Excel 2010 - Protéger contenu colonnes

Fermé
BoulotBureau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 10:27
 demandeur d'aide :-) - 3 mai 2015 à 12:02
Bonjour,

Je souhaiterais protéger certaines colonnes de mon fichier excel 2010.
Il s'agit de colonnes avec une liste de choix (faisant référence à une zone dans une autre feuille).
Je souhaite que mes collaborateurs puissent uniquement opérer un choix parmi ceux proposés, et ne puissent pas faire de copier-coller d'une colonne à l'autre, comme c'est le cas pour l'instant, ce qui chamboule tout.
Cela ne concerne que 4 colonnes sur ma feuille.

Comment dois-je faire?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

salut,
tu peux effectivement protéger certaines colonne:
==> selectionne toute ta feuille
==>dans le menu "Accueil", tu vas sur la rubrique "cellule": c'est l'avant dernière à droite". tu selectionne ensuite "Format", puis "Format de cellule".
==>là, tu vas dans l'onglet protection et tu decoche la case "verrouillée" et tu valide
==>tu sélectionnes maintenant, les cellules que tu veux protéger (assure toi qu'il n'y a pas de cellule fusionnées)
==>toujours dans "Accueil", tu retourne sur "cellule", puis sur "Format"
==> dans "format" tu selectionne "Format de cellule". tu vas dans 'onglet "protection" et tu coches la case "verouillée", puis tu valides.
==>pour finir tu protèges la feuille avec un mode de passe.

Résultat: les feuilles protégées ne sont plus modifiables. celles qui n'ont pas été selectionnées pour protection seront les celles qui pourront être modifiées.
13
demandeur d'aide :-)
3 mai 2015 à 12:02
merci beaucoup
0