Php admin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 29/08/2012 à 02:27
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 06:15
Bonjour,

1/comment créer des relations
avant en local j'avais la possibilité d'établir des relations entre les tables et les champs.
mais la sur le serveur web impossible je ne sait pas comment faire. il n'y a pas la table de relation.
est-ce peut être possible en sql?
je veut lier cat_name de la table 'articles' a la table 'cat'


2/ comment mettre a jour phpadmin:
Quant j'ouvre phpadmin ceci est écrit.
Version: 3.4.10.1, dernière version stable : 3.5.2.2
j'ai télécharger déziper mis sur le site. mais j ai peur de perdre mes base de données config.
est ce que peut être c'est une version qui gere les relations?


ps: je suis chez O2Switch



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 22:34
si j'ai bien compris je doit faire un code de se genre la?

1.SELECT *
2.FROM post AS p
3.INNER JOIN category AS c ON p.category_id = c.category_id;

je remplace post par la table
p c'est l'identifiant de a colonne category_id de la table post
c id de la colone de category_id

je me plante?
excusez moi je débute en sql php.
2
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 23:08
j ai tenter ceci mais cela ne marche pas
SELECT * FROM articles AS p, cat AS c
WHERE p.art_cat = c.cat_name;
++
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 00:39
Maintenant j'arrive a faire ma requete avec jointure, mais c'est pas ce que je veut je voudrais que dans phpadmin je rentre un article je puisse choisir la catégorie grace a une jointure mais définitive sur la srtucture pas sur la requete est ce possible?

SELECT *
FROM articles AS p
RIGHT JOIN cat AS c ON p.art_cat = c.cat_name;

++
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 30/08/2012 à 09:05
Il ne faut pas de "AS" dans les noms que tu donnes au table. Les AS sont utilisés pour donner des noms aux champs que tu récupères.

SELECT * 
FROM articles p 
LEFT OUTER JOIN cat c ON p.art_cat = c.cat_name; 


NB : notons au passage qu'il faut que le champ "art_cat" de la table "articles" contiennent les mêmes valeurs que le champ "cat_name" de la table "cat". C'est ton critère de jointure.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
29 août 2012 à 09:17
Bonjour,

Je doute que tu aies la main sur la version phpMyAdmin de ton hébergeur ! Si tu as la 3.4 c'est comme ça et pis c'est tout ! Après, que la dernière stable soit la 3.5.2.2 ne signifie pas que la 3.4 est instable. La 3.4 fonctionne bien mais son ergonomie est un peu moins réussie c'est tout.

Concernant les relations, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Les relations entre tables se font dans les requêtes à l'aide des jointures...
0
merci, pour ta réponse, ok en gros si j'ai compris pour la mise a jours c'est l'hébergeur qui l'update si il en a envie.
pour la relation j'avais pour habitude d'utiliser phpadmin pour les jointure un peu comme dans ACCESS du coup je sait pas trop comment faire ma requete mais deja tu m'a mis sur la voie je vais regarder un peu du coté SQL
je vais essayer de comprendre ceci:
http://www.epershand.net/developpement/mysql-bdd/comprendre-jointures-inner-left-right-join-mysql

merci
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
30 août 2012 à 09:02
Oui c'est exactement ce que tu dois apprendre.
J'ai fais une petite astuce sur le sujet hier : https://www.commentcamarche.net/faq/34631-mysql-quelle-jointure-choisir
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 06:15
merci pour tout....
0