URL rewriting et redirection

Fermé
Prankster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 23:24
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 12 oct. 2012 à 23:51
Bonjour à tous.

J'ai un soucis d'URL et j'ai du mal à comprendre comment je dois procéder avec l'URL Rewriting et le htaccess.


Voici mon cas:
J'ai acheté un nom de domaine + hébergement chez OVH, appelons le siteA.fr et ai installé une base Wordpress dans un sous dossier "photo". Aucun soucis de ce côté là.

Quelques semaines plus tard j'ai acheté un autre nom de domaine chez OVH (siteB.fr) et d'après leur tuto multi domaine, j'ai installé un nouveau wordpress sur le même hébergement que mon siteA.

L'architecture sur le FTP est donc la suivante:

dossier "www" contenant le dossier "siteA.fr".
Celui-ci contient le dossier "photo" ainsi que la base wordpress "siteB.fr".



lorsque je tape l'url du site B, je tombe bien sur ma page d'accueil siteB.fr, mais quand je clic sur un lien d'article par exemple, l'url devient alors "siteA.fr/siteB/article" au lieu du "siteB.fr/article" attendu.

Vu l'architecture des dossiers du FTP cela semble logique, mais je pensais que l'installation multi-domaine d'OVH empêcherait ça.
J'ai contacté le support technique OVH et on me répond que l'installation a du mal se passer car en temps normal en effet, ça fonctionne, et que deux choix s'offrent à moi: tout réinstaller ou utiliser l'URL rewriting.

Je préfèrerai opter pour ce dernier cas. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois mettre dans mon .htacces pour que tout les url "siteA.fr/siteB/article" se transforment en "siteB.fr/article" ???

Et surtout dans quel fichier .htacces dois-je le mettre ? (j'hésite entre celui dans le dossier siteA.fr et un autre dans le dossier siteB.fr)


Merci à vous de m'avoir lu, et encore un autre merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

GLHF.

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 oct. 2012 à 23:51
Voici un exemple de RewriteRule pour une redirection :

https://www.commentcamarche.net/faq/30950-rediriger-un-internaute-vers-un-site-mobile

Il suffit de changer la RewriteCond pour que HTTP_HOST matche siteA.fr et rediriger vers siteB.fr
0