations, dans ton cas tous le monde je pense.
Ensuite pour voir les fichiers que tu as ajouté à ce dossier avec l'autre PC, (manip sur le 2ème PC) clique droit sur poste de travail, puis connecter un lecteur réseau, dans la fenêtre qui s'ouvre attribue une lettre à ce lecteur puis dans la case dossier donne comme suit : \\nom du pc sur lequel est le dossier partage\nom du dossier partage que tu as donné en l'occurence "partage". , puis coche aussi se reconnecter à l'ouverture de session. S'il te demande un mot de passe pour te connecter au PC rentre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe. Maintenant tu peux voir le dossier partage dans ton poste de travail.
Voilà en espérant que cela t'aide.
70
aaammm Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
2 mars 2011 à 12:24
ta manip fonctione parfaitement meme si j'avoue que j'ai un peu galéré paske javé mal compri ce que ta écri sinon pour lé autre se a qui sa de mande nom de la session é mo de passe alor que dan votre session vou navé pa mi de mot de passe il faut soit crée un nouvelle session ( j'ai fait comme sa moi) soi metre 1 mot de passe su votre session ( juste le temp de tranmetre vo fichier apré vou pouvé suprimer le mot de passe ou la session

ps : desoler pour le language sms
0
ça marche très bien en mettant un mot de passe session. Merci ammmmm
0