Litige sfr intrum justitia

Nadjouille - 27 août 2012 à 21:46
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 12:28
Bonsoir je recherche désespérément conseil auprès d'autres internautes suite à un litige qui m'oppose à SFR.
Fin janvier 2012, j'ai envoyé une lettre de résiliation en RAR au service client SFR, suite à ce courrier, le service client m'a envoyé une demande de restitution de matériel. Je leur est donc renvoyé le matériel puis je n'ai plus eu de nouvelles de SFR.
Je précise également que durant tout le temps ou j'ai été cliente, je n'ai jamais reçu de facture papier, uniquement par mail sur une adresse créée par SFR et que comme de nombreux clients je n'utilise pas et par conséquent je ne la consulte pas non plus. Au mois de juin, je me suis rendue compte que SFR continuait à me prélever mensuellement, après un appel au service client, l'opérateur m'a indiqué que j'étais toujours cliente et que j'avais à faire preuve de ma résiliation par courrier etc... J'ai des le lendemain prévenu ma banque de refuser tous les prélèvements de SFR et de procéder à l'annulation du prélèvement précédant, la banque ne pouvant pas annuler les autres. J'ai ensuite envoyé une mise en demeure à SFR de me rembourser les sommes indûment perçues, avec en annexe la copie de ma première lettre de résiliation+ preuve RAR, le reçu du colissimo et la lettre de restitution de matériel, la photocopie de mes relevés bancaires pour preuve des prélèvements. SFR à continué à m'envoyer des relances avec menace de poursuites etc... Et à fini par m'envoyer une facture rectificative avec remboursement d'environ 26€ sans détails sur les sommes dues de part et d'autre. À réception, j'ai tout de même téléphoné au service client pour être certaine que je ne devais rien, ce que m'a confirmé l'opératrice.
Et ce soir, le 27/08/2012, je trouve dans ma boîte à lettre, une lettre de recouvrement de la société intrum justitia me mettant en demeure de régler la somme de 46,90 sous peine de poursuites etc... J'ai donc rappelé SFR, une opératrice m'a dit que je devais cette somme pour le mois de mars, je lui ai expliqué que je n'étais déjà plus cliente en mars, elle m'a donc répondu que selon leur nouveau calcul, j'etais toujours redevable de cette somme sans me donner d'expliquation claire. Je lui ai indiqué que je n'avais toujours pas eu de facture de résiliation et que si je devais de l'argent, SFR n'avait qu'a me les réclamer par courrier au lieu de me faire parvenir des courriers d'huissiers avec majoration de frais, l'opératrice m'a indiqué que ça se passait toujours comme ça etc je lui ai indiqué que je ne règlerais pas l'huissier et que j'irais déposer une plainte à quoi elle m'a répondu que je n'avais qu'à faire ce que je voulais.
Je ne sais qu'elle attitude adopter face à ce problème. Je n'ai aucun document qui détaille clairement ce que j'ai payé en trop ou si je dois effectivement de l'argent. Je refuse par ailleurs de payer intrum justitia qui me facture des frais qui lui sont propres. De plus si SFR avait réglé ce problème en temps voulu je n'en serais pas la.
Que dois je faire? Pouvez vous m'aider?
Merci

9 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 août 2012 à 22:19
tu ne paye pas ...

sfr : je les est dans ma liste noirs maintenant, normal on ma promis un forfais a 30 euro au lieu de 45 .. pour la même choses, au final ce n est pas du tous le même forfais.

imprime tes relevé de compte, la copie du recommandez .. du numéro de colisimo.

joins le tous avec en bien surligné la date d envoi et de résiliation . et celle des prélèvements.
âpres il verront bien que si la date de résiliation et le 30 aout, 2012 qu il ne peuvent te prélevé le 30 octobre ( par exemple).

et puis sfr ne va pas payer 1000 euro d huissier pour 50 euro de recouvrement surtout si il sont en tort.

orange m avais fait le même coup ! alors que ej n était plus chez eux mais chez free et fonctionnel, il mon prélève le mois d aout.

âpres réclamation ce fu fini, mais curieusement le 30 aout date de ma résiliation effective chez orange, mais ligne free qui se trouve coupé.

âpres 6 mois de ligne défectueuse , plus de souci (surement ft qui tentait de me faire croire que free était des incapable). explication officiel :
un mec sabotai les lignes.
7
bonjours, nous avons nous aussi le même problème que dans le 1er cas.
Aillant résilier de notre coté, sfr na pas fais le nécessaire du leurs et donc a ce jour nous nous sommes rendu conte en vérifiant nos relevés de compte que le prélèvement (36.90e) continu a s'effectuer depuis un an.Hier aillant reçu un courrier de cette fameuse société de recouvrement nous réclament 36.90e , une question nous vient. QUE FAIRE ? merci d'avance pour une réponse futur .
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
27 févr. 2013 à 10:03
Déjà vous auriez du réagir bien avant de vous faire prélever un an de mensualités...
Ensuite pour le recouvrement... il suffit de faire la sourde oreille, tant que ce n'est pas un courrier recommandé, c'est comme si vous n'aviez rien reçu.
Les opérateurs savent bien qu'ils facturent des gens qui ne disposent plus du service, faut pas déconner...
0