Problème assurance téléphone SFR/SPB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 9/10/2014 à 13:58
 daphnee 55 - 25 avril 2014 à 09:29
Bonjour,

SFR m'a proposé le 27/11/2010 ,en même temps que l'achat d'un téléphone et d'un abonnement de 24 mois une assurance pour ces derniers. Premier constat, SFR vous dirige directement et UNIQUEMENT sur SPB, ce qui au point de vue concurrenciel me parait bien suspect. J'ai accepté cette assurance, puis j'ai migré en juin 2012 vers un autre opérateur téléphonique (bien savoir que le coût de cette assurance par an est loin d'être anodin puisque pour vous donner un ordre de grandeur cela représente la moitié du coùt de l'assurance annuelle multirisque habitation de mon appartement!!!!!). Comme à chaque fois maintenant, c'est l'opérateur sur lequel vous migré qui se charge de tout. La résiliation avec SFR s'est passé normalement, j'ai dû payer tout de même 81€ de résiliation anticipé de l'abonnement, ce que..je ne conteste pas. J'ai changé d'opérateur, de numéro certes, mais je n'ai pas changé de téléphone. En juillet 2012, le téléphone tombe en panne et, tout naturellement, je me suis retourné vers l'assureur puisque j'ai continué de payer les mensualités. La réponse de SPB est négative puisqu'il faut UNIQUEMENT utilisé la carte SIM/USIM et le numéro de téléphone donné par SFR ( c'est écrit ,... en pas très grand sur le contrat). Voilà bien quelque chose de très très malhonnète, quoique SFR et SPB puissent dire. SFR en soldant mon contrat en juin 2012, en tant qu' opérateur sérieux(?) pouvait très bien m'avertir que mon assurance devenait obsolète ou la résilier ...aussi simplement qu'il m'a demandé de la prendre. SPB, pour stopper les mensualités m'a demandé de joindre un justificatif transmis par SFR mentionnant la résiliation de la ligne....que je n'ai jamais reçu. Nouvel appel vers SFR qui m'ont transmis des documents et que j'ai envoyé aujourdhui à SPB. En lettre recommandé, j'ai demandé à SPB de me fournir un nouveau téléphone, au pire de me restituer les sommes indûment versées. J'attends la réponse. Je suis prêt également à saisir les associations de consommateurs sur ces pratiques, ou la DGCCRF. A qui allez vous faire croire que SFR et SPB ne sont pas de mèche. Je ne manquerai pas de vous donner la suite de cette histoire. Si, comme moi, vous avez eu le même problème, que vous n'avez pas baissé les bras en ne permettant pas à des gens peu scrupuleux de s'enrichir , vous pouvez me répondre de vos actions.( à priori, j'en veux plus à SFR qu'à SPB, car je suis persuadé que SFR n'a pas résilier le contrat dans le but de toucher des royalties à chaque mensualitées payés par contrat souscrit.
A voir également:

5 réponses

Nous nous sommes renseigné au près de notre assurance habitation qui inclus une assistante juridique qui nous on conseillé car il ne pouvait rien faire eu même car ils sont eux aussi une assurance donc ils n'ont pas le droit de se retourner contre leur profession).
On nous a donc dit d'envoyer une lettre en AR où nous avons fait valoir la LOI CHATEL "Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.
Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction."
Quelques jours plus tard nous recevons un sms pour nous prévenir que notre contrat d'assurance était bien résilié.
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
29 août 2012 à 11:05
et oui des vrais requins !

0
je me trouve exactement dans le même cas
ils font la sourde oreille pour la résiliation d'un contrat
SFR fait une proposition d'assurance pour les mobiles et ensuite démerder vous de l'arnaque pure et simple
0
Bonsoir, SPB étant l'assureur de la FNAC, je ne peux vous aider pour SFR, mais en cas de problème avec la FNAC en elle-même, je peux vous aider via:

aiderlesclientsfnac.overblog.com

Cordialement

Alexandre
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 21:59
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce "débat". Suite à l'envoi de ma résiliation de contrat par SFR, j'ai pû récupérer une partie des mensualités avec éffet rétroactif mais pas sur tout. Reste que j'aurais bien voulu avoir une réponse d'un médiateur sfr ou spb. Aucun n'a dénié repondre. La question est pourtant simple. Est il normal que SFR vous balance vers SPB vous vous donnez d'autre choix au niveau des assurance portable? Dans l'affirmatve, n'est ce pas là un délit? Surtout que cette situation ce fait ...très grande échelle.
0
Bonjour,

nous avons souscris à un abonnement de 24 mois chez SFR le 17/12/2010 avec la petite assurance à 6 € qui va bien. On a contacté SFR en décembre 2012 pour modifier notre abonnement. A aucun moment la conseillère Audrey ne nous avertie de résilier ou non notre assurance parallèlement. Nous pension que l'assurance n'était valable que 2ans (comme notre abonnement quoi!!!).
Janvier 2013 : nous voyions encore un prélèvement sur notre compte de 6€ nous appelons l'assurance suite au conseil de SFR boutique qui m'informe qui suffit de les appeler simplement pour résilier le contrat!!!! On appel donc et la non "vous auriez du appeler avant la date d'anniversaire qui est passé de 15 jours, donc vous vous réengagé jusqu'à décembre 2013" Youpee!!!!

Car il précise que meme si on garde notre carte SIM et qu'on change de téléphone l'assurance peut convenir pour ce nouveau téléphone. Le contrat porte donc sur la carte SIM.

Pouvons faire valoir la loi suivante : article L136-1 alinéa 1 du code de la consommation?

Ann-Laure
0
Moi mon portable es tomber en panne(oxidation).L'assurance n a pas pris , car je n es pas pu justifiée comment. J ai résilié , je doit payer 6 euros/mois jusqu'à 09/2014.SFR me propose un autre mobile a mes frais. ????.je ne peut resilier mon contrat SFR de 24 mois ,01/09/15.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi je suis assuré chez SPB, rien a voir avec une résiliation. Galaxy S2 en panne je l'envoi donc en réparation, après plusieurs jour il me disent que mon téléphone est non réparable et donc d'en choisir un autre, suite a sa j'ai recu un lien ou les seuls téléphone qu'il y présenté été des cabines téléphonique que tu paye 30 euros de base. Le seul bien étant le galaxy s3 mini, je le choisis, et en recevant le téléphone, je me suis retrouvé TRES déçu sachant que le téléphone n'est même pas au prix du S2 et que les caractéristique non strictement rien a voir. ! Téléphone plus gros, écran 2 fois plus petite, appareil photo 5 mg au lieu de 8 mg et j'en passe.. Je vais donc les appelez et pousser ma gueulante. Comment sa j'envoi un téléphone bien et a un certain prix, et je me retrouve avec un téléphone " pourri " !!!!
0