Problème ouverture dossiers

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 15 janv. 2007 à 18:17
 passant_qui_passait_par_la - 12 févr. 2007 à 14:40
Bonjour,

J'ai dû faire une fausse manoeuvre quelque part et maintenant lorsque je double-clique sur les icônes dossier, au lieu de me les ouvrir, cela passe directement en mode Rechercher (la loupe et le petit chien). Ce qui fait que je suis obligé de faire un clic droit de la souris et d'ouvrir mes dossiers en cliquant sur Explorer. En fait, je vois que l'ordre des fonctions dans le menu du clic droit a changé, ça ne commence plus par Ouvrir en caractère gras, mais par Rechercher en caractère gras. Bon. Mais je ne suis pas plus avancé car je ne sais pas revenir comme avant.

Qui peut m'aider ?

Merci.

1 réponse

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
15 janv. 2007 à 20:05
bonsoir,

tu peux faire une restauration,
explication ici: http://pccool.aliceblogs.fr/blog/_WebPages/RparationRestauration.html
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
16 janv. 2007 à 20:59
Merci mais problème non résolu.

fichier : regsvr32 /i shell32.dll non trouvé.

Restauration effectuée sans résultat.

Seule date de restauration autorisée (chiffre en gras) 15/01/07. Insuffisant.

Ordre actuel (dont je ne veux pas) des commandes au menu du clic droit de la souris :

Rechercher
Ouvrir
Explorer
etc.

Je veux retrouver :

Ouvrir
Explorer
etc.

Et d'autre part je veux retrouver mon double-clic bouton gauche souris d'ouverture de dossier.

L'option "Ouvrir dossier par double-clic" dans le Panneau de configuration est activé, mais ne fonctionne pas. Double-clic sur un dossier m'amène directement dans la fenêtre Rechercher. Pour ouvrir je dois faire clic droit de la souris et sélectionner soit Ouvrir, soit Explorer.

Existe-t-il dans Windows un paramétrage possible de la configuration du menu clic-droit ? Imaginons que je veuille y changer l'ordre des commandes, Explorer avant Ouvrir par exemple, ou même l'ordre des blocs de commandes (par exemple mettre le bloc Créer un raccourci/Supprimer/Renommer en premier), je fais comment ?
0
j'ai le meme probleme.... apparement j'ai fait eu une erreur de manip quelque part
0
passant_qui_passait_par_la
8 févr. 2007 à 16:42
Essayez ceci (pour rétablir le choix "ouvrir" par défaut sous WinXP) :

. ouvrez n'importe quel dossier (clic-droit sur le dossier -> ouvrir)
. Outils -> Options des dossiers... -> onglet "Types de fichiers"
. sélectionnez "Dossier" -> "Avancé"
. sélectionnez "open" -> Par défaut -> OK -> OK
0
passant_qui_passait_par_la
12 févr. 2007 à 14:40
et si ça ne marche toujours pas, il faut modifier la base de registre (j'ai pas trouvé d'autre solution) :

Démarrer -> Exécuter... :
Ouvrir : regedit
-> OK

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell (cadre gauche)
-> double-cliquez sur la chaîne "(par défaut)" (cadre droit)
Données de la valeur : open
-> OK

(si besoin, répétez l'opération sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shell)

Voilà, j'espère que ça marchera sur vos postes (ça marche sur le mien en tout cas).
0