Installation des pilotesde la carte mère ASUS

Résolu/Fermé
max19270 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 30 août 2012 à 11:10
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 8 oct. 2012 à 21:39
Bonjour,

Je suis retraité et je veux réinstaller Windows XP sur un ordinateur qui a une carte mère ASUS K8V-X. Cet ordinateur ancien a un lecteur de disquette , un lecteur de CD, et possibilité de mettre une clé USB à l'arrière de la tour.En même temps de l'installation de Windows XP en faisant F6 je dois botter pour charger les pilotes de la carte mère. je dispose d'un CD de la carte mère K8V-X mais je ne peux pas l'utiliser car le CD de WINDOWS XP est déjà en place dans le lecteur. Comment dois-je opérer?Merci de votre aide.
Cordialement.

3 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
25 sept. 2012 à 02:02
salut,

alors je viens de faire un tour sur le manuel de la carte, d'après ce que j'ai compris il faut installer le pilote sata/raid (corrige-moi si je me trompe).

donc pour résumer, il va te falloir télécharger le-dit pilote ici et te munir d'une disquette (ce qui sous-entend que le pc en question doit avoir un lecteur de disquettes).

une fois le fichier en ta possession, il te faut l'extraire (avec 7-zip par exemple si tu n'as pas déjà un logiciel de décompression), puis insérer la disquette dans le lecteur et exécuter le fichier MakeDisk.exe présent dans le dossier DriverDisk. après tout doit t'être indiqué.

une fois la disquette créée tu peux l'utiliser lors de l'installation de windows xp en appuyant sur f6 lorsque c'est demandé.

au cas où voici le lien vers la page des pilotes, manuels et mises à jour pour ta carte-mère, ça peut toujours servir : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K8V-X

voili voilou ;-)
bonne chance et dis-moi si tout marche !

bigeyes
1
bonjour,

Tu as bien compris ce que je dois faire. J'ai mis le fichier MakeDisk.exe sur une disquette et après avoir fait f6 et ensuite S j'ai inséré la disquette dans le lecteurA et on me dit que le fichier txtsetup.oen n'a pas été trouvé.Où trouver ce fichier ?
Cordialement.
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
25 sept. 2012 à 12:08
attention : il ne faut pas copier le fichier makedisk.exe, mais l'exécuter, c'est à dire double-cliquer dessus pour le lancer. après il devrait y avoir une fenêtre qui s'ouvre te demandant d'insérer la disquette et un bouton pour lancer la création de la disquette de pilote.
0
Bonsoir,
Le fichier makedisk.exe ne rentre pas en entier sur une disquette.J'ai donc supprimé dans un dossier PIDE les fichier de Win 2000 et Win 98.Après avoir appuyé sur F6 et S tout s'est bien déroulé. j'ai pu choisir ensuite dans un tableau la ligne Windows XP mais ensuite une anomalie s'affiche qui est: SATA\winxp\viasraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2113 dans d:\xpxprtm\base\boot\setup\oemdock.c . Qu'est -ce que cela veut dire? Merci d'avance.

Cordialement.
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
26 sept. 2012 à 20:32
Euh... Je sais pas ! Tu as bien exécuté le fichier makedisk.exe ?

Sinon tu peux essayer de formater ta disquette (clic droit depuis le poste de travail sur le lecteur de disquette puis formater) puis ré exécute makedisk.exe depuis le disque dur (ne copie pas le fichier sur la disquette, c'est en exécutant le fichier que les bons fichiers se copient automatiquement sur la disquette). Si ça ne marche toujours pas c'est peut être que la disquette ne fonctionne plus correctement et qu'il faudrait essayer avec une autre.
0
Bonsoir,
J'ai mis du temps à reprendre ce dépannage, voilà pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui.Après toutes tes recommandations je suis arrivé à réinstaller Windows XP édition familiale.Donc je te remercie beaucoup pour ton aide et nous pouvons considérer que mon cas est résolu.
Cordialement.
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
30 août 2012 à 11:37
bonjour,

à priori l'installation des pilotes devra être effectuée une fois windows xp installé, sauf s'il est nécessaire de charger des pilotes pour un disque dur sata pour que celui-ci soit reconnu par windows.

sinon pour installer le pilote il est nécessaire de le copier sur une disquette par le biais d'un autre pc puis de le charger via la touche f6.

si tu as besoin de davantage de précisions n'hésite pas ;-)

bigeyes
0
bonjour,

Après une longue absence je reprends le dialogue.Il me faut absolument charger les pilotes. Mais pour la carte mère ASUS K8V-X je ne trouve pas de pilotes sur le site ASUS.Peux-tu me guider pour télécharger ces pilotes? Merci.
Cordialement.
Max19270
0
zeroukims Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 02:17
slt
pour installer les pilotes c'est facile tu dois télécharger "pack solution driver" ou il y a tout les driver
https://drp.su/en
0
zeroukims Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 02:19
c'est une application qui contienne tout les driver possibles
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
25 sept. 2012 à 03:04
pas bons dans ce cas-là puisque ce dont il a besoin c'est des pilotes sata pour pouvoir installer xp, donc depuis une disquette (il n'y a pas d'os installé, c'est justement pour pouvoir l'installer)
0
Bonjour,

Merci de ton intervention.bigeyes mon premier correspondant a bien analysé mon problème. Tout n'est pas réglé encore mais je tenais à te remercier pour ton intervention.
Cordialement.
0