Garagebang installation

Fermé
tripoux17 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 30 août 2012 à 12:42
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 31 août 2012 à 14:09
Bonjour,
Je possède un MacBook version 10.6.8, et j'ai acheté garageband sur applestore, et lorsque je lance l'installation qui prend 1.6go, une fois le chargement fini, au lieu de lancer le logiciel, l'installation redémarre du début et cela indéfiniment. Même quand je quitte et que je relance l'installation ultérieurement, c'est le même problème. Quelqu'un sait pourquoi et comment y remédier? Merci d'avance


2 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
30 août 2012 à 15:53
Bonjour

il est étrange de "acheter garageband sur applestore" sachant qu'il est déjà présent dans l'OS 10.6.8 que tu as.
GarageBand fait partie de la suit iLife qui est installé (gratuitement) sur tout les Mac depuis au moins un lustre (5ans)...

Dans ton dossier Applications, tu devrais trouver GarageBand.
Mais ce ne seras peut-être pas celui que tu viens d'acheter (j'imagine GarageBand 6.0.5 du pack iLife 11), mais la version d'origine (5.1).

bon courage
A+

0
tripoux17 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
30 août 2012 à 16:38
C'est ça le hic, mon ordi est assez vieux, 4 ans et demi ou plus, et quand je l'ai eu il n'y avait pas garageband, c'est le macbook noir celui qui apparemment n'existe plus. Pourtant en regardant le détail de garageband sur applestore (qui est le seul endroit que j'ai pu trouver où je peux le télécharger) j'ai la bonne version de l'ordi, et pourtant quand je clique sur l'icone dans les applications c'est l'installation qui se lance encore et encore.
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 31/08/2012 à 14:17
je ne crois pas me tromper en disant que quant tu as installé Snow Leopard 10.6.8 sur ton MacBook (peu importe lequel), tu as aussi installé dans le lot GarageBand. L'inverse serais vraiment surprenant.
Maintenant, après coup, il est possible pour différentes raisons mystérieuses que tu l'aie perdus...

Pendant l'installation, est-ce que tu as bien vus le message comme quoi l'install à bel et bien réussie (à la fin du processus, une fenètre avec un "V" vert) ?
Dans ton dossier Application, l'icône de Garage Band est-elle là (une Guitare), ou vois tu un symbol "barré en rouge" ?

mon conseil: si et seulement SI tu à bien package d'installation de iLife 11 ou de GarageBand 6 (qqlch qui se termin par ".pkg"), alors tu pourrais effacer l'app dans ton dossier Application, et tenter de refaire l'installe.
Soit connecté à internet pendant et après l'install...

sinon... tu pourrais aussi aller dans Application/Utilitaires/utilitaire de disque/reparer les permissions (ça prends moins de 10 min. et il n'y à rien de plus à faire: le Mac liste des érreurs internes et les répart tout seul).

en espérant avoir été utile, à bientôt.
0