Impossible de scanner

Résolu/Fermé
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2012 à 16:02
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2012 à 17:11
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante epson stylus sx 130, pour imprimer et photocopier tout fonctionne correctement. Mais lorsque je lance le scanner j'ai un message d'erreur qui me dit: communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.

J'ai désinstallé puis réinstallé mais le problème persiste toujours, je ne peux rien scanner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

Bonne journée.
A voir également:

19 réponses

Ah non, pas du tout, si c'était le cas, j'irai sur le 15-18 de jvc, et pas sur comment ça marche
2
Le Jardinier
28 août 2012 à 16:07
Bonjour,

as-tu vérifié que le scanner était bel et bien sous tension, qu'il était effectivement configuré correctement et qu'il n'y a bien entendu pas d'erreur de connexion (câble wifi mal branché, etc...) ?

Cordialement.
1
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:12
Bonjour, merci pour ta réponse, oui tout est ok ;)
1
Le Jardinier
28 août 2012 à 16:54
Le problème je pense c'est tout simplement que ta version de windows est XP, si l'imprimante a été achetée tout récemment, il se peut qu'il y ait des problèmes de compatibilité ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu pris les drivers sur internet, ou les as-tu trouvé sur un cd fourni avec l'imprimante ?
0
Cher jardinier, plutôt que d'arroser l'imprimante de Madame, retourne couper ton arbuste touffu.
Plus sérieusement , il faut "défragmenter l'imprimante", contactez le SAV pour en savoir plus

Cordialement
0
Eh là, on insulte pas mes plantes comme ça boudiou
0
Au moins , moi, quand mon ordinateur plante, il fleurit
0
En même temps si tu renverse ton engrais dessus après être allé voir du pr0n...
0
Toi, ça fait tellement longtemps que tu n'utilise pas ton "engrais" que ça forme de la mousse de champignon sur sur ton ecran cathodique
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:24
J'ai tout installé à l'aide du CD fournit avec l'imprimante.
0
Quand tu parle de scanner je suppose que tu veux scannériser un document, comment l'imprimante est-elle reliée à ton ordinateur ? Par un câble wifi ou par transmission optique ?
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:30
Oui quand je parle de scanner je veux dire numériser un document ou photo pour l'avoir sur mon pc, mon imprimante est reliée à mon pc par un cable.
0
Un câble wifi droit ou un câble wifi croisé ?
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:32
En français ça donne quoi????? mdr, Je suis une simple novice en informatique;)
0
Si ton cable est lisse, alors il est droit. Si il y a un noeud il est croisé
0
Non ça c'est valide seulement chez les UBS..
0
Pour le savoir il faut prendre les deux prises à chaque bouts du câble et les mettre côte à côte, si les couleurs des fils concordent, c'est un câble droit, sinon, il est croisé.
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
Modifié par Tite-audrey le 28/08/2012 à 16:41
Le cable est lisse, mais perso je comprends rien à cette histoire de cable.
C'est une impression ou vous vous moquez de moi?
0
En fait, si le câble est croisé et non droit, il est fait pour relier deux machines identiques, comme deux ordinateurs ou autre... du coup entre l'ordinateur et le scanner ça ne peut pas fonctionner, c'est pour ça que je voulais vérifier
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:46
Le cable marchait très bien avec mon ancienne imprimante.
0
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
28 août 2012 à 16:48
Bonjour, utilise tu un mac ou un pc sous windows ?
Je m'explique : ma mere a un macbook, elle ne peut pas scanner un document (en revanche elle peut imprimer)
Elle passe par mon pc

Si tu utilises windows, fais tu les mises a jour régulierement ?
As tu essayé de passer par l'assistant windows pour scanner, plutot que les logiciels du cd ?
0
Ok, sur mon imprimante j'ai deux façons de numériser un document : soit directement sur l'imprimante qui me l'enregistre aussitôt sur une carte SD ou autre, soit en passant par la page web de l'imprimante. Si votre imprimante possède une telle page il pourrait être intéressant de la visiter : allez voir dans Ordinateur et allez dans réseaux, si vous voyez votre imprimante, un clic droit dessus devrais vous permettre d'y accèder si elle existe.
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:51
Bonjour,
J'utilise un pc sous windows xp, les mises à jour sont faites régulièrement et ton histoire de passer par l'assitant windows pour scanner je ne connais pas ;)
en général je passe toujours par les logiciels du CD.
0
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
28 août 2012 à 16:55
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 16:56
Ok, mais pourtant pendant l'installation tout s'est bien passé. Bref.
La solution serait??
0
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
28 août 2012 à 16:58
Si la méthode de mon lien ne fonctionne pas, dans l'immédiat, je ne sais pas,mais je vais continuer à chercher
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 2
28 août 2012 à 17:11
J'ai essayé et un message s'affiche et dit: l'ordinateur ne peut pas détecter le scanneur ou l'appareil photo. Vérifiez que le périphérique est alimenté est connecté à l'ordinateur. Si l'ordinateur ne peut toujours pas détecter le périphérique, ouvrez panneau de configuration, cliquez sur scanneurs et appareils photo puis cliquez sur ajout de périphériques.

J'ai effectué les manipulations ci-dessus, jusqu'au moment ou je dois choisir la marque du scanner, je choisis donc epson, si j'ai un disque je dois cliquer sur disque fourni, ensuite je dois choisir l'emplacement du disque, ce que je fais, et quand je clique sur ok, ça me dit: l'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel.
0