Doutes sur l'achat d'un pc

Résolu/Fermé
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 27 août 2012 à 15:17
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 28 août 2012 à 19:01
Bonjour bonjour !

Ca fait un moment que je souhaite changer de pc car il commence a ne plus suivre les jeux actuels (la carte vidéo n'est pas compatible directx 11) et de plus comme c'est un dell la carte mère n'est pas des plus pratique question upgrade.

J'ai donc un peu cherché et je suis tombé sur un pc qui me plait bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00127390.html

Le hic c'est qu'avant de vouloir débourser une tel somme (1000€) je suis allé voir un peu des avis a droite et a gauche et j'ai émis quelques doutes quand a la fiabilité du site.

J'voudrais donc savoir ce que vous pensez de ldlc ou si vous connaissiez une alternative.
Autre détails par rapport a ldlc, je voudrais savoir si le processeur est déjà monté sur la carte mère ou le cas échéant, fournissent-ils la pate thermique? (je souhaite le prendre en piece détaché)

Mon objectif final est d'avoir une bonne tour pour pouvoir profiter pleinement de gros jeux qui vont bientot arriver (borderlands 2 et bioshock infinite *bave* ) et qu'il ne commence pas a être obsolète avant 5 ans.

Merci d'avance pour vos avis et conseil

A voir également:

5 réponses

Kadis Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 16
27 août 2012 à 15:21
Je te conseille de te monter un pc tu en aura un meilleur pour ce prix.
Surtout que la carte graphique dessus est moyenne gamme.
0
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 233
Modifié par cocobello27 le 27/08/2012 à 15:24
Bonjour,

Si tu aime vraiment cette configuration tu peux utiliser le site Distrinet pour refaire une configuration égale. Ce site te propose des Ordinateurs sur mesure, demi mesure (a finaliser), prêt a porter (reste a peaufiner) ou entièrement manufacturés ;)

Cordialement

PS: J'ai déjà commandé sur LDLC et je n'ai pas eu de problèmes :)
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
Modifié par will5555 le 27/08/2012 à 15:50
Merci pour vos réponses.

Distrinet a l'air bien sympa, mais le hic c'est que le hardware c'est pas trop mon fort, je ne m'y connais pas trop en compatibilité, je sais juste qu'il faut que les éléments soit compatible avec la carte mère. Pour le moment je me suis principalement basé sur le processeur, et j'ai regardé vite fait quelques infos sur la carte graphique qui avait l'air pas trop mal

Edit : que pensez vous de cette config la? https://www.distrinet.fr/?m=1#282
0
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 233
27 août 2012 à 20:24
Au niveau de Distrinet il vérifie la compatibilité des composants et tu veux te connecter en Wi-Fi ou en Ethernet ? Tu veux faire quoi avec ta config ?
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
28 août 2012 à 13:58
Au niveau de la connexion, le wifi m'intéresserait mais j'utilise actuellement une alternative (mon pc portable est connecté en wifi et redistribue la connection a mon pc fixe, et ça marche très bien)
Et sinon le pc c'est pour jouer, programmer, faire de l'infographie et un peu de montage vidéo (et peut etre un peu de 3D si je m'y remet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 20:36
Salut

Sur LDLC.com tu n'as pas pris la bonne catégorie, voici un Pc gamer (sans OS - non monté) comme celui que tu avais (mal) choisi au départ: LDLC PC Master eSport 950€ Intel Core i5-3570k 8 Go SSD 60 Go HDD 1 To NVIDIA GeForce GTX 560 1024 Mo Graveur DVD (sans OS - non monté)

La GTS 450 qui est fournie dans l'autre Pc est juste nulle pour l'utilisation prévue...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 20:41
Juste une question...

le hardware c'est pas trop mon fort, je ne m'y connais pas trop en compatibilité, je sais juste qu'il faut que les éléments soit compatible avec la carte mère <= tu vas le monter comment ton Pc?
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
28 août 2012 à 13:19
Pas de soucis pour le montage, démonter et remonter un pc c'est simple et je l'ai déjà fait, c'est au niveau de tout ce qui chipset socket et autres que je m'y connais pas, a savoir : est-ce que tel ou tel carte mère acceptera tel ou tel carte graphique, au niveau des proc j'ai vu que cette carte mère était compatible avec les modèles encore au dessus de proc I7 mais qui ne sont pas pour le moment dans mes moyens.

Sinon j'ai regarder la gamme gamer sur ldlc, mais j'ai préféré le ziartist, pour son proc (i7 a 3,4ghz) et pour son lecteur bluray. ainsi que le dd de 3to. Après le sdd je m'en fout un peu, plus rapide certes mais pas assez d'espace pour contenir ma liste de jeux steam, deplus, je compte installé mes dd actuels dessus (3 en tout ). De plus avoir un bon proc m'interesse vue que je fait de la prog, de l'infographie et un peu de vidéo.

Ceci dit il est possible que je change la carte graphique si elle est vraiment trop naze, je pense que ce coup si (n'ayant pas une carte mère dell) niveau compatibilité je pourrait surement investir dans quelques choses de mieux. La mienne pour le moment est limité (directx 9 max) mais me permet quand même de jouer a skyrim en 1280x1024

Sur ce dernier point si vous connaissez des cartes graphiques meilleur compatible avec une ASUS P8H77-V LE, je pourrais envisager d'investir dedans suivant le prix et revendre l'autre



En tout cas merci pour vos conseils et avis, ils me sont très utiles !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 14:01
1° il n'y a que peu de différence de performances entre un i7-3770 non overclockable et un i5-3570K qui lui l'est...
2° Entre une GTS 450 obsolète et une GTX 560 là par contre il y a beaucoup de différence ^^
cartes graphiques meilleur compatible avec une ASUS P8H77-V LE <= n'importe quelle carte-graphique PCI-E 2.0 ou PCI-E 3.0 est compatible avec cette carte-mère.
4° Un disque-dur de 3To pour quoi faire vu que tu as déjà 3 disques-durs à toi que tu veux ajouter dedans.

Je ne comprends vraiment pas ta façon de penser sur ce coup la ^^
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
28 août 2012 à 14:21
j'ai 3 dd dont 2 quasiment plein, je vais transférer le contenu d'un sur l'un des nouveau dd que j'aurais et installer un OS sur celui que j'aurais vider pour que mon ancien pc reste opérationnel car je compte l'offrir a mes petits freres et soeurs. Sans compter que si je me lance dans des projets vidéos, ça bouffe pas mal d'espace sur le dd

Ceci dit je ne pense utilisé l'overcloaking car cela comporte pas mal de risque pour le proc et le traitement de donné.

Ma façon de penser est un peu celle d'un gars qui est paumé en hardware XD
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 14:32
cela comporte pas mal de risque pour le proc et le traitement de donné <= heu, on est en 2012 là, les processeur K d'Intel sont très faciles à overclocker sans risque ni pour le matériel ni pour le traitement de données ;-)
0