PC qui freeze pendant les jeux [Résolu/Fermé]

Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
Bonjour,

J'ai depuis deux mois environ un problème avec mon PC : il freeze lors de jeux en 3D (écran figé, son qui délire façon CD rayé, hard reboot obligatoire puisque Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas).
Ça m'arrive sur à peu près tous mes jeux, y compris dans un navigateur web (avec Unity Web Player), et de manière complètement aléatoire.

J'ai donc entrepris un gros nettoyage du PC, tout démonté et remonté, fait des tests de partout, memtest86+ pour la RAM : rien, je sais plus quelle soft pour le CPU : rien, des gros benchmark, furmark et futuremark, pour la CG : toujours rien. Niveau températures j'ai atteins 80° C pour la CG et pas de freeze pendant les benchmarks, et même pas 60° C pour le CPU. Ma tour est bien ventilée, j'ai changé le ventilo du CPU par un Cooler Master Hyper 212 EVO plus efficace couplé à de la Artic Silver 5, j'ai deux ventilos en intraction (c'est comme ça qu'on dit ?) et un en extraction sur le châssis.

J'imagine que le problème vient de la carte graphique, puisque ça plante uniquement lorsqu'il y a de la 3D, mais bon elle est pas si vielle que ça, même pas un an ! Et aucun problème à signaler auparavant. Je pensais la démonter pour faire un nettoyage en profondeur mais ça m'embêterais de faire n'importe quoi, et je préfère réserver ça en dernier recours.

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !

Merci :-)
bigeyes

EDIT : j'ai pas pensé à le préciser mais tous mes pilotes sont à jour, ainsi que le BIOS de ma carte-mère. Pour la carte graphique il n'y pas de maj dispo, ça règle le problème ^^

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
5
0
Merci
bonjour,
si tu as les cd driver de ta carte graphique met le cd ou va sur http://www.ma-config.com/fr tu cliqueras sur demmarer la detections ou sinon si ta un antivirus fait une analyse complete (sa pourrait etre un virus) ou soit tas trop de jeux sur ton pc mais je te conseille sinon d'acheter des ventilateur pc pour faire plus d'air sa evitera de chauffer da pourait etre un probleme de sa aussi
A PLUS
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49
0
Merci
Salut boris234,

Tous mes pilotes sont déjà à jour, et là je peux plus mettre de ventilos, tous les emplacements sont déjà pris ! j'en ai trois sur le châssis, un gros sur le CPU et celui d'origine sur la CG, mais les températures de cette dernière ne sont pas non plus excessive, même en jeu.

L'antivirus, anti-spyware c'est déjà fait, pas de problème de ce côté-là, j'ai défragmenté, tout réinstallé (après un bon gros formatage) mais ça ne change rien... Bref, je sèche ;-)

Merci pour ta réponse !
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49
0
Merci
bon bah plus de freeze à signaler, je sais pas trop pourquoi vu que j'ai rien fait de plus mais bon, je vais considérer le problème résolu par l'opération du saint-esprit ^^

merci quand même à boris234 !
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49
0
Merci
Salut à tous,

Je reviens sur ce post car mon problème n'est finalement pas résolu...
Mon PC freeze toujours, mais pas dans tous mes jeux. De tête il y a Skyrim, RAGE, Lara Croft and the Guardian of Light, et Sleeping Dogs. Borderlands ou Dead Island fonctionnent très bien quand à eux. J'ai changé ma RAM et ma carte graphique, rien n'y fait. A part l'alimentation ou la carte-mère je vois pas trop d'où ça pourrait venir (le disque dur ?), si quelqu'un a une piste...
J'ai tous mes drivers à jour, le BIOS aussi, fais une analyse anti-virus (avec MS Security Essentials et Spybot), défragmenté, réinstallé, bref, tout plein de trucs qui n'ont servi à rien, et en plus ça commence à me coûter cher tout ça !

Je m'en remet donc une nouvelle fois auprès de la communauté parce que là je commence à désespérer ! Merci d'avance pour vos réponse !

Edit : je rajoute ma config actuelle :

CM : Asus P8P67
CPU : Intel i5 2500K @ 3.3 GHz
CG : Asus GTX 670 DCUII 2 Go
RAM : G.Skill 4x 2 Go DDR3 @ 1600 MHz
HDD : 2x 1 To SATA3 + 500 Go SATA2 + 320 Go SATA2
NAS : 1 To + 250 Go
ALIM : Antec 500W 80+ Bronze

Merci !

bigeyes
bigeyes
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49 -
bon je remet en résolu je me suis refait une config ça marche vachement mieux depuis ^^
merci quand même ;-)
bigeyes
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49 -
et le problème venait de la carte-mère, les broches pour le cpu avaient une sale tronche...