Ubunutu solution de sauvegarde du systeme

Résolu/Fermé
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 16 janv. 2007 à 15:59
 mathojojo - 15 juin 2009 à 17:42
salut à tous


je me demandais s'il existais une solution simple de sauvegarde de l'integralite du systeme ( dans le genre de norton ghost) pour ubuntu

en effet je suis un utilisateur debutant qui bidouille un peu et je suis pas a l'abri d'une erreur

deja j'ai pas mal galeré pour configurer ma souris 5 bouton et pour installer les pilotes de ma carte ATI

je me sens pas de tous refaire en cas d'erreur de ma part


merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 janv. 2007 à 19:34
Salut,

|http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/partimageinfo.html Partimage]
G4U
Clonezilla
dd (ou Dédé pour les intimes ;-)) )

;-))
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 12:11
Si tu as NERO 6 la fonction BACKUP et l'option NEW DRIVE BACKUP permet de réaliser sur CD ou DVD de préférence une sauvegarde de toute la partition système à chaud.

Le CD/DVD fait ainsi par NERO est bootable et permet de restaurer sans problème son système en cas défaillance. J'ai testé plusieurs fois.

Il y a un préalable c'est d'avoir un disque système le plus léger possible et de préférence stocker les données sur une autre partition, notamment il faut demander à windows de déplacer Mes Documents sur une autre unité( ouvrir poste de travail, clic droit sur "mes documents" /propriete).
Pour que l'opération soit intéressant et rapide à faire il ne faut pas aller au dela de 3 DVD c'est à dire 12 Giga occupé sur le disque systeme ce qui est parfaitement réalisable si l'on ne met que les programmes avec windows. (perso j'ai une 10 giga occupé sur la partition c: de 20 giga en ntfs sous XP)

NERO à fait très fort dans ce programme méconnu (pas de fichier d'aide) et l'on peut meme restaurer sur un autre disque à condition de faire une partition de meme dimension.

Pour le mode opératoire il ne faut pas se laisser impressionner par le message avec une triangle jaune "FILE SYSTEM MAY CURRENTYLY BE IN USE" et il faut Décocher l'option "VERIF DATA" après avoir choisi l'unité a sauvegardé.

Cette manoeuvre est vraiement simple et pouvoir réinstaller en moins d'une heure sa config en cas de défaillance est vraiment une sécurité.
0
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 1
29 janv. 2007 à 13:33
Heu... il me semble qu'on est sur la section "linux" ... alors Nero c'est bien quand tu es sous Windows :p
0
Utilisateur anonyme > Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
29 janv. 2007 à 14:16
Excuse moi je l'ai vue après coup !!!
Connais tu le site que je te mets en lien , car celui la il s'adresse a linux et a windows

www.pastanque.be/splitsch/technologies/79/sauvegarder-votre-systeme-gratuitement-via-partimage.html
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
29 janv. 2007 à 15:13
il existe aussi Ghost for Linux (g4l), il y a un tuto sur le forum ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85695</code>

                
                
0
Sinon, je vous conseille Clonezilla, ou encore partimage... (ce dernier est plus connu, mais à l'heure où j'écris ces lignes, il ne supporte pas encore le nouveau système de fichier ext4).
0