Office central de lutte contre la criminalité

Résolu/Fermé
Francine91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 28 août 2012 à 15:07
 Kim - 8 juin 2013 à 21:34
Bonjour,


Depuis ce matin, dès que j'allume mon PC, une page s'affiche "office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication", m'indiquant que l'adresse IP de mon PC a é&té repérée sur un site de pédophiles, etc., etc. et que pour débloquer mon PC je dois payer 100 € ! ! !

Après recherche, avec un autre PC sur Internet, je comprends que c'est un virus, qu'il faudrait que j'ouvre mon PC en mode sans échec (au fait, cela veut dire quoi ?...).. Le problème est que je n'arrive pas à afficher une autre page, même en ayant fermé, puis ouvert à nouveau mon, PC plusieurs fois.

Comment faire ?

Merci à tous de votre aide et, surout, essayez d'être clair(e)s dans vos explications car je ne suis pas une informaticienne "chevronnée"...
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 août 2012 à 15:09
Salut,


Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.


[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!



9
did69630 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 15:46
Bonjour,

j'ai été infesté par ce virus, "office central de lutte contre .." et j'ai suivi vos indications ci-dessus. Tout est entré dans l'ordre et sincèrement je vous remercie. Par contre je ne sais pas comment vous poster le rapport. Pouvez vous me donner les indications à suivre ?
Encore une fois merci
did69630
0
Bonsoir, je suis infesté par ce virus aussi mais je n'arrive pas à démarrer mon ordi en mode sans echec, dès que je fais entrer : ca fait comme s'il se lancait : j'ai un écran noir avec inscrit dans chaque coin de l'écran "mode sans echec" et puis d'un coup, il s'éteind et se rallume. Et quand il s'allume, ca me met la page blanche avec le virus "office central de lutte contre la criminalité ..." Qu'est ce que je peux faire ?? merci par avance pour votre aide !!!
0
cmlsd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 19:29
Mon problème de virus "office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication" a été résolu. Un grand merci
0
merci mec
0
THANK YOU! It worked for us by starting in safe mode with networking! You saved us!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 29/08/2012 à 08:38
outch \o

Faudrait faire ça : https://www.malekal.com/restauration-du-registre-via-cd-live-depuis-point-de-restauration/

A savoir graver le CD OTLPE
Naviguer dans les points de restauration : System Volume Information et un des RPXX
Copier les fichiers
DEFAULT
SAM
SECURITY
SOFTWARE
SYSTEM
vers WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Salut,


J'ai fait ce que tu conseillais, mais le message suivant s'affiche :

Windows n'a pas démarrarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tnter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROm original d'installation. Choisissiez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Le problème est que je n'ai pas le CD de Windows car Windows était déjà installé sur le PC quand je l'ai acheté.

Au secour !

Merci
0
Francine91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
29 août 2012 à 08:42
Heu, attends.. t'es un peu trop fort pour moi.
Donc, il faut que sur un autre PC, je graveCD OTLPE à partir du site https://www.malekal.com/restauration-du-registre-via-cd-live-depuis-point-de-restauration/

Je navigue dans les points de restauration : System Volume Information et un des RPXX

Je copie les fichiers
DEFAULT
SAM
SECURITY
SOFTWARE
SYSTEM
vers WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\

C'est ca ?

Merci de ta réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 août 2012 à 08:46
oui faut démarrer sur le CD pour arriver sur un système alternatif qui va te permettre d'aller dans les dossiers de ton PC et faire la copie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francine91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
29 août 2012 à 08:51
OK. Je vais essayer. Suis en train de formater un CD et je fais ma manip'. Je te tiens au courant
0
Francine91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
29 août 2012 à 09:25
J'ai fait la copie du fichier, ai mis le CD dans le lecteur du PC "malade", mais rien ne se passe. A l'écran, il y a toujours le message concernant le problème du fichier.

Comment puis-je dire au PC d'aller lire sur le CD ?

Merci de ta réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 août 2012 à 09:53
Faut changer la séquence de démarrage : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pourqu'il démarre sur le CD.
0
Bonjour.

J'ai le même souci avec cette page à entête Police Nationale. Je suis sous Vista et suis dans l'impossibilité de démarrer en mode sans échec. Que puis je faire pour me débarrasser de cette plaie. Y aurait il moyen avec une commande sous DOS car ça j'y ai encore accès.

Merci de m'aider.

Athanase
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 févr. 2013 à 11:58
créé ton sujet pour obtenir de l'aide.
0