FadeIn et fadeOut

Fermé
Fushiida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - Modifié par Fushiida le 29/08/2012 à 06:43
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 31 août 2012 à 16:12
Bonjour,

Alors voila j'ai crée une page,

<script type="text/javascript"> 

$(document).ready(function() {
$('#picOne').fadeIn(1500);
});
</script>
</code>

quand j'ouvre la page la page s'ouvre bien progressivement, mais j'aimerai que quand je change de page la page s'nleve progressivement pour faire apparaitre la suivante.
Merci d'avance pour vos reponce

7 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
29 août 2012 à 09:15
Hello,

Je ne connais pas ces fonction, mais j'imagine qu'il faut que tu commences par appeler "fadeOut" et quand la fonction a fini de faire disparaître ta page, tu fais un window.location='<URL de la nouvelle page>'; et hop :)
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
29 août 2012 à 12:35
Salut,

si j'ai bien compris tu veux qu'en changeant de page, ta fenetre disparaisse,
si c'est en changeant reelement de page (en changeant d'url ,et non pas en appelant du contenue en ajax , ou du texte caché via une ancre)
t upeux utiliser (comme a premiére vu tu utilise jquery).
.unload()

--> https://api.jquery.com/unload/
mais ça ne vas pas fonctionner sur tout les navigateurs. certaind te charge la page et ignore ce qu'il y'a dans le unload.

sinon comme l'as dit Mihawk , tu passe par une redirection en js.
mais ça veut dire que tout tes liens doivent etre remplacé.

après si tu veux garder tes liens ,pour le ref nat c'est mieux d'avoir des liens sur sa page ! (et puis pour ce qui desactive javascript bien que je me demande ce que ça represente les nombre d'internaute qui desactive le JS ! enfin bref );

tu peux faire une fonction qui au dom ready remplace les src de tes liens (mais ça vas prendre la ressources, ça peut aussi etre considéré comme du black SEO , méme si ça n'en n'est pas !) et au click tu redirige en js vers la page voulue (en enlevant le #).

ça donnerait un truc du genre:

$(document).ready(function()
{
$("#a").each(function(){
url="#"+$(this).attr("src");
$(this).attr("src", url);

});

$("#a").click(function(){
$('#picOne').fadeOut('slow', function() {
url_redirct=$(this).attr("src").split('#')[1];
window.location= url_redirct';

});
});

});


voila !
0
Fushiida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
29 août 2012 à 16:43
Tout d'abord merci de vos réponce, problème la page ne s'affiche plous, script utiliser

$(document).ready(function() 
{ 
$("#a").each(function(){ 
url="#"+$(this).attr("src"); 
$(this).attr("href", url); 

}); 

$("#a").click(function(){ 
$('#test').fadeOut('slow', function() { 
url_redirct=$(this).attr("href").split('#')[1]; 
window.location= url_redirct'; 

}); 
}); 

}); 
0
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 16:52
salut,

je crois que facon la plus simple de faire est de mettre un background blanc au premier plan avec au debut une opacité nulle , et lorsque tu voudras decharger la page tu augmente petit à petit son opacité à 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fushiida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
29 août 2012 à 17:11
Comment sa ? sa va faire une partie blanche aussi
0
Fushiida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
31 août 2012 à 00:24
Personne ?
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
31 août 2012 à 16:05
Re !

petite modif

$(document).ready(function()
{
$("a").each(function(){
url="#"+$(this).attr("href");
$(this).attr("href", url);

});

$("a").click(function(){
redirect=$(this).attr("href").split('#')[1]
$('#test').fadeOut('slow', function() {
window.location= redirect;
});
});

});


tester de mon coté ça fonctionne !
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
Modifié par vincent170186 le 31/08/2012 à 16:13
ps : j'ai mis $('#test') car sur l'exemple au dessus tu as mis $('#test') mais si tu n'as pas d'element avec l'id test dans ta page le fade out ne se feras pas , et du coups la redirection non plus .
pour les correction j'ai remplacé les #a par a (car on cible les balise <a> et non pas l'élément avec l'id a --> au passe ça serai très con de mettre une each pour une sélection par id....)
et j'ai dégagé un simple quote qui trainé derrière url redirect, j'ai aussi déplacé ($(this).attr("href").split('#')[1] ) car si je le mets après le fade out le focus de fait sur l'élément fade outé (oui je sais que ce mots n'existe pas ! mais on se comprend ;) ) et du coups il cherché l'attribut href de #test et non pas du lien.

voila !
0