[Kerio4] Plantage et perte de configuration

Résolu/Fermé
Mozar94 - 17 janv. 2007 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2007 à 08:31
Salut à tous,

Voilà mon souci: j'ai récemment installé Kerio PF v4 sur un nouveau PC. Après l'avoir pas mal appris sur les firewalls sur le net et avec les collègues, j'ai configuré mon Kerio pile poil.

Hier soir j'ai installé Thunderbird, et en créant une nouvelle règle pour ouvrir les ports qui vont bien, mon PC a freezé (au moment où j'ai cliqué sur "modifier" dans Kerio), et quand il a eu rebooté, Kerio avait perdu toute ma config, et avait remis les paramètres par défaut partout (qui au passage ne sont pas terribles)!!!

Qelqu'un pourrait m'aider et me donner des indices sur ce qui a bien pu se passer?? Merci d'avance...

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 14:00
Salut

tu as quel version de Kerio 4.3 ?
Si oui change la et installe la 4.2 ce genre de problème arrive avec cette dernière version
0
Merci de ta réponse. J'ai téléchargé KPF il y a peu sur le site de Sunbelt, donc il y a des chances que ça soit la dernières version.
Tu sais où je peux dégoter la 4.2?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 16:27
Je suis entrain de la faire hébergé j'te lenvois ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 16:38
Me r'voilà est compréssé

http://www.mediafire.com/?1zwwozjkizn


Puis pour ceux qui ont besoin d'aide avec Kerio tant qu'a faire :

Installation et configuration :
http://kerio.probb.fr/Systemesd-exploitation-c1/Logiciels-et-tutoriels-gratuits-tries-par-categorie-f6/Tutoriel-pour-Kerio-4-version-gratuite-t201.htm

Plus d'aide dans la partie réservé aux membres :
https://kerio.probb.fr/


0
Mais dis donc... Tu es en Martinique!!!!
J'y ai passé un an, il y a bien longtemps (96-97)... Que de souvenirs :o)
0
Merci Boulepate.

2 questions sur ton tuto:

1) tu dis qu'il faut activer la "sécurité réseau prédéfinie" dans "sécurité du réseau". Or ces réglages ne sont pas idéaux si on veut vraiment bloquer des trucs spécifiques, je me trompe?

2) je n'ai pas vu l'onglet pour créer des régles particulières sur ton tuto (Kerio 4.2 donc), comme sur le 4.3; cet onglet serait donc absent? Ce serait dommage: c'est le plus utile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 22:01
Ouai j'suis en Martinique 31°C aujourd'hui ciel bleu ! ok j'arrête :P

Concernant 1) tu as raison si tu sais bien réglé tu peux le désactiver ;-)

2) pour créer des régles particulières dans l'onglet "sécurité du réseau" onglet "application" pas de page "filtrage" de là tu pourra créer tes régles ;-)

0
Mozar94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
24 janv. 2007 à 08:27
Merci Boulepate....
J'ai donc gardé Kerio 4.2.3.

Après pas mal de recherches sur le net, sur CCM ou sur Zebulon notamment, j'ai maintenant un Firewall bien configuré, j'ai appris pleins de trucs, et même si j'ai pas encore tout compris, je me soigne :o)

Un test sur Shields Up a donné un 100% Stealth, donc tout va bien.

(Et t'as vu maintenant je suis membre, en plus!!!) ;oD
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 08:31
De rien ;-)

Et bienvenue à toi Mozar :-D

A bientôt pour d'autre problème :P

A++
0