No matching function for call, language C

Résolu/Fermé
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - Modifié par pandageek le 29/08/2012 à 20:01
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 29 août 2012 à 21:06
Bonjour,
Je débute en C et je me lance dans la programmation d'un petit jeu de combat simple. Seulement, dès le début je bloque.
je suis en train de faire le systeme d'attaque.
J'ai une structure Personnage et une Objet que je déclare sans problèmes mais que je ne peux pas manipuler.


main.cpp :
#include "structures.h"   
char attaque(Personnage *attaquant, Personnage *victime, Objet *arme);  

int main()   
{   
    //armes   
    Objet katana (20, 0, 40, 1, 0, 1, 0);   

    printf("Jeu\n");   

    Personnage heros(100, 5, 3, 0); //pv, attaque, def, effect   
    Personnage ennemi(100, 4, 4, 0);   

    attaque (&heros, &ennemi, &katana);   

    return 1;   
}   

char attaque(Personnage *attaquant, Personnage *victime, Objet *arme)   
{   
    char dommages = attaquant->attack + arme->degats - victime->defense;   

    if(dommages <= 0)   
    {   
        dommages = 0;   
    }   

    victime->vie =- dommages;   

    printf("l'attaqué perd %d points de vie, il lui en reste %d", dommages, victime->vie);   


    return 1;   
}   



structures.h :
typedef struct Personnage Personnage;   
struct Personnage   
{   
    char vie;   
    char attack;   
    char defense;   
    char effect;   

};   

typedef struct Objet Objet;   
struct Objet   
{   
    char degats;   
    char splash;   
    char critique; 
    char effect;
    char frequence; 
    char portee;    
    char transperce;   
};   

GCC renvoie :
/home/adrian/Documents/c/pdw/main.cpp||In function 'int main()':|  
/home/adrian/Documents/c/pdw/main.cpp|16|erreur: no matching function for call to 'Objet::Objet(int, int, int, int, int, int, int)'|