Windows Vista, bootmgr absent

Fermé
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 28 août 2012 à 09:25
hugo_du_974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 13 juil. 2014 à 12:02
Bonjour à tous,

Et bon retour de vacances à ceux qui reviennent...

Une petite (grande) question :
Un copain m'a donné un ordi ACER sous Vista qui affiche au démarrage "Bootmgr absent". Les disques semblent bien détectés au démarrage.
Je n'ai pas de dvd Vista, il n'a pas créé de dvd de récupération.

J'ai lu sur un forum que qq avait résolu son problème en utilisant un dvd de windows 2008 server version de test :
- quand j'essaie "récupération du système", il ne trouve pas mon disque dur ; j'ai essayé de trouver les drivers adéquats, mais sans succès ; d'ailleurs, quand je navigue pour trouver les drivers, je vois le disque "c" dans les lecteurs amovibles, et quand je clique, message d'erreur,
- quand j'essaie bootrec /fixmbr, j'obtiens "le périphérique n'est pas prêt".

J'aurais bien tenté avec la console de réparation de Vista, mais elle est devenue payante.
Sinon, j'ai des cd Vista mais pour des Dell, donc ça ne marchera pas.


Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en ce beau mardi du mois d'août ?

Merciiii !!
A voir également:

6 réponses

infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
28 août 2012 à 09:38
En fait, je me pose aussi 2 questions :

- est-ce que le disque dur n'est pas tout simplement HS (snif snif) ?
- comment faire pour retrouver les drivers de mon disque dur, WD, j'ai cherché mais pas trouvé ?

Merci !!
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
30 août 2012 à 11:15
Bonjour,

Je cale...

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merciiii !!
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
6 sept. 2012 à 11:59
Bon...

J'ai aussi tenté toutes les déconnexions, reconnexions possibles, rien n'y fait...

J'ai tenté de connecter les disques durs en esclave sur un autre poste, pour au moins récupérer les données.
L'un des deux est invisible.
L'autre est visible, mais inaccessible (Windows me propose de les formater - il y a apparemment 2 partitions) ; est-ce du que le poste qui pose problème est sous Vista et celui sur lequel je les ai connectés XP ?

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merciiiiiiii !!
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
8 oct. 2012 à 16:32
Rebonjour à tous,

Comme mon sujet passionne, je continue ;-)

Donc, après avoir mis tout ça de côté, et l'avoir repris, j'ai connecté mon dd sur un poste avec windows 7.
En utilisant différents logiciels de récupération de données, j'arrive bien à voir les fichiers, mais à chaque fois, c'est payant...
Par contre, avec l'un d'eux, FIND and MOUNT, qui est top, je vois tous mes fichiers, j'arrive bien à les copier sur mon ordi qui fonctionne... tous, sauf ceux qui m'intéressent, ceux qui sont dans le répertoire 'Administrateur' (enfin je suppose, parce que je ne les vois pas ailleurs), et tout cela pour une question de droits (parce que je ne suis pas le même admin que celui qui a créé le répertoire). Et quand j'essaie de me déclarer propriétaire du répertoire, c'est impossible car Find and Mount me monte le disque en lecture seule.

Pourtant, je ne dois plus être très loin ???

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?

Merciiiii !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
9 oct. 2012 à 08:55
Bonjour du mardi ;-)

Personne n'aurait une petite idée ?

Il doit bien y avoir un moyen de copier ces p** de fichiers ?

Ou alors faut-il que je tente une réparation de la table de partitions ? N'est-ce pas trop risqué ?

Merciiii !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 09:29
Bonjour,
Remontes le DD dans ton PC en panne, et utilises ce CD Live de Toutoulinux pour récupérer tes données personnelles: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
On verra par la suite, si ta partition Recovery existe toujours et si on peut la lancer, toujours avec ce même CD. En principe, c'est la SDA1, donc n'y touche pas pour le moment, tes données devraient être dans SDA2, qui est la partition système (celle avec le dossier Windows)
Si il y a une troisième partition, normalement, elle ne risque rien en faisant une restauration sortie d'usine.
Si tu as un doute, dis moi ce que tu vois.
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
9 oct. 2012 à 10:53
Merci lacharpente !!

Donc, j'ai fait tout ça, mais au moment de monter sda1, il me met une grosse fenêtre rouge m'indiquant que c'est impossible. Et je ne vois pas où est sda2 :-|
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 11:09
RE
Clic gauche dans une partie vide du bureau, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted.
Dis moi les partitions que tu vois, avec leurs noms et ce qui est écrit sur les lignes.
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 10
9 oct. 2012 à 11:16
Je vois :
sda Disque interne. Descr: ATA WDC WD6400AAKS-2
sdb Disque interne. Descr: ATA WDC WD6400AAKS-2
sdc Support USB. Descr: Generic Compact Flash
sdd Support USB. Descr: Generic - SM/xD-Picture
sde Support USB. Descr: Generic - SD/MMC
sdf Support USB. Descr: Generic - MS/MS-Pro
TOUT

Merciii !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 11:28
RE
En bas de cette fenêtre, tu dois avoir Lancer GParted, si tu ne vois pas cela, il faut relancer le CD et prendre une autre résolution d'écran.
Vu qu'il y a deux disques dur, il faudra regarder dans les deux:
*sda Disque interne. Descr: ATA WDC WD6400AAKS-2
*sdb Disque interne. Descr: ATA WDC WD6400AAKS-2
Qu'as tu d'autre de branché sur ce PC?
Je m'absente, de retour vers 13h15
0
hugo_du_974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
Modifié par hugo_du_974 le 13/07/2014 à 12:03
j'ai le même blême avec mon sony vaio
les boules !!!
0