Problème de wifi suite à un orage.

Fermé
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 27 août 2012 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 28 août 2012 à 14:14
Bonsoir.

Depuis maintenant 4 jours, j'ai quelques problèmes d'internet suite à un orage assez violent dans ma région (2 jours d'orages avec pas mal de coupure de courant), mais ce problème ne survient que quand je suis connecté en réseau via wifi.
Des "micro-coupure" d'internet assez souvent, d'énormes monté de latences, et j'en passe...

Je ne pense pas que cela vienne de mon ordinnateur, car chez un ami, le wifi ne pose aucun problème, et que mon ordinnateur n'a pas subbi les coupures de courant, étant sur batterie les 2 jours d'orages.
J'ai également demandé à mes voisins si il avait un problème du même genre, et aucun n'ont de problèmes de connection.

Je possède une NeufBox de chez SFR, qui doit avoir à peu près 3 ans.
Est ce que il me suffirais de changer certain paramètre de ma NeufBox via le panneau de controlle, ou dois je essayer de joindre SFR???

Merci d'avance
Totozegamer
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 14:14
Bonjour,
Tsintsin doit parler du filtre ADSL que l'on place entre la prise téléphonique murale et la fiche du téléphone.
Les modems (box) n'ont pas besoin de ce filtre.
Si l'accès au Net est normal avec une liaison ethernet (câble) entre la box et le PC la ligne téléphone est ok. Sinon voir le gestionnaire de la ligne, soit Orange soit SFR en cas de dégroupage total.
Si la ligne est OK, qu'en ethernet câblé c'est ok et que le wifi du PC fonctionne bien sur une autre box il ne reste plus que la partie wifi de la box à mettre en cause. Voir chez SFR.
1
tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 61
28 août 2012 à 03:11
Peut-être que le filtre de ta box n'a pas apprécié l'orage. Test avec un autre filtre.

Sinon, c'est peut-être la box qui n'a pas apprécié l'orage.

Après ces tests si rien ne change, dans ce cas, contacte SFR.
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
28 août 2012 à 13:59
Un autre filtre?? qu'est ce que le "filtre" dont tu parle???
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
28 août 2012 à 14:04
Le pire serait que ta ligne fixe soit sous les eaux, et qu'il te faille patienter que tout revienne dans l'ordre.
0