Changer mise en page calendrier détaillé

Résolu/Fermé
satin - 29 août 2012 à 03:26
 satin - 3 sept. 2012 à 03:08
Bonjour à tous,

Voilà, je m'arrache les cheveux depuis longtemps sur la mise en page du "calendrier détaillé" d'Outlook 2007. En effet, j'ai eu beau regarder tous les menus à ma disposition, je n'ai PAS trouvé comment réduire l'espace entre l'heure affichée et mon RDV correspondant. Ce qui fait que je perds environ 1/3 de la superficie de ma feuille en blanc inutile...

J'ai bien sûr regardé dans "styles d'impression" puis "modifier", testé tous les paramètres possibles, rien n'y fait. Je ne sais pas si je peux insérer ici une image, mais pour vous donner une idée, voici ce que ça donne visuellement (les blancs sont matérialisés par des ......) :

8h00-8h30...........................................RDV avec le Père Noël
..................................................................Penser à lui chanter "Petit Papa Noël" en
..................................................................canon et ne pas oublier de lui demander
..................................................................où sont passés tous les cadeaux.


Voilà, si quelqu'un peut me dire comment supprimer cet espace après l'heure... merci !!!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
31 août 2012 à 05:29
Oui, il serait vraiment indispensable de nous montrer l'image qui nous permettrait de comprendre.
Tu fais [alt+imp écr] et tu colles dans Paint, Word ou Excel ; et tu envoies ce fichier avec https://www.cjoint.com/
0
Merci Raymond pour ta réponse et ton aide, ci-après une impression écran de mon cahier-journal de classe :
http://cjoint.com/12sp/BIcaKCp39tr.htm
j'ai déjà eu une réponse sur un autre site, l'astuce résiderait dans une option de menu, mais qui curieusement ne m'est pas proposée sous la version que j'ai. Serait-ce du à ma version de Windows 7 Starter ? Mystère...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
2 sept. 2012 à 01:27
Non.

Il n'y a, à ma connaissance, aucune option du menu qui permette cela.
En effet il s'agit d'un format d'impression pré-établi.
La version de Windows n'y est pour rien.
Mais personne ne t'oblige à utiliser "calendrier détaillé" ! Tu peux choisir un autre style d'impression.
Tu peux surtout choisir A5 comme type de papier, tu auras moins d'espaces blancs ...

Cordialement.
0
J'essaierai en A5, mais en fait j'utilise ce logiciel pour mon "cahier-journal" de classe comme tu peux le voir, et si j'utilise un autre modèle d'impression, je ne pourrai pas avoir mes rendez-vous (mes séances de français, maths,..) avec tous les détails (le déroulé de ma séance).
Avant j'utilisais Word, mais je passais trop de temps et je faisais trop d'erreurs de copier/coller.
avec outlook, je peux copier/coller l'ensemble d'une séance et modifier juste quelques détails. Le début d'année est fastidieux, mais après je gagne beaucoup de temps et je trouve que c'est très visuel...
Tant pis, je garde mon blanc de page et je l'utiliserai pour des commentaires sur mes séances ;) !
0