[Photoshop] Outil > Selection rapide

Résolu/Fermé
Goorbad Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - Modifié par Goorbad le 31/08/2012 à 20:51
Goorbad Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 10:52
Bonjour, voila je ne peu plus utilisé l'outil de selection rapide sous prétexte qu'il n'y a pas assez de mémoire vive.
Pourrait-on m'éclairer sur ce qui ce passe, si ça vient d'un problème de configuration de photoshop ou de mon ordi ou autre. Au passage je signale que mon ordi est tout neuf (1 mois)
Merci d'avance pour les réponses




A voir également:

4 réponses

Je crois que la mémoire vive correspond à l'espace disque disponible et dédié aux applications installés sur ton pc. Photoshop utilisant une très grande ressource de mémoire vive si tu n'as pas assez de place c'est le message que t'affiche photoshop car il ne peux plus calculer ce que tu lui demande il sature.
Il faut que tu augmentes cette capacité.

Sinon solution rapide mais qui à terme ne te résoudras pas le pb c'est d'aller dans Edition>purger>tout.
0
Goorbad Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
31 août 2012 à 23:32
OK merci bien.
0
Salut

non la mémoire vive ce n'est pas l'espace disque disponible ( ça c'est au contraire la ROM ou mémoire morte) ,ça correspond à la ram installée sur ton pc

elle peut être augmentée avec le fichier d'échange (mémoire virtuelle) mais ca ira déjà moins vite la seule solution rajouter des barettes de RAM

pas grand chose à faire si ta configuration est petite pour la sute cs d'adobe qui est assez gourmande en ressources processeur et mémoire vive

tu peux toujours aller dans édition préférences,onglet performances attribuer un peu plus de ram à photoshop (monter à 85 % maxi par exemple)

dans l'onglet 3 D la ram vidéo (vram) tu peux mettre cent %

enfin et surtout si c'est pour le net, commence par réduire la taille de tes photos avant traitement et non après, ca bugue parce que tu dois bosser avec l'outil sélection rapide sur une image de haute résolution je suppose
0
Goorbad Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
2 sept. 2012 à 10:52
OK merci, pour la taille des photos je préfère effectivement travailler en grand format d'abord puis réduire un peu le résultat final pour plus de souplesse dans mes opérations.
0