Office central de lutte contre la criminalité

Résolu/Fermé
Francine91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 28 août 2012 à 15:07
 Kim - 8 juin 2013 à 21:34
Bonjour,


Depuis ce matin, dès que j'allume mon PC, une page s'affiche "office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication", m'indiquant que l'adresse IP de mon PC a é&té repérée sur un site de pédophiles, etc., etc. et que pour débloquer mon PC je dois payer 100 € ! ! !

Après recherche, avec un autre PC sur Internet, je comprends que c'est un virus, qu'il faudrait que j'ouvre mon PC en mode sans échec (au fait, cela veut dire quoi ?...).. Le problème est que je n'arrive pas à afficher une autre page, même en ayant fermé, puis ouvert à nouveau mon, PC plusieurs fois.

Comment faire ?

Merci à tous de votre aide et, surout, essayez d'être clair(e)s dans vos explications car je ne suis pas une informaticienne "chevronnée"...
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 août 2012 à 15:09
Salut,


Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.


[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!



9
did69630 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 15:46