Problème Youtube

Résolu/Fermé
Stark64 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 28 août 2012 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2014 à 23:40
Bonjour

Hier je me suis lancé dans les vidéos YouTube.
Je filme avec Action! mirillis (un très bon logiciel d'ailleurs).
Bref qu'en j'ai fini de créer mes vidéos je les Upload sur YouTube(logique).
Avec Action! mes vidéos sont enregistrées en .avi (donc compatible avec
YouTube).

Donc pendant l'upload tout ce passe bien (2h a Uploader pour 1min 54)
Jusqu'au traitement ou après quelque minutes ils me disent que le format de la vidéo n'est pas compatible avec YouTube.

Mais... Quand je regarde la liste des format compatible avec YouTube, Je vois bien le format .avi !!

Alors que dois-je faire ?

Réessayer et attendre 2h au risque que sa plante au traitement
ou changer le format de la vidéo ?

Aidez-moi !

merci.
A voir également:

1 réponse

Le .AVI n'est pas un format, c'est un container :).
C'est une sorte de boîte qui contient le son et l'image de la vidéo.
Ce sont la partie vidéo (h264, webm, xvid...) et la partie sonore (mp3, wav, aac...) qui sont encodées dans un certain format.

Si tu as directement essayé d'uploader les fichiers fait par Action! ça ne fonctionnera pas, la partie vidéo étant encodée dans leur propre format (et donc, pas reconnu par YouTube). Il te faut l'exporter, en faisant un clic droit sur la miniature de la vidéo dans l'interface du logiciel.
Une fois dans la zone d'exportation, tu auras une liste de choix. Tu pourras directement choisir YouTube HD, la vidéo sera donc optimisée pour YouTube et directement mise en ligne par le logiciel.

Mourir nuit gravement à votre santé.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 09:48
Merci pour ces explications (je ne connaissais pas l'histoire de l'avi)

Bonne journée !
0
Stark64 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
28 août 2012 à 09:49
Ouai c'est vrai merci pour l'explication
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 09:50
J'ai corrigé une bonne partie de mon texte, pour le rendre plus clair et plus précis. Je pense qu'une seconde lecture pourrait être utile ;).
0
moi je ne comprend pas ce que tu dit tiobet!?
0
@ArnoC, ce que je veux dire c'est qu'une vidéo est une boîte qui contient l'image et le son. Mirillis Action! va enregistrer l'image mais YouTube ne va pas réussir à la lire. Parce que même si YouTube sait ouvrir la boîte, il ne sait pas comment "comprendre" la partie "image" de la vidéo.

Donc il faut demander au logiciel de transformer cette partie "image" en quelque chose de beaucoup plus commun avant de l'héberger :-).

Pyraah|tiobet
0