Probleme reception chaines FR/ALL

Résolu/Fermé
Caracalla - 28 août 2012 à 15:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 août 2012 à 10:41
Bonjour à tous,

j'ai acheter une télévision et une antenne pour la faire fonctionner.
Je branche le câble et je fais une recherche de chaines.

Bemol : j'habite à la frontière allemande et je ne reçois malheureusement que des chaines allemandes.

Quelqu'un peut m'éclairer?

merci !
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 août 2012 à 15:46
Bonjour
regardes là d'abord
www.tousaunumerique.fr
donnes ton code postal pour te situer tu vasobtenir les coordonnées de l'émetteur français que tu dois recevoir et alors assurestoi si ton antenne est bien dirigée vers le relais en question?
Regardes aussi sur les toits voisins la direction et le type des antennes récentes et pose des questions, il n'y a pas un antenniste par là qui peut t'écouter deux minutes? Si ton TV est samsung dans le menu d'installation choisis le pays France et la suite se fera correctement
salut
0
Merci pour ta réponse : en effet, je ne reçois pas assez bien le réseau français, c'est pour cela que ma ville à installer un câble antenne.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 17:21
bonsoir,connectez votre tv au reseau cable de la ville
lors du lancement de la recherche des chaines essayez recherche 'antenne' et si ca ne marche pas, selectionnez recherche 'cable'
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 août 2012 à 10:41
Bonjour c'est le cas a Ferette ( assez courant enalsace) ou habites mon ami le cable local marche super bien et offre les chaines voisines (Suisse allemagne)
salut
0