Menu

Sfr arnaque ou pas [Résolu]

Messages postés
152
Dernière intervention
17 novembre 2016
- - Dernière réponse :  Albuxech - 26 nov. 2018 à 16:54
Bonjour à tous,
Voilà en vérifiant mes comptes bancaires, je m'aperçois qu'un paiement de 75€ sous l'intitulé Carte Sfr Rech.Web/wap a été effectué sur mon compte.

Je ne suis pas cliente SFR, je ne vois pas pourquoi une telle somme a été retirée de mon compte.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème et me dire comment cela a-t-il pu arriver?
Merci infiniment à tous

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
2
Merci
Bonjour..
S'agit-il d'un paiement par CB? Si oui change de Carte au cas où ses infos seraient compromises (Vol lors d'un achat sur le Net ou pillage d'une base de donnée commerçant..
S'il s'agit réellement d'une Opération non autorisée fais jouer le Code Monétaire et Financier:

Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

La Banque ne peut t'imposer un dépôt de plainte... Elle doit se conformer aux Textes, ceux ci n'imposent pas une plainte préalable....

A+

Merci Afrikarnak 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30444 internautes ce mois-ci

barbarakd
Messages postés
152
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Merci d'avoir répondu si rapidement,
Il ne s'agit pas de paiement par carte.
En fait je n'ai pour seule indication que celle que j'ai indiquée plus une date.
barbarakd
Messages postés
152
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Et si je comprends bien, c'est la banque qui dois me rembourser?
Afrikarnak
Messages postés
25210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Re:
Exact... Le Texte dit 'opération de paiement', donc CB ou pas si fraude le Texte s'applique..
S'il s'agit d'un prélèvement et qu'aucune autorisation n'a été donnée la Banque a fait preuve de légereté..
Tiens nous au courant de la suite..
A+
barbarakd
Messages postés
152
Dernière intervention
17 novembre 2016
> Afrikarnak
Messages postés
25210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Merci pour les conseils,
Je suis allée porter plainte au commissariat, puis à ma banque. Je serai remboursée.
Un autre débit a été effectué avec la même dénomination, certainement par la même personne.
Pour ce délit, je ne suis pas allée à la police une simple déclaration sur l'honneur auprès de ma banque a suffit.
Il s'agissait d'une fraude à la CB, comment les fraudeurs ont-ils eu accès aux numéros code et date ? Un commerçant m'a montré le ticket conservé pour tout paiement par CB, TOUT LES NUMÉROS DE NOTRE CARTE SE TROUVE SUR LEUR REÇU, il suffit d'un commerçant ou d'un employé malhonnête pour se servir de votre carte lors de paiement sur Internet ou par téléphone.
Le conseiller m'a dit qu'il valait mieux payer en liquide si l'on ne connaissait pas le commerçant.
Merci encore pour votre aide
sakura14
Messages postés
2
Dernière intervention
10 juillet 2013
-
c'est bon à savoir car je viens de recevoir mon relevé de banque et j ai aussi 2 opérations de ce type.
> sakura14
Messages postés
2
Dernière intervention
10 juillet 2013
-
j ai moi aussi 2 prelevement de 75€ a Sfr Rech.Web/wap... minceeeee!! merci de vos explications!! mais c'est horrible ces arnaques!! je n achete plus de ma vie sur le net avec ma cb!!!
je dois partir en voyage ces jours ci et je n aurais pas ma nouvelle carte!!! quel bazar ...j espere que la banque va me rembourser ces 150€!!! c'est une somme quand même...pour moi surtout!!!
Et bien moi aussi, vu ce jour 2 prelevements via ma CB de 2*75 euros, meme intitule Sfr Rec en date du 28.8.13
Je Suis verte d autant que mon conseiller m a signaler la semaine derniere une tentative de fraude de 75 euros , il aurait bloque ma carte Et d ailleurs Je Suis dans l attente de la nouvelle.. Je Le sens pas Le truc .
J ai porte plainte y a un mois pour ce mm problème.. gendarmerie plainte remboursement banquaire par l as sur carte.....changement decb...et surprise....rebelote aujourd hui....je suis desespoeree....replainte et re CB.....ça va durer longtemps...que faire???
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Bonjour,
J'ai bien peur que ce soit une arnaque Carte Sfr Rec/wap est cité dans ce fil qui traite d'une autre arnaque du même genre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17917438-escroquerie-carte-bancaire-orange-fil-88
ou encore ici :
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=2&s=147729&p=2

Je ne peux que te conseiller de contacter très rapidement ton banquier pour faire opposition sur ton compte et de contacter la gendarmerie pour porter plainte
barbarakd
Messages postés
152
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Merci pour l'info,
Je suis allée sur la page en effet il me semble que c'est le même problème.
Si c'est le cas il faut que plus de personne soient mises en garde.
S'ils ont pu prélever de l'argent sur ton compte, c'est qu'ils ont tes coordonnées de carte bancaire. Celle-ci a probablement été piratée soit dans un DAB trafiqué, soit lors du paiement d'un achat (caissier indélicat ou lecteur de carte piégé, station service, péage d'autoroute...)
Bonsoir

Mon mari a eu le même souci mais on nous a averti par mail avec code de confirmation à valider qu un payement de 9€ a été effectué à 4h27 le 13 mars 2013 mais c était pas mon mari qui avait effectuer l opération. J ai appelé la banque qui me dit qu il y aurait 3 cb de 75€ a 5h du mat le meme jour on me dit qu ils sont annulés j ai fait de suite une opposition a la carte et je suis allé à ma banque. On me dit que les opérations sont accordés et que l origine des paiement proviennent d un fournisseurs équipement auto dans le 92. Ça a fait tilt mon mari commande sur internet que chez Oscaro.com et les cb sont passees le 15 avec cette intitulé sfr wap/web. Je comprends rien!
Le pire c est que sa carte avait était refaite en février 2013 et que c est le seul site qu il est utilisé!!! Ne commandait plus chez Oscaro par cb!!!!!
Commenter la réponse de jns55
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec 2 prélèvements SFR de 75 Euros dans la nuit de dimanche à lundi. Une chance pour moi qu'une personne travaillant au service des fraudes de ma banque m'a appelé lundi matin à 9 h pour m'en avertir. J'ai fait tout de suite opposition de ma carte bancaire. C'est là que je me suis documentée sur internet et que l'ai lu que si notre PC était anormalement lent, et que l'on a téléchargé dernièrement des petits logiciels ou utilitaires gratuits (ce qui est mon cas), on télécharge très souvent un logiciel malveillant, dit espion, qui guette les opérations bancaires que l'on fait sur internet, et voit les numéros que l'on indique pour nos paiements.
En effet, j'ai nettoyé mon PC, supprimé tous les derniers logiciels téléchargés dernièrement, et, au miracle, mon PC refonctionne normalement et beaucoup plus vite. Je vous conseille de faire la même chose et d'éviter les téléchargements de certains sites.
Si vous avez plus d'infos concernant ce sujet (logiciels espions), merci de nous en faire profiter.
Bonne journée.
Afrikarnak
Messages postés
25210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour..
Attaque classique d'un PC (mal protégé..) par un 'keylogger' (Espion de frappe clavier) associé à un 'Backdoor' permettant d'exporter vers le hacker les données volées..
Google en dira plus sur le sujet.. Voir également dans cette section: http://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
A+
Bonjour.
J'ai été débitée sur mon compte de 900 € suite à une arnaque avec ma CB le 30/01 alors que j'étais au travail ! Il s'agit d'une dépense SFR Puteaux et d'un ticket billet pour Nanterre.
L'agence SFR de PUTEAUX a eu plusieurs appels comme moi ce matin à l'ouverture et en fait il s'agit d'achats via l'ancien siège de SFR !
J'ai du faire opposition à ma CB de suite et aller au commissariat déposer une main courante.
La banque m'a fait faire une lettre et va me refaire une carte.
Je suis dégoutée, car je vis seule et cette somme est énorme.
J'espère que je serais remboursée.
Evy
Commenter la réponse de Vivi
0
Merci
bjr dans les cas figures vous pouvez avoir affaire a un juge de poximite
Bonsoir,
Je viens sur ce site s'il y a moyen de créer un collectif de victimes d'arnaques sur internet de ce genre.
Ma banque a constaté des transactions frauduleuses sur mon compte.
Par la suite, elle m'a envoyé par mail le détail des transactions effectuées. Voici ce que j'ai reçu:

Vous nous avez contactés concernant des opérations frauduleuses survenues au débit de votre compte courant n°.......

Veuillez trouver ci dessous le détail des opérations concernées :

09/10/2015-18:28:54 Paiement Internet NATIONAL 444,00 € CARTE 09/10 DISNEY VACANCES MARNE LA VALLEE

10/10/2015-15:28:06 Paiement Internet NATIONAL 18,60 € CARTE 10/10 TICKETNETMASTER NANTERRE

10/10/2015-22:58:05 Paiement Internet NATIONAL 172,47 € CARTE 10/10 21RUN.COM MANNHEIM

11/10/2015-16:36:31 Paiement Internet NATIONAL 18,60 € CARTE 10/10 TICKETNETMASTER NANTERRE

11/10/2015-20:55:11 Paiement Internet NATIONAL 107,32 € CARTE 11/10 SFR FIXE RC SVI BOULO2466350/

10/10/2015-20:47:29 Paiement à distance NATIONAL 15,00 € CARTE 10/10 SFR RECH.SVI LCA PUTEAUX

10/10/2015-20:43:24 Paiement à distance NATIONAL 15,00 € CARTE 10/10 SFR RECH.SVI LCA PUTEAUX

Total des transactions frauduleuses: 790,99€

Que faire face à ces actes malveillants? Surtout que moi, je ne roule pas sur l'or!!!...
Afrikarnak
Messages postés
25210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour

Dans le cas d'Opérations non Autorisées (Piratage de la CB par exemple) utiliser les dispositions du Code Monétaire et Financier.

Article L133-18 C.M.F

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Pas besoin de dépôt de plainte (Mais cela ne mange pas de pain..). Bien sûr changer la CB!!!

En cas de problème revenir sur le Forum. (Certaines Banques renâclent..).

A+
Commenter la réponse de motus027
0
Merci
Quest-ce qu1 paiement sfr one shot ? URGENT ?
Commenter la réponse de Albuxech