Excel: insertion ligne, décalage vers le bas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Morgothal
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
-
Bonjour,

Je rencontre un petit problème basique sous excel.
Je possède deux tableaux de 17 colonnes, séparés par trois lignes vides. Je souhaite ajouter au premier tableau les résultats d'un tierce tableau, celui-ci ne possédant que 15 colonnes.

Lorsque je fais "Insérer - Décaler les cellules vers le bas", seules les 15 premières cellules sont décalées, ce qui fausse totalement mes résultats. Y a-t'il un moyen pour décaler la totalité de la ligne, et non les cases remplies?

Merci
Cordialement,
Clem

3 réponses

Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
144
Je crois que j'ai réussi à faire comme toi tu fais ^^
Lorsque tu sélectionnes les lignes à coller dans ton tableau, il faut bien sélectionner toutes les colonnes, c'est à dire de sélectionner en passant par ces en-têtes de lignes.

Ensuite on peut "insérer les lignes copiées"
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86585 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
144
Salut,
Pour insérer toute une nouvelle ligne, il faut cliquer droit sur les numéros des lignes, insertion.

Bonne suite
Donc "Insérer les cellules copiées" et "décalage vers le bas" si je comprends bien? :)
Morgothal
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
144
Je ne pense pas que tu puisses choisir "Vers le haut" ou "Vers le bas" quand tu insères des lignes à partir du menu contextuel des en-têtes de lignes, c'est automatiquement vers le bas.

A partir du menu contextuel d'une cellule, oui on peut choisir ^^
Je ne dois pas faire ca correctement alors ^^

Lorsque je fais clique droit sur la ligne (en l'occurence "135") et insérer les cellules copiées, il me demande si je veux décaler par la droite ou vers le bas, et ne me décalle que les 15 premières colonnes :(
Oh!!! Bien vu!

Tu me sauves la vie je cherchais depuis longtemps vu que je ne pouvais pas sélectionner 17 colonnes dont deux vides...

Merci!!!
Problème résolu :)

Cordialement,
Clem
Morgothal
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
144
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu ;)
Ca va vous paraître débile, mais je ne peux pas marquerle sujet comme résolu... Je suis au travail et je n'ai pas accès à tous type de sites, et lorsque je clique sur "marquer comme résolu", j'ai une erreur d'url comme quoi ce n'est pas autorisé... je m'excuse platement, mais si quelqu'un pouvait marquer le sujet résolu, je lui en serait très reconnaissant :$
Morgothal
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
144
Seuls les modérateurs peuvent le faire je crois (mis à part l'auteur)...
Il faudrait qu'il y en ait un qui passe par la :)