Problème transfert photo file zilla

Fermé
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 16 janv. 2007 à 20:45
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 janv. 2007 à 00:32
Bonjour,
mon matériel win xp - dreamweaver - file zilla. mon site fonctionne depuis longtemps et j'ai voulu changer des photos. Ca ne marche pas. bon transfert des pages mais pas des photos. A l'emplacement de celle retirée je peux doubler une existante déjà mais si je veux ajouter une autre photo file zilla me dit OK mais en réalité dansle déroulement on voit apparaitre 3 à quatre lignes rouges et si le nom de la photo apparait bien dans la fenêtre de droite il y a 0 oct. Je ne sais vraiment pas comment faire.
j'espère de pas m'être trompé de forum. Je m'en excuse à l'avance si tel était le cas. Je suis un novice.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre
Joël
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
17 janv. 2007 à 10:19
Personnellement je n'ai rien compris. Pour moi filezilla est un client ftp qui sert à télécharger des fichiers sur un serveur ftp (mais ça fait peut être aussi téléchargement sur un site web ie http ? c'est ça ?).

Qu'y a t'il marqué sur les lignes rouges ?
Comment est organisé l'arborescence des fichiers sur ton site ?
Si tu tapes l'adresse de ce que tu veux télécharger dans la barre d'adresse de ton navigateur (par exemple firefox), que dit-il ?

Bonne chance
0
HolyShit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 12:26
Si j'ai bien compris le chargement des photos sur ton serveur web ne fonctionne pas...
Même question que mamiemando : que dit FileZilla sur les lignes rouges que tu vois ?
Un problème pouvant donner les symptômes que tu décris c'est que le transfert ne se fasse pas dans le bon format (ASCII ou binaire) donc vérifie bien dans le menu Transfert > Type de transfert que c'est Auto qui est coché.
Ca pourrait expliquer que les pages soient transférées correctement mais pas les photos si c'est ASCII qui est sélectionné, ou que les photos ne sont pas reconnues comme binaires.
Un test que tu peux faire c'est de transférer uniquement tes photos en sélectionnant binaire dans le menu.
Tiens nous au courant.
0
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
21 janv. 2007 à 12:32
Bonjour,
je vous remercie beaucoup d'avoir considéré ma demande
je ne sais pas si j'ai bien choisi hier soir, la façon d'apporter des éléments à mon problème. Les lignes rouges qui défilents mentionnent "chagement échoué" Sur la page "ballade" de mon site il y a deux rangées de 4 phot vignettes. J'ai envi de les changer mais lorsque je l'ai transfert. Je n'y arrive pas. Si je remplace une phot par une existante dejà sur le site je n'ai pas de prob. Pas de Prob pour changer une page "htlm". Il y a 2 ans j'étais gravement malade et j'avais fait ce site en mettant beaucoup de temps mais maintenant je suis dépassé par ces problèmes. Mon site :
http://home.tele2.fr/chambregiteconquet
Je vous remercie encore. Je souhaite pouvoir trouver une réponse à ce problème.
0
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
21 janv. 2007 à 12:34
j'ai oublié de dire que j'étais absent depuis ,c'est la raison pour laquelle je ne réponds que maintenant. Je vous pris de m'en excuser.
Joël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
21 janv. 2007 à 12:36
encore un oubli le transfert est bien sur "Auto"
joël
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
21 janv. 2007 à 13:46
Chargement échoué ? Cela signifie qu'il arrive à se connecter au site ?
Comment récupères-tu les fichiers ? Par FTP ou autrement ?
As-tu vérifié que l'adresse, le login, le mot de passe, et le chemin vers le fichier est correct ?
Si c'est un serveur FTP avec support SSL as-tu pensé à configuré ton client FTP pour qu'il en tienne compte ?
Est-ce que tu pourrais avoir un pare feu qui bloque ta requête ?

Bonne chance
0
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
21 janv. 2007 à 16:41
Merci encore de "m'écouter"
Je suis très novice et ne comprends pas trop le langage.
"Comment récupères-tu les fichiers ? Par FTP ou autrement ? "
ce que je peux te dire c'est qu'avec mon logiciel "Dream" j'ai crée mon site à l'aide du petit manuel "compétence micro dream mx 2004". Ensuite je me suis servi de File Zilla pour transferer mon site. Dans les premiers mois j'ai pu apporter des changements "photos, page htlm etc...) sans aucun prob.
Après un arrêt assez important (maladie) j'ai voulu apporter des changements. Les modif d'écriture (prix..etc...) et remplacer forcement mes pages - pas de problème - Mais quand j'ai voulu changer les photos j'ai transféré mes nouvelles phot se trouvant dans "Dream" et pendant le transfert les "fameuses" lignes rouges sont apparues - résultat dans la partie droite de File (0 Oct") donc pas de transf. Mais je continue à dire que je suis bien connecté. les modif écrites sont bien prises en compte. Seules les nouvelles photos ne sont pas transférées. Je m'explique certainement pas très bien mais je suis plutot démonstratif de mes problèmes que technique où je ne connais pas grand chose.
Je te remercie encore, et continue à croire que la solution sera peut être trouvée.
Joël
0
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
21 janv. 2007 à 16:44
Je viens de découvrir qu'il s'agit d'un serveur FTP
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
22 janv. 2007 à 00:32
1) Parviens-tu a pinger cette machine ? Pour pinger : démarrer éxecuter cmd. Ensuite tu ping l'adresse http ou ip du site : ex :
ping www.google.fr
ping 192.168.0.69

2) Ok, est ce que le serveur ftp est lancé ?
3) Si oui, est-ce que la machine sur lequel le serveur ftp est lancé a un pare feu et si oui laisse t'elle l'accès au serveur ftp.
4) Si oui, est-ce qu'il y a un support tls ou ssl qui ferait que ton client ftp doit établir une connexion sécurisée ?
5) Si tout est ok jusque là est ce que le serveur ftp attend un login + un mot de passe et auquel cas mets tu le bon login / mot de passe ?

Bonne chance
0