Date de naissance entre deux dates données

Fermé
34jrmy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 15:18
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 août 2012 à 19:44
Bonjour à tous,

je créé une base de donnée pour une colonie j'ai donc besoin des date de naissance se situant dans mon séjour... Pour se faire dans une autre table appelée Lieuxsejour j'ai créé deux champ l'un Du (pour la date de début) et l'autre Au ( pour la date de fin).
J'ai donc transformer ta formule comme ceci :

Mois([Datenaissance])=Mois(Date()) Et Jour([Datenaissance]) Entre Jour([Lieuxsejour.Du]) Et Jour([Lieuxsejour.Au])

Mais ca ne fonctionne pas... Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe

Un grand merci d'avance!!

PS: via un formule ou j'encode toutes les données du séjour j'encode également les dates qui l'encadre, je ne peux donc pas me permettre de mettre une date dans le code il faut impérativement que se soit via ces deux champs puisque ca peu changer entre chaque séjour que je réinitialise mon dossier à chaque fois

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 août 2012 à 18:38
Bonjour 34jrmy,

Le listage d'une plage d'occurrences comprises en deux dates a été traité récemment.
Voici la solution que l'on m'a communiquée.

Bien entendu, il vous appartient de l'adapter à votre cas.
Il s'agit, en quelque sorte, d'une sélection binaire. Soit l'enregistrement testé est dans la fourchette donnée, il est alors marqué -1, sinon marqué zéro.

Dans le champ de l'interface graphique saisir :
(Date())-[Date_1] Et (Date())-[Date_2]

Saisir : -1 dans Critères

Lancer la requête qui liste les enregistrements pertinents.

Cordialement
0
34jrmy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 19:21
D'abord merci pour le temps consacré à mon problème.

Je viens d'essayer d'appliquer ce que vous m'avez proposez.

J'ai suivant le descriptif dont j'ai parlé plus haut encoder en tête de champs dans ma requête:

(Date())-[Lieuxsejour.Du] Et (Date())-[Lieuxsejour.Au]

qui sont des champs présent dans une autre table. Je reçois un message d'erreur "Mise en crochet non valide"
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 août 2012 à 19:44
Bonsoir,
Si les 2 champs au format "Date" sont déclarés dans la requête, DU d'une part et AU d'autre part, suffisent comme arguments. Car dans ce cas, le nom de table sous-jacente est parasite.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
A+
0