SPAMFIGHTER - QU'EN PENSER ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
-
smed_79
Messages postés
1304
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
-
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir, un courrier vantant les vertus du programme "spamfighter" pour Outlook et Outlook Express.
Que faut-il en penser ?
Ce programme est-il aussi efficace que le site le dit https://www.spamfighter.com/SPAMfighter/Lang_FR/Product_Info.asp

S'il est efficace, Spamfighter ne fait-il pas double emploi avec le firewall de BitDefender que j'utilise (ou un autre firewall).

Merci pour vos lumières.
Didier

53 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 31 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2007
41
Attention !!
Spamfighter est un anti-spam avec une démarche commerciale très spéciale : une fois installé sur votre poste, il se permet d'envoyer à votre insu des mails aux personnes qui sont dans votre carnet d'adresse.

Ces mails commerciaux sont de plus rédigés de telle façon que ceux qui les recoivent pensent que vous lui recommandez le produit !

Bref, voici un logiciel anti-spam qui utilise le spam pour faire sa promo !
Détestable ! Plus que jamais, vive l'open source !
A désinstaller d'urgence !
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86764 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Beertrand SERGENT
Bonjour,

SPAMFIGHTER semble à éviter. Je l'ai installé il y a 4/5 jours ; avant, j'avais 30/40 pourriels par jours et maintenant le double!!!!!!!!
En bon entendeur.
L'utilisation de mes mails pour faire de la pub me parait en effet inacceptable -Adieu donc spamfighter !
J'etudie actuellement spamihilator logiciel gratuit dont les caracteristiques me paraissent satisfaisantes d'apres le texte d'aide fourni (tres detaille)
Ce qui me retient, c'est la crainte d'un "bug" avec IE7 ,comme j'ai dù en resoudre un avec celui -payant- dont je dispose actuellement

Bonjour,
Alors comment cela se passe :
1° suppression de Spamfighter ? pas de problème?
2° Installation de "spamihilator"? Des Bugs ?
3° Et "spamihilator" c'est mieux ?

Merci de me tenir au courant.

Bertrand.
Je confirme. Cà vient de m'arriver: plein (tous?) de mes contacts enregistrés dans ma liste Outlook ont été contactés sous mon nom, sans mon accord évidemment!
J'ai protesté auprès de Spamfighter qui a fini par me dire: "c'est pas nous!!" sans autre explication...
Je trouve cette pratique détestable (j'ai été alerté par mes propres contacts qui ont été contactés ainsi). Venant d'un système qui prétend vous protéger des spams, c'est assez "gonflé" et sans aucun scrupule! J'ai immédiatement effacé ce programme!
> Veronique
Comment êtes-vous parvenu à supprimer cet intrus de votre ordinateur ????
j'ai désinstallé spamfighter car je ne suis pas une pro ,ils m'ont relancée et je n'ai pas répondu.Quand j'ai effacé leurs messages je me suis retrouvée avec 2 icones outloock ,ma première version était vierge et j'ai naturellement accepté la 2e où j'ai retrouvé mes contacts.Le lendemain je me suis retrouvée avec un gros spam à l'effigie de spamfighter qui m'empeche de voir mes messages et une phrase qui me dit que mon abonnement est expiré.Je ne peux rien faire car j'ai désinstallé spamflighter,ou alors payer les 25€,alors que j'ai juste testé leur programme pendant 3 semaines avant de le désinstaller.Je n'avais jamais de spam avant,j'ai installé spamfighter sur les conseils d'un contact.
J'ai Orange comme fournisseur d'accès, qui a un anti spam aussi, et j'ai donc très peu de spam, car j'ai un nouveau PC sur lequel je n'ai pas réinstallé SpamFighter. J'ai donc quelque spam qui ne sont pas aussi bien reconnus par d'autres anti spam, car ma femme qui a SpamFighter n'a pas de spam du tout.

Je confirme que SpamFighter est un très bon produit. C'est comme tout, il faut apprendre à s'en servir. L'essai gratuit d'un mois sous-entend un choix vers l'édition familiale gratuite après demande d'un n° d'inscription. Le choix plus performant de l'édition professionnelle est payante. Elle comprend des options performantes qui ne trouvent pas d'utilité pour nous particuliers dont les résultats suffisent à encourager des professionnels à choisir leurs produits anti spam et anti virus.

Dès l'installation il est demandé de transmettre à notre carnet d'adresse en liste blanche, que nous sommes protégés par leur anti spam de SpamFighter, c'est à prendre ou à laisser. Vous en êtes prévenu lors de l'installation. C'est la même choses pour ceux qui veulent se faire référencer pour leurs sites ou leurs blogs, de faire figurer les fournisseurs d'annuaires, qui les font connaître, sur une page de leurs sites et blogs. Vous pouvez le faire en bas de page pour ne pas altérer votre image, et c'est une manière d'être vu sur de grands nombres d'annuaires pour être visité. C'est un choix.

Au bout de trois semaines avec SpamFighter, vous êtes avisé de l'échéance et d'un choix à faire. Vous êtes donc invité à vous inscrire en édition familiale ou professionnelle. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez alors aller dans votre panneau de configuration de votre système d'exploitation, et dés-installer SpamFighter. C'est la moindre des chose, par politesse, de répondre à quelqun qui vous écris, surtout quand vous avez reçu et utilisé ses services. Sinon, vous dés-installer L'anti spam comme tout logiciel qui ne vous convient pas.

Le choix gratuit passe par une signature au plus bas de vos e-mails, et nous y trouvons aussi le nombre de spam retirés, qui baissent de beaucoup quand votre fournisseur d'accès les arrête avant. C'est ce qui se passe avec incredimail par exemple. Le reste, vous les bloquez au fur et à mesure avec les actions que peuvent mener votre logiciel e-mail.

Maintenant, je suis heureux de savoir qu'il existe d'autres anti spam gratuit pour ceux qui en ont besoin. Non seulement il faut d'abord les trouver, et ensuite il en faut pour tous les goûts.

Bonnes fêtes de fin d'années, et tous mes voeux pour l'année qui vient, si je n'ai pas à revenir pour vous éclairer.

Cdp06
Bonsoir, je suis un pas habitué des messageries ou forum, un amis m as installé spamfighter depuis hier ( et outlook car jutilisais Incredimail), effectivement... pour l instant impeccpour les spam...mon souci...J ai des mail que je souhaite recevoir (pub et autres) et qui se retrouvent dans le dossier spam...je n arrive pas a retirer ces adresses des bloqués par spamfigher...La case "debloquer"...ne fonctionne pas....et me bloque mon PC !!!! Merci de votre aide ...en 2008 !!!! Bernard 31/12/2007....
Messages postés
228
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
40
Bonjour,

Antispams conseillés: Spamihilator ou SpamPal. Gratuits tous les deux sans aucun piège d'aucune sorte.

La plupart des antispams fonctionnent, entre autres, à partir d'un filtre bayésien (filtre statistique) qui demande à être entraîné. C'est la raison principale des faux-positifs (qui ne disparaîtront jamais à 100%).

Le mieux est évidemment de ne pas recevoir de spams qui ne sont pas une fatalité mais résultent le plus souvent d'imprudences dans la communication des adresses. Un PC-zombie d'un correspondant peut aussi être en cause. D'où le conseil: ne communiquer jamais votre adresse principale mais toujours un alias.

-----------

Certains utilisent encore Incredimail. C'est LE logiciel de courrier à ne pas utiliser. Voici ce qu'ils acceptent pour utiliser ce logiciel:

Extrait des conditions générales de Incrédimail :

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."
Source et suite (édifiante): http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Je ne suis pas le seul à trouver inconvenant ces bestioles qui sautent et polluent les messages composés avec Incredimail.

Salut et meilleurs voeux à tous.
Cette démarche publicitaire rédigée de telle sorte que le destinataire pense qu'elle a été faite à notre
initiative, est inqualifiable et s'apparente à de "l'usurpation d'identité.
De plus, se permettre d'utiliser le prénom du destinataire qui, dans bien des cas, ne l'est pas par nous même, c'est un comble !
Cela abouti au résultat inverse à celui souhaité par SPAM FIGHTER car j'ai du adresser à chacun, une rectification avec mes excuses pour cette familiarité mal venue, en déconseillant fermement cette entreprise.
A désinstaller sans tarder. le 2 avril 2009
Messages postés
1304
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
694
Salut :)

Attention !! Ne soyez pas naïve !

Spamfighter est un anti-spam avec une démarche commerciale discutable très spéciale : une fois installé sur votre poste, il se permet d'envoyer à votre insu des mails aux personnes qui sont dans votre carnet d'adresse. Ces mails commerciaux sont de plus rédigés de telle façon que ceux qui les recoivent pensent que vous lui recommandez le produit ! En plus à la fin de la période d'1 mois, la version "gratuite" s'incruste et tous vos mail se terminent par une signature :

J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué xxx courriels spam.
Optimisez votre PC trop lent


propose des les logiciel adware
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publiciel

Abusif c'est qu'il n'y a pas le choix de désinstallation proposé à la fin de la période d'1 mois :-/

Bref, Spamfighter un logiciel anti-spam qui utilise le spam pour faire sa promo !
Détestable ! Plus que jamais, vive l'open source :) !
A désinstaller d'urgence !

Solussion:
Pourquoi ne pas essayer Thunderbird.
Il est gratuit sans pub et possède un très bon filtre antispam.

version installable :
https://www.thunderbird.net/en-US/

ou la version portable :
https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/localization#3

@++
Messages postés
23030
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 273
Salut

pas de soucis à te faire, tu peux néanmois l'essayer ça mange pas d'pain.
Pas de risque avec ton pare-feu Bitdefender puisque c'est un anti-spam et ne posera pas de problème ;-)
Il existe bien une solution gratuite, extrêmement efficace, mais qui demande un peu de configuration pour être au top.
Il s'agit du proxy mail SpamAssassin.
Ce logiciel est sous licence libre GNU GPL, donc pas de Spywares, pas de Spambot, pas de punition en cas de désinstallation...

Sinon il existe aussi SpamPal, qui est gratuit mais moins fin au niveau de la détection.
Il fait appel à des bases de données externes telles que SORBS, DNSBL,...
Il est possible d'ajouter ses propres filtres très simplement.


SpamAssassin :
- demande un bon paramètrage
- demande un minimum de connaissances techniques
+ très fin et précis dans le filtrage
+ gratuit et libre
+ disponible pour plusieurs plateformes

SpamPal :
- Faux positifs au début dus à l'utilisation des bases de données externes.
- demande aussi un peu de connaissances pour la configuration
- uniquement disponible en version Windows.
+ gratuit et libre
+ permet de faire le tri rapidement
+ Possibilité d'affiner les paramètres assez simplement

A vous de choisir !
J'utilise EUDORA 7 , et ne peux avoir d'opinion sur SpamFighter, car celui ci ne fonctionne qu'avec OUTLOOK (express)
J'ai utilisé , autrefois, le filtrage (Junk) paramétrable dans EUDORA, fonctionnant essentiellement par recherche de mots dans les adresses, les titres , mes messages ; mais cela demande un permanent travail d'ajout dans la liste des cas indésirables.
J'ai ensuite utilisé SPAMPAL , qui dans l'ensemble est efficace avec ses Blacks Lists, ses White Lists , avec une mise à jour personnelle et aussi automatique avec sa base de données .
Toutefois, il laisse passer de plus en plus de spam, car les "Spammeurs" perfectionnent et modifient leurs techniques, en particulier:
a) ils usurpent les adresses d'expéditeurs, et se font passer pour n'importe qui, y compris maintenant pour l'un de vos amis ou de vos contacts (il leur a suffit, une seule fois, de pirater le carnet d'adresse de l'un de vos amis pour vous bombarder de spams )
b) ils se sont mis à parler en FRANCAIS (pas encore très bien), mais cela rend caduc les filtres sur des mots anglais
c) ils truffent leurs messages de variantes orthographiques et de caractères invisibles : inutile de filtrer sur "VIAGRA" car c'est ce que vous voyez, et pas ce qui est écrit en octets.
d) maintenant (environ 30% des messages ai-je lu sur un site) leurs messages ne sont plus écrits en texte, mais sont formés d'images qui changent légèrement à chaque fois, ce qui rend inéfficaces le stehcniques de filtrage traditionnelles

Mon fils, qui dispose d'un domaine xxxxx.com et de compte(s) sur GMAIL , m'a ouvert un compte sur GMAIL , de la forme jean@xxxx.com , sur lequel je rapatrie ( "redirection" ) tous mes autres comptes Mails ( tels que toto@free.fr , toto@laposte.net , toto@tele2.fr , etc ... ) ; je ne lis désormais par POP3 ( ou par WebMail) que ce compte chez GMAIL, lequel fait un filtrage automatique.

Le résultat est EXTRAORDINAIRE ( pour un truc gratuit ) : tous mes spams ( au moins 99%) ont disparus ; Google a du inventé une technologie très efficace, et tient probablement une base de spammeurs très à jour.

Ma conclusion : utilisez GMAIL !
Bonjour Bernard, et bonne et heureuse année 2008. De même, avec remerciements à Sacles pour tes informations. Tous mes voeux à Zouriteman. Toutes vos informations sont bonnes. Très souvent, un logiciel ne fonctionne pas toujours comme nous le voudrions, car il demande à être adapté à notre messagerie. Plus nous recherchons des perfections, plus nous nous dispensons. Avoir trop d'adresses e-mail, des alias etc., ne change rien, ce sont nos correspondants qui en souffrent autant que nous.

D'une manière générale, surtout dans le cadre d'une entreprise, il vaut mieux rester simple et traditionnel. Je ne suis pas pour le monopole. La concurrence est intéressante, mais la simplicité est encore ce qu'il y a de mieux. De toute façon si nous devons être trompés, c'est que nous nous trompons nous-mêmes. Donc respectons les choix, et évitons de nous multiplier dans les logiciels.

tous ce qui est gratuit est généralement doublé de quelque chose qui doit rapporter, donc soyons prudents, et réfléchissons à ce que nous allons faire. Par ailleurs, il semblerait important de nettoyer son PC régulièrement, et d'aller jusqu'à formater le disque dur et de tout réinstaller, bien sûr, après avoir fait une sauvegarde de nos documents, sans oublier les dossiers personnels qui sont enregistrés dans dans les programmes tels que le font certains programmes d'enregistrement de photos, de scans, de messageries, etc..

Je ne suis pas un fortiche de l'informatique, mais à force de partager les astuces, j'arrive à m'en sortir.

Bonnes et heureuse années à tous.

Cdp06
Bonjour Cdp06,

Au vu de tes interventions, et de leur longueur surtout, je dirais plutôt que du fait du prosélytisme informatique, donc de la publicité.
En ce sens, que tu travailles pour l'éditeur de SPAMFIGHTER.
Et tu n'apportes aucune vision critique, pertinente et constructive sur le logiciel dont s'agit.

Et là, je crois que je résume ce que beaucoup pensent tout bas.


Bonne année 2008 @ tous !
Je souhaite également répondre à Cdp06 :

"D'une manière générale, surtout dans le cadre d'une entreprise..."

> Dans le cadre d'une entreprise, il devrait être obligatoire de faire appel à des professionnels de la sécurité pour régler ce genre de problèmes. Si une entreprise n'investit pas dans du matériel de qualité et des systèmes robustes, elle devient responsable des maux qui pourraient lui arriver et ça sera certainement le cas.

"...il vaut mieux rester simple et traditionnel"

> Le fait de simplifier les choses les rend dangereuses, car l'utilisateur ne doit plus s'en inquiéter et ne fait plus du tout preuve de vigilance. Tout utilisateur doit être suffisamment formé et informé pour pouvoir prévenir au maximum les risques.
Quant au traditionnel, je ne peux que bondir en lisant ça ! Les menaces deviennent de plus en plus évoluées et les responsables de ces menaces ont toujours une longueur d'avance. Si le système ne s'adapte pas en temps réel, aucune chance voir un jour diminuer les risques.

"tous ce qui est gratuit est généralement doublé de quelque chose qui doit rapporter, donc soyons prudents, et réfléchissons à ce que nous allons faire."

> Manifestement tu n'as pas du trop réfléchir avant d'affirmer cela, 80% des serveurs web sont basés sur des systèmes GNU/Linux disponibles gratuitement et sans contrepartie autre que des compétences pour les administrer. Les logiciels libres sont pour la plupart disponibles gratuitement et pourtant, à ma connaissance aucun de ceux-ci n'est doublé de spywares ou d'adwares (code source public.)

"Par ailleurs, il semblerait important de nettoyer son PC régulièrement, et d'aller jusqu'à formater le disque dur et de tout réinstaller"

>Ineptie !
On ne formate pas un ordinateur pour le plaisir et encore moins pour le nettoyer, on le formate quand cela s'avère strictement nécessaire.
Le formatage est une opération délicate pour le disque dur. Il implique la réécriture de toutes les données sur le disque et donc une usure prématurée.
Ceux qui disent qu'il faut régulièrement formater ne connaissent généralement pas le fonctionnement des composants internes d'un PC et fournissent des clients aux fabricants de hardware (société de surconsommation.)
Un ordinateur s'entretient c'est une évidence mais il ne faut pas désinformer et encore moins abrutir ceux qui n'y connaissent rien.
Cdp06 : S'il te plait, dispense nous de ce ton pédant et condescendant.
Tes interventions frisent la désinformation.
Contrairement à ce que tu dis dans quasiment chacun de tes post, la gratuité existe encore, et sans contrepartie.
C'est le fondement même de l'internet et de la distribution de logiciels open source.
Bien sur, il faut rester vigilant et ne pas confondre "version d'essai" ou "d'évaluation" d'un programme commercial avec un "freeware" (qui peut contenir des spyware ou de la pub.) ou d'excellent logiciels open source comme Firefox, Thunderbird ou Open Office.
Si vous vous bornez à n'utiliser que des logiciel Open Source (voir l'excellent site framasoft), vous ne risquez aucun des déboires relatés sur l'utilisation de logiciels agressifs comme SpamFihter qui est, rappelons le - A PROSCRIRE -.
Pour ceux qui, je ne sais pour quel raison, restent fidèle au client de messagerie Outook, je recommande le très efficace et Open Source Spambayes.

Bonne et heureuse année à toutes et tous !
sans être vexant, je n'ai pas bien pigé la réponse de Cdp06 , et comme Comdex, je pense que son entreprise a beaucoup de sous pour se payer uniquement des logiciels commerciaux.

Par contre, trouver un bon ou excellent logiciel GRATUIT est un parcours semé d'embuches, car il y a hélas beaucoup de vrais / faux gratuits ( comme le fameux passeport de mister Pasqua) :
sur les principaux sites de téléchargements ( logitheque , zdnet , download , tucows etc ... ) sont présentés comme FREE des logiciels qui se révèlent :
* soit "Free to Try" : HA ! HA ! merci j'avait pas fais attention au détail , on peut l'essayer gratis ! Mais pas longtemps
* soit "Trial" , après il faut rechercher ce qui va arriver (souvent c'est non documenté ) : soit il stoppe complétement au bout de X jours ( 30 souvent) , soit il est bridé (il ne fait qu'une partie du boulot ), soit il vous balance des fenetres de message sans relache.
* soit plus pernicieux, comme vous le dites pour SpamFighter, il fait vraiment semblant d'être gratuit et de bien bosser, mais en secret soit il récolte des infos privées sur vous, soit il se met à vous relancer pour passer à la version payante.

* enfin , les gratuits, comme les payants, prétendent faire plein de choses merveilleuses, être les plus beaux , ... et il faut souvent en essayer plusieurs avant que de trouver le meilleur, ou le MOINS PIRE !

Parmi les 7 cités dans ce forum (SpamAssasin , SpamPal , SpamBayes , PopTray , SpamHilator , Vade Retro , SpamFighter ) , j'en avais essayé plusieurs il y a longtemps (2006), et je n'avais retenu que SPAMPAL , qui est vraiement GRATUIT (aucun des ennuis cités), qui s'enrichit de "plugins" optionnels faits pas de gentils doués.
Mais j'avoue que l'efficacité de GOOGLE MAIL , que j'utilise depuis 2 semaines , me sidère tant il filtre bien les spams.
Bien sur, je sais que Google en profite pour me piquer, en douce, quelques infos sur mes habitudes afin de me balancer des pubs ciblées, mais comme 95% des internautes j'utilise à longueur de journée le moteur de recherche de GOOGLE, ce qui fait que GOOGLE me connais depuis longtemps, bien mieux que ma mère ou les R.G. ou la C.I.A. !
Enfin, pour Cdp06, utiliser GoogleMail n'oblige en rien à devoir diffuser plusieurs adresses. Ton adresse principale ; connue par toutes tes relations, peut très bien rester JEAN.TOTO@NEUF.FR , l'autre TOTO25@GMAIL.COM restant secrete, le système consiste à faire rapatrier par google tous les messages recus sur la 1ere vers la 2eme (avec élimination au passage des spams), puis de les lire via cette 2eme, et de n'écrire ou répondre qu'en utilisant la 1ere. Bonne année !!!
Bonjour
comment tu fais pour rapatrier ton courrier de ta première adresse par gmail
Cordialement
Zoul
jungo2a : J'ai l'impression que tu n'as pas lu les posts précédents...
SPAMFIGHTER est à PROSCRIRE !
Si tu n'arrives pas à l'installer, n'insistes pas et tu t'en porteras mieux !
Par contre si tu cherche un anti-spam pour Outlook, tu peux utiliser Spambayes qui est Open Source.
Tu le trouveras ici :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/spambayes-39177160s.htm
ou là :
http://spambayes.sourceforge.net/

A+ et très bonne année à toutes et tous !!!
salut

j'ai installé spamfighter.sa fonctionne impec pour le moment pas de soucis!!!

Bonjour,

oui, mais : y a t il d'autres logiciels gratuits qui permettent de traiter les SPAMS.... j'en reçois 40 à 50 par jour alors j'aimerai connaitre un meilleur moyen

Bertrand.
Moi j'ai paramétré outlook express de telle façon qu'il supprime directement les messages dont le corps contient "http", pour cela il faut aller dans créer une règle à partir de ce message et ajouter le mot http et donner comme action le supprimer, maintenant je voie des messages qui se suppriment tout seul.
> lander3302
Bonjour Lander et les autres Internautes,Je suis moi meme pollue par les spams. l'option Orange antispam n'est pas completement efficace. Pour 30 detectes, il en reste 10 dans ma boite a lettres.
Quelle est la relation avec la regle http? Les mails SPAM contiennent toujours http dans le message? J'en ai ouvert quelques un a l'instant pour verifier. pas de chaine http...

Et Quid alors si un ami vous envoie une adresse d'un site Internet dans son mail? il est classe comme Spam?
> lander3302
permet moi de te dire que cette règle est "stupide"
mettre une règle mettant à la poubelle les mails contenant "http" ou "http//" conduit à supprimer tous les mails que des gens honnêtes t'envoie :
Amis, Sites commerciaux auquels tu t'es abonné ( genre pour moi : Rue du Commerce , GrosBill , etc ...)

lorsqu'ils contiennent un lien

exemple de mails recus de mes amis

consulte la page http://...... pour voir la vérité sur les Eoliennes

mais aussi les forums, comme celui-ci qui m'averti des nouveaux messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/.......
Pour ma part, je pense avoir trouvé : laisser tomber Outlook et utiliser le superbe Thunderbird qui n'offre que des avantages :

- gratuit (open source)
- modules complémentaires (comme Firefox)
- multi-compte (relever l'ensemble de ces boites d'un clic)
- anti-spam intégré très efficace !

L'essayer, c'est l'adopter !
Sous Outlook perso justilise spambayes depuis quelques années et c'est que du bonheur par contre ne fonctionne qu'avec oultook pas outlook express
Petite precision :
Spambayes est sans doute la meilleure solution actuellement pour quelqu'un n'utilisant pas thunderbird et son filtre intégré.
Spambayes fonctionne parfaitement avec n'importe quel client de messagerie, outlook ET outlook Express.
La seule différence avec outlook express c'est qu'il ne s'installe pas en tant que "plugin" mais en tant que proxy pop3 ou Imap.
Il y a POPTRAY .... excellent, je l'utilise de puis des années sans problème: gratuit et en français...
Bonjour,

J'utilise SpamFighter depuis un an. Je le trouve très efficace. La pub qui suit chacun de mes courrier est dû au fait que j'utilise la version gratuite. La gratuité n'existe pas. Chaque produit offert contient quelque chose, et je pense que rendre service à celui qui nous aide efficacement n'est pas anormal, d'autant que le seul courrier que SpamFighter envoie à ma liste de contact, est l'annonce que chacun de mes contacts se trouve dans ma liste blanche.

Ceci n'a eu aucune conséquence sur mes contacts, et sans avoir comparer avec les autres logiciels anti spam, SpamFighter est suffisamment efficace, au regard de ce que je recevais avant. Les relances de SpamFighter ne sont pas agressives. Elles recherchent un abonnement payant au bout de la période d'essais, mais n'obligent en rien. Un nouveau n° d'enregistrement est fourni pour continuer à bénéficier de la protection anti spam version gratuite (comme Avast Antivirus je crois), qui est limitée en services, par rapport à la version payante, plus adaptée aux professionnels.

Autre avantage de SpamFighter, c'est que les nouveaux spam déclarés par les receveurs et confirmés par d'autres, permet à SpamFighter de les bloquer sur dénonciation de plusieurs internautes. Nous pouvons vérifier la liste des spam reçus dans Out Look, et éventuellement blanchir certains qui pourraient nous intéresser.

Sinon, il y a un fournisseur comme laposte.net qui a un anti spam gratuit, mais nous devons aller voir sur leur site cette liste des spam avant qu'ils ne soient supprimés par le fournisseur d'accès, alors que ce n'est pas le cas pour ceux qui utilisent Out Look pour importer les courriers.

Si vous rencontrez des problèmes en cas de discontinuassions avec un fournisseur de service, c'est qu'il y a une dés-installation mal configurée. Il faut pour cela passer par votre panneau de configuration, et ouvrir votre programme d'ajout ou de suppression des programmes.

Bonne réception salutations,
1 2 3