Dossier clé usb changé en raccourci-usbfix

Fermé
Sam - 28 août 2012 à 13:41
 Sam - 28 août 2012 à 18:51
Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai les dossiers de ma clé usb qui se sont transformés en raccourcis. Je crois que c'est le même problèmes que certains qui ont déjà posté ici, j'ai donc voulu télécharger usbfix (à cette adresse http://eldesaparecido.com/usbfix.html). Mais lorsque je veux le télécharger, une erreur me dit que le quota de bande passante a été dépassé.
J'ai donc téléchargé le fichier depuis commentçamarche (ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix). Le fichier téléchargé est "UsbFix.exe-7.094.exe". Quand je clique dessus on me demande de confirmer que je veux bien ouvrir le fichier, ce que je fais, puis rien. J'ai essayé de le rennomer en UsbFix.exe, et en double cliquant cette fois-ci une fenêtre invite de commande s'ouvre brièvement avant de se refermer, puis rien.
J'ai donc un double problème les dossiers de ma clé usb changés en raccourcis pas nets (cible : %windir%\system32\cmd.exe /c "start %cd%RECYCLER\bcd8f464.exe &&%windir%\explorer.exe %cd%18-07-31 ), et l'impossibilité d'installer usbfix et même de le télécharger.

Sauriez-vous comment m'aider?
Merci.

A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
28 août 2012 à 14:50
Bonjour,

Et si tu le prends de là ? : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/79-usbfix
0
Bonjour,

juju666

même réponse en suivant ton lien, visiblement le lien de téléchargement est un lien direct vers le fichier du site du créateur.

adil-evil

Quels attributs je change en faisant -h -s?

(-h c'est pour hide? si c'est ça j'affiche déjà les fichiers cachés.)


je vais lancer le scan de Malewarebytes.
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
28 août 2012 à 15:54
oui, en effet H c'est pour hide, et s pour systeme
meme si tu les affiches ils doivent pas etre cachés, donc vaut mieu leur rendre leurs attributs normaux
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
28 août 2012 à 15:50
nan mais clique sur le gros bouton, la flèche verte
pas l'autre en dessous...
0
Merci à vous deux, j'ai retrouver mes dossiers. Vous me retirez une grosse épine du pied.

Et finalement oui juju, ton lien fonctionne.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
28 août 2012 à 14:48
BONJOUR
ayant subit le meme probleme, je vais certainement t'etre utile
en fait le USBfix est vraiment nase, pour ma part il fontionne pas
je te conseille de googler sur MalewareBytes Anti Malware
fais un scan sur le PC et toutes les clés USB que tu as pour enlever le virus
une fois fait, tu vas avoir les raccourcis quand meme
alors que les vrais dossiers sont "cachés"
tu vas dans ce cas ouvrir CMD (démarrer - executer - taper CMD)
tu vas changer l'attribut des dossiers
alors, supposons que tu as un dossier DOCUMENTS, tu vas dans CMD et tu tapes "attrib documents -h -s" et tu valides (sans guillemets)
tes dossiers vont réappraitre un par un
astuces : si tu veux voir les dossiers que t'as utilise winrar, ouvres le et pointe vers l'USB.
-2