Apprendre logiciels, langages...

Fermé
acidburn - 31 août 2012 à 17:42
 acidburn - 31 août 2012 à 18:49
Bonsoir à tous,
voulant intégrer un BTS cette année, j'ai un dossier à remplir et j'aurais un petit besoin d'aide.
Ils me posent la question existentielle des logiciels connus, langages etc.
Et je bloque sur SGBD, PAO, je ne m'y connais pas du tout n'ayant pas d'expérience professionnel dans l'informatique. Est il possible, même sans les maîtriser complément d'avoir des notions concernant donc le sgbd et le pao ? un seul me suffirait, histoire de dire que je peux me débrouiller un minimum. Si c'est possible combien de temps cela pourrait il prendre pour que je gère à peu près ? que j'ai au moins les bases.
Même question pour les langages, je gère le html, mais bon c'est vraiment simple si je met ça ils vont rire... il y a le langage c,c++, python, pascal, delphi, vb 6/vba, est il aussi possible d'avoir quelques notions rapidement ? lesquels sont les plus simples, les plus important/utile ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Je me suis un peu mieux renseigné entre temps, pour le pao c est bon c est plutôt simple, par contre j'aurais vraiment besoin d'aide pour le sgbd, je ne trouve pas énormément d'informations dessus, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi ça consiste concrètement ça m'aiderait beaucoup, merci.
0