Excel: Masquer lignes en fonction de critères

Résolu/Fermé
damienbottollier - Modifié par damienbottollier le 28/08/2012 à 16:28
Kayma2t Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 17 août 2016 à 11:23
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour masquer une ligne entière en fonction d'un critère situé en début de ligne.
Je m'explique...
J'ai un fichier excel de suivi de production avec comme première colonne "état" où je sélectionne l'état du dossier : à faire, en production, ..., et livré.
Je souhaiterais que la ligne se masque automatiquement lorsque je sélectionne l'état "livré" dans ma première colonne.
Quelqu'un est-il en mesure de m'aider ?
D'avance merci beaucoup pour cette aide précieuse !

Damien.

4 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
28 août 2012 à 17:10
Salut,
C'est possible avec cette macro :
Sub Masquer_lignes()
Dim ligne As Integer

For ligne = 1 To 100
    If Cells(ligne, 1) = "Livré" Then
        Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = True
    End If
Next

End Sub
 

Il faut adapter :
*For ligne = 1 to 100 (première et dernière ligne à tester et à masquer le cas échéant)
*If Cells(ligne, 1) = "Livré" Then (le 1 signifie colonne 1, donc il faut adapter en indiquant le numéro de la colonne contenant "Livré", et bien sûr l'orthographe exacte de "Livré" dans ta colonne)

Et créer un bouton associé à cette macro.

Bonne suite :)
5
Kayma2t Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
17 août 2016 à 11:23
Est-il possible de réaliser cette tâche avec un Check Box?
0