Branchement TV - Numéricable

Résolu/Fermé
eee - 28 août 2012 à 18:32
palalilalere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 16:59
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre iStart de Numéricable qui comprend Internet, téléphone, TV (les 19 chaines). Un technicien est venu m'installer le modem, internet et le téléphone marche parfaitement.
Je ne comprends pas bien comment brancher ma télévision, dans un premier temps j'ai relié ma télé par un cable comme ca : http://ecx.images-amazon.com/images/I/310NXSS%252BdkL._SL500_AA300_.jpg à la prise murale antenne qui est comme ça : http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000917055.jpg (je parle de la prise en bas a gauche, je n'ai pas celle à droite).
Je ne capte aucune chaine !

J'ai également une autre prise : http://imageshack.us/photo/my-images/267/img1409y.jpg/
L'une des deux "embouts" est relié au modem.

Numéricable m'a également fournit ceci : http://cjoint.com/12au/BHxqKHE1EcV_adaptateur-fiche-f-femelle---coax-male.jpg (et un deuxième adapteur mâle).
Mais je ne comprends pas comment fixé ce petit adaptateur à la prise numéricable, ça ne s'emboite pas...

J'ai vraiment essayé, mais je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 août 2012 à 19:01
Bonjour!

La prise triple TV/R/Sat n'est pas la bonne, ou en tout ca pas du bon type. C'est la prise avec deux sorties vissantes qui est la prise Numéricâble (celle où est le modem). Pour brancher une télé, oublie les adaptateurs qui ne sont que source de problèmes, et procure-toi un câble coaxial avec un connecteur vissant type F mâle d'un coté, et une fiche lisse type IEC mâle de l'autre coté. Un câble F-IEC, ça se trouve partout, à commencer par les boutiques Numéricâble.
18
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise ! :)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 août 2012 à 11:35
STOP!
Bonjour d'abord
Numericable a bien baisse son rapport qualité clientèle, quand on met en service un client tout fonctionne au depart du "technicien" installateur. Le raccordement des appareils est loin d'etre évident, la mise en service non plus. C'est tout simplement honteux de constater cela , c'est un ancien du metier qui te parles! si j'ai un conseil a te donner vas au bureau de l'agence NC (surtout pas a la hot line)et racontes ton histoire.. Ca devrai bouger un peu quand même
salut , (j'attend de tes nouvelles)
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 août 2012 à 13:24
Salut!

Je ne partage pas ton avis: De la manière dont sont organisées les choses, c'est presque normal en fait. J'explique: Dans l'installation de base, gratuite, la responsabilté de l'installateur s'arrête aux deux sorties de la prise, et c'est à l'abonné de brancher et de régler le matériel lui-même (ce n'est pas trop compliqué non plus).

Sur demande de l'abonné, l'installateur aurait pu effectuer la mise en service des équipements. Mais c'est une option "clé en mains", payante à 50€, et c'est une option tout ce qu'il y a de plus facultative.

Sur demande de l'abonné, l'installateur aurait aussi pu poser des prises murales câble supplémentaires, en plus ou à la place de la prise TV/R/Sat, autant qu'on veut, dans les pièces qu'on veut. Ça aussi, c'est une option payante, 50€ par prise murale supplémentaire (seule la 1ère prise double est gratuite).

Le seul truc regrettable à mon sens, c'est que l'installateur aurait dû fournir gratuitement le câble F-IEC nécessaire à la télé. Ou alors il aurait dû prendre le câble antenne habituel de la télé, couper la fiche d'un coté, et sertir un connecteur vissant à la place.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 août 2012 à 15:02
Bonjour
C'est pas bien, démer.. toi comme tu peux et sinon crache 50€
ancien client numericable ce n'était pas comme ça avant! sans compeer ensuite apres avoir bien tout branché, l'épisode innenarrable de l'initialisation de la carte et Canal+;

" De la manière dont sont organisées les choses, c'est presque normal .." dis tu c'est bien tu acceptes ça moi pas, c'est mon drit de consommateur
salut quand meme
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 août 2012 à 15:22
À chacun son niveau de service préféré, et le prix qui va avec. C'est assez logique, et c'est la liberté de choix, quoi.

Toi si j'ai bien compris, tu voudrais le service, et ne pas payer. Si c'était comme ça, ce serait encore mieux, mais... ce n'est pas comme ça que ça marche. ;)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 août 2012 à 15:31
Salut
je ne veux rien, j'ai simplement acquis la notion de "service à la clientèle" quand je travaillais en SAV autrefois ou "l'installation" se finalisait par une mise en service complète avec explications de savoir faire. Les nouvelles technologies nécessitent un minimum d'aide au depart, cela se perd je constate seulement voire je deplore mais on ne refait pas le temps qui passe! dommage!
mon prof disait il y a tes longtemps"demerden sie sich" je ne saurais jamais je n'ai pas fait allemand mais j'ai compris sur le tas..
salut a toi l'ami
0
Nouvel abonné
14 janv. 2014 à 11:14
Je suis d'accord, nouvellement raccordé le service technique que ce soit le prestataire de raccordement ou le technicien Numericable est pitoyable.
Le problème ne vient pas de Numéricable mais des jeunes techniciens envoyés qui sont médiocres et malhonnêtes.
Le raccordement est une procédure très simple à mettre en oeuvre et ceux-ci ne sont même pas capable de s'en acquitter correctement.
De plus je soupçonne un traffic autour des répartiteurs Numericable qui manque dans la boîte systématiquement, probablement pour faire une installation à rallonge chez leurs potes.
Numéricable devrait recruter des techniciens quadra et quinca qui sont aux chômages, le travail serait d'un tout autre niveau.
Même sans formation quelqu'un de normalement constitué peut en une matinée apprendre le câblage en question.
0
Bonsoir.
J'avais le même problème - je "profite" d'un abonnement iStart depuis début septembre vendu comme offre "Triple Play avec plus de 200 chaînes de TV" par Zone ADSL. En fait c'est une arnaque puisque le box iStart ne permet pas d'avoir la télé et est même dépourvu de sortie TV! Après de multiples appels sans résultat pour me plaindre auprès de Zone ADSL et Numéricable je me suis résigné à garder mon pauvre modem wifi et à essayer de brancher la télé directement sur la prise murale.
J'ai donc acheté un câble coaxial femelle-femelle et j'ai branché d'un côté sur la deuxième borne du boîtier d'arrivée (la première étant utilisée pour le modem) et à l'autre bout j'ai installé l'adaptateur femelle-mâle livré avec le modem (sans explicatifs bien sûr - merci Numéricable !).
J'ai ensuite branché la prise coaxiale devenue mâle (peut-être existe-t-il des câbles femelle-mâle permettant de se passer de l'adaptateur ?) sur la prise antenne de ma télé et j'ai lancé une recherche de chaînes "câble" sur ma télé Samsung... Et surprise ! Plus de 270 chaînes trouvées ! Ok - 99% sont brouillées mais j'ai quelques chaînes !
Est-ce que ça permet à Numéricable de dire que c'est une offre avec télé ? Bof bof, mais c'est vrai qu'un peu de télé c'est mieux que rien ou que l'obligation de remettre une antenne râteau?
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 sept. 2015 à 22:57
C'est simple: Il te faut un câble F-IEC mâle-mâle. Ça évite de te servir des adaptateurs. Et ensuite, il suffit de faire une recherche de chaînes en mode numérique antenne. Ça devrait te trouver toutes les 25 chaînes de la TNT en clair...

Le mode numérique câble devrait te permettre de trouver quelques chaînes en clair aussi, comme France 3 HD...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 nov. 2015 à 17:46
Bonjour,

Je constate que je ne suis pas seul à avoir des difficultés à recevoir des chaines TNT etc...

J'ai configuré la nouvelle box de Numéricable, tout fonctionne ( Téléphone, Internet, Wi-Fi et TV), à part la réception des chaines belges ( RTBF 1,2, 3).

Est-il possible de recevoir ces chaines via Internet ?

J'ai testé à partir de la BOX Numéricable impossible car les chaines ne sont pas comprises dans le bouquet Numéricable

Egalement à partir de la TNT via cable Numéricable, la réception vers la TV ne trouve pas de chaines ... ?

J'ai tenté le recherche en mode hertzien mais aucune chaines détectées !!

D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
palalilalere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 16:59
je viens de vivre quelque chose d'exceptionnelle avec numericable,et j'ai décidé de m'inscrire sur le site pour vous faire part de mon histoire qui pourra peut etre servir a quelqu'un..
Je la fait courte histoire de ne pas vous gavé...

je m'abonne a la fibre par numericable jusqu'a 100 méga avec la nouvelle BOX fibre tout en 1!malheureusement pour moi,indisponibilité temporaire,il s'escuse et me promet l'envoi de la nouvelle trés bientot!"je rapelle que dans le moment pour tout abonnement dans cette période,un remise sur le forfait était appliqué et une petite tablette offerte!"ca passait a la tv!
Le technicien arrive chez moi pour me posé le cable,mais il était de trés mauvaise humeur et sans me dire bonjour,trés enervé que ma maison soit en pierre et que l'accés est difficile jusqu'a mon salon,et q'en plus il ne s'efforcerait pas a me tiré le cable en haut de ma facade ,car trop haut pour lui!il me l'a donc tiré en plein milieu de ma facade comme un dégu.....!
J'ai plutot de bonne humeur,je me dit,il n'a pas le choix et il a droit de passé une mauvaise journée!
une fois le cable tiré il me fixe sa prise a la va vite et de travers il branche vite fait la box que lui meme me fourni"les anciens modéle HD"il me présice qu'il na pas de tablette a me fournir,que je devrai la recevoir,et qu'également ma conexion est pitoyable"l équivalant de 19 méga"car il y a un souci sur ma ligne!
Une demande de réparation est en cours,il reviendrons vite!
1 semaine passe,c'est une catastrophe,la télé freeze de temps a autre et le début ocille entre 15 et 30 méga max!
j'appelle,il m'annonce q'un technicien viendra rapidement,et pour la tablette,quand j'ai souscritj'ai choisi une ristourne de 10 euros pendant 1 an,je n'aurai donc pas de tablette!
OK!le tecnicien viens,effectivement un probleme sur le boitier au dessus de ma facade a été réparé mais malgré tout la conexion pourrai continué a etre perturbé,il faut les appellé qu'il fasse des réglages a distance me rappelle le technicien!
effetivement j'appelle,et la par magie ma conexion remonte et les 60 voir 70 méga s'affiche sur speedtest!
Super je me dit sauvé des eaux!
je leur signal a nouveau que j'attend toujours ma box fibre,il s'en escuse a nouveau,et me la poste trés rapidement!
Le temps passe et mon travail me prend beaucoup de temps,1 an passe et toujours pas de BOX!!pas le temps ni l'envi de rappellé pour la Xiéme fois!
Un beau matin,il y a 2 semaine,ma femme se plaint de déconexion intempestive et la box TV"toujours l'ancienne.." rédemarre en permanence...
J'appelle,effectivement,un technicien viendra sous peu"je rappelle également que ma conexion est a nouveau en carrafe et dépasse a peine le 20 méga...
Le technicien viens,un gars sympa!il me confirme de grosse lenteur 'je lui raconte en meme temps mon incroyable épopée,il est scandalisé et me promet de faire le max pour la conexion,et me réinvite a allé en boutique numericable pour gueulé et faire remplacé ma vielle BOX non fonctionelle par cette fameuse BOX fibre tant attendu...
je décide d'allé directement en magasin exposé mes problémes et récupéré cette box,le probleme étant que cette fois il me faut déboursé la somme de 60 euros pour la récupéré!que je refuse!
elle prend ma plainte et l'indique au service client afin qu'il voit avec moi!
et la incroyable,le servide clients me précise que j'ai souscris a la BOX hd,et que meme aprés ma plainte de plus d'un an,le délai et depassé pour me plaindre,il me fait donc déboursé 60 euros pour accédé a cette fameuse BOX!JE CRI au SCANDALE et j'hurle de cette imcompétence et injustice que je subit par numéricable et je refuse de déboursé la somme et j"exige imédiatement la BOX fibre ,le conseillé téléphonique aprés 15 min de dialogue de sourd,m'indique que j'aille en boutique dés demain cherché la BOX et quelle ne me sera pas facturé,et avec ses escuses!
Je me rend a la boutique et la magie!elle ne peut me fournir la nouvelle BOX sans me facturé!!
Etbas moi je fait quoi,J 'HURLE!!et cette demoiselle n'a malheureusement rien a voir la dedans,donc je me calme et je raconte mon histoire"que je vous ai écourtez d'ailleurs"et elle parait débité et ne comprend pas...
aprés plusieurs heures et 10 appels téléphonique,je paierai bien les 60 eruos!!"rien a faire sois disant"mais je bénéfierai d'un ristourne sur mon abonnement de 1 an!
Aujourdhui ma conexion fonctionne mais n'accroche pas a 100 méga alors que je suis éligible!

.
0