Police Federal Computer Crime Unit - Virus

Résolu/Fermé
renatorix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 12:42
 Manu - 2 avril 2013 à 15:17
Bonjour a tous,

Hier soir, j'ai été victime du Virus cité dans mon titre ...

J'ai lu des sujets sur votre forum a propos de ce problème que pas mal de gens rencontrent, et donc j'ai suivi les conseils prodigués :

- A partir d'un ordinateur non infecte j'ai téléchargé : Roguekiller - Adwcleaner - malwarebytes ...
- Je les ai mis sur une clef USB.
- J'ai allumé mon ordinateur infecté puis j'ai branché la clef USB dessus.
- Des le lancement du bureau, j'ai directement lancé le programme Roguekiller, il a lancé un pré-scan

MAIS ce fichu Virus démarre en 7 secondes et donc Roguekiller n'a pas le temps de le bloquer ou de simplement terminer son scan ...
- La page Police Fédéral Computer Crime Unit apparait me demandant la transaction de 100 Euros.
- Après facilement 5 minutes mon écran devient noir et je n'ai plus aucun accès a quoi que ce soit ...

Je précise qu'en ordinateur, je suis vraiment une bille et donc les histoires de rapports machins, démarrage mode normal etc ... J'y comprend trop rien ... Merci de votre compréhension et de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 13:46
bonjour,

essaie de voir si tu peux redémarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau en suivant ce tutoriel :

https://forum.pcastuces.com/comment_faire_pour_demarrer_en_mode_sans_echec-f31s41.htm

une fois en mode sans echec, tu me fais signe pour la suite :D


1
Salut, j'ai eu le même virus que toi hier soir, sauf que ce n'atais aps la police mais la gendarmerie qui me reclamer 100€ pour avoir fais des trucs illégal (voir videos viol d'anfant , animaux , ect..) mdr

Donc je t'explique ce qu'il faut faire, Roguekiller il faut l'installer sur l'ordinateur infectée, il faut que tu démarre ton ordinateur en mode sans échec avec réseau.

quand c'est fais ton bureau sera noir mais tu auras acces a tes application, google, jeux, ect.. donc tu go google, tu télécharge roguekiller, tu l'installe.

Après donc tu fais un scan avec roguekiller, tu supprime ce qu'il a trouver et tu redemarre ton ordinateur et la tout va redevenir normal.

Derien :)
0
renatorix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 15:33
Sokeur, merci des infos, mais ça je l'avais déjà fait (malheureusement), le soucis c'est que RogueKiller n'avait pas le temps de se lancer que le virus interrompait direct le Scan ...


Electricien 69, voilà j'ai essayé en mode sans échec, ça a ralenti tout le système ( et donc le virus aussi je suppose ) conclusion j'ai enfin pu faire le scan avec RogueKiller qui a détecté le virus dont le nom exacte est " Rans. Gendarm "

J'ai vite lancé le adwcleaner, j'avais une chiée de fichiers infectés ...

Puis conformément à ce que j'ai lu sur ce site ci, j'ai lancé également le Malwarebytes Anti-Malware, un scan complet de 73 minutes ... Mdr ... Pleins de découvertes également supprimées à la suite de la recherche.

Maintenant tout tourne au poil et en mode normal, cependant deux questions me taraudent encore :

- Suis-je véritablement tranquille avec ça ou est-il seulement bloqué quelque part ?

- Comment faire pour empêcher, s'il est bel et bien supprimer de mon pc, qu'il revienne un de ces quatre ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 17:09
si tu as installé roguekiller super,

est ce que tu l'as lancé en mode suppression ?

si oui, poste moi son rapport,

ton pc est probabement infecté par autres infections, dont il faut le nettoyer :D


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai choppé le même virus mais je n'arrive pas a le supprimer.

j'ai utilisé le mode sans échec mais aussitôt la page du virus s'affiche et donc je ne peut lancer aucun scan par roguekiller

merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 07:15
bonjour Lion,
ouvre un sujet pour traiter ton problème :

Aide toi de cette vidéo pour poster ton message :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/68979205412808752/CCM/demo_creer_son_message.htm
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
Merci de ta compréhension.
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont été infecté par le virus Police Investigation Cybercrime Unit (ou Rans.Gendarm) et qui ne sont pas capable de faire quoique ce soit ni en mode régulier ni en mode sans échec avec réseau, j'ai trouvé un moyen.

J'ai télécharger RogueKiller depuis un autre ordinateur et je l'ai transféré sur une clé usb que j'ai branché dans l'ordinateur infecté. J'ai démarrer l'ordi sous MS-Dos (je suis sous Windows XP). Il faut appuyer sur F8 avant que le système d'exploitation se charge. Dans le menu, il faut choisir l'option "Invite de commandes en mode sans échec".

Je suis ensuite aller chercher RogueKiller sur la clé usb et je l'ai lancé depuis l'Invite de commande (E:/RogueKiller.exe). J'ai suivi les instructions du tutoriel officiel de RogueKiller et ça fonctionné.

Le virus Rans.Gendarm a été supprimé.

Bonne chance !
0